Press release

Visa fait l’acquisition de Payworks

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Sponsorisé par Businesswire

Visa (NYSE : V) a annoncé aujourd’hui avoir procédé à l’acquisition de Payworks, une société basée à Munich, spécialisée dans la fourniture de logiciels de passerelle de paiement de nouvelle génération destinés aux points de vente (PdV). Visa mettra en commun la solution en nuage de Payworks pour le traitement des paiements en magasin avec sa plateforme CyberSource de gestion de paiement numérique afin de créer une solution d’acceptation des paiements entièrement intégrée pour les commerçants comme pour les acquéreurs. Cette offre commune fournira aux acquéreurs et aux fournisseurs de services de paiement une plateforme de gestion de paiement omnicanal moderne, entièrement en marque blanche.

La capacité combinée permettra aux clients de Visa d’offrir une expérience de paiement unifiée, que leurs clients paient en magasin, dans le cadre d’une application ou en ligne. L’acquisition s’appuie sur le partenariat stratégique et l’investissement réalisés par Visa dans Payworks au mois de février 2018.

« Au cours des deux dernières années, nous avons noué des partenariats étroits avec Payworks afin de fournir des solutions commerciales intégrées de pointe aux clients de CyberSource dans le monde entier », a déclaré Carleigh Jaques, vice-présidente principale et responsable mondiale des produits de commerce numérique chez Visa. « Ces solutions se généralisant, un alignement plus étroit avec Payworks et une combinaison de nos activités constituaient un prolongement naturel de notre relation. Payworks a développé une technologie logicielle de pointe et s’est construit une clientèle impressionnante. Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre famille son équipe solide et talentueuse. »

Payworks est un fournisseur de logiciels de passerelle de paiement qui aide à rationaliser la connectivité des paiements face à face. En combinant les capacités de paiement mobile et de commerce électronique les meilleures de leur catégorie de CyberSource avec l’architecture en nuage de Payworks, les clients commerçants et acquéreurs de Visa seront en mesure de prendre en charge les transactions en face à face sur divers types de terminaux de PdV (y compris les expériences numériques) grâce à une intégration unique.

Selon une étude récente, 94 % des détaillants notent que la mise en place d’une stratégie d’exécution des commandes omnicanale constitue l’une des priorités de leur entreprise.1 En outre, 58 % des acheteurs déclarent avoir commandé en ligne et être allé cherché leur commande en magasin2, tandis que 37 % des acheteurs déclarent avoir effectué des achats supplémentaires en magasin au moment où ils sont allés récupérer leur commande3.

« Le commerce intégré représente une opportunité de progression accélérée pour Payworks et ses clients », a déclaré Christian Deger, président-directeur général et cofondateur de Payworks. « En combinant notre technologie de PdV avec les capacités de commerce numérique de CyberSource, nous allons être en mesure de proposer notre solution commune aux marchands et aux acquéreurs du monde entier, et ce à un rythme accéléré. Nous sommes ravis de rejoindre la famille de Visa et d’intégrer nos capacités afin de fournir des solutions de commerce intégré innovantes et différenciées. »

Collaborant avec certains des plus importants fournisseurs de paiement au monde, la technologie et les services de Payworks rendent possibles des expériences de commerce omnicanal dans divers contextes, comme dans les restaurants, les points de vente au détail et les transports.

Les clients commerçants et acquéreurs de Visa pourront utiliser les solutions automatisées de Payworks pour gérer et configurer leurs offres et terminaux de points de vente, permettant ainsi aux commerçants de mettre en place et de commencer à accepter en toute simplicité toute forme de paiement électronique, qu’il s’agisse de commerce en face à face ou en ligne, via une intégration unique à la plateforme CyberSource.

À propos de Visa Inc.

Visa Inc. (NYSE : V) est le leader mondial des paiements numériques. Notre mission est de relier le monde grâce au réseau de paiement le plus innovant, le plus fiable et le plus sûr, et, ce faisant, de permettre aux individus, aux entreprises et aux économies de prospérer. Notre réseau de traitement global de pointe, VisaNet, fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier, et est capable de gérer plus de 65 000 messages de transaction par seconde. La focalisation sans relâche de la société sur l’innovation est un catalyseur pour la croissance rapide du commerce numérique connecté sur tout type d’appareil, et pour tous, et partout. À l’heure où le monde évolue de l’analogique vers le numérique, Visa met à disposition sa marque, ses produits, ses employés, son réseau et son envergure pour réinventer l’avenir du commerce. Pour en savoir plus, consultez la rubrique À propos de Visa et visitez visa.com/blog et @VisaNews.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont généralement identifiées par l’usage du futur, ainsi que par des expressions, telles que « s’attendre à » et autres expressions similaires. Parmi les exemples de déclarations prévisionnelles figurent, sans toutefois s’y limiter, les déclarations que nous formulons concernant les avantages que Visa pourra retirer de la conclusion de la transaction.

Par nature, les déclarations prévisionnelles : (i) n’ont de valeur qu’à la date où elles sont formulées, (ii) ne sont ni des énoncés de faits historiques, ni des garanties de performance future et (iii) sont assujetties à des risques, incertitudes, hypothèses et changements de circonstances qui sont difficiles à prévoir ou à quantifier. C’est pourquoi, les résultats réels pourraient différer sensiblement et défavorablement des déclarations prévisionnelles de Visa en raison d’une variété de facteurs, dont notamment le risque que la transaction ne soit pas conclue, les conditions de clôture associées à la transaction, et divers autres facteurs, y compris ceux qui figurent dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice financier clos le 30 septembre 2018, dans notre rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 31 mars 2019, ainsi que dans nos autres rapports déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis.

Le lecteur est donc prié de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations. Sauf si la loi l’exige, Visa Inc. n’a nullement l’intention de mettre à jour ou de réviser des déclarations prévisionnelles, quelles qu’elles soient, en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs ou pour d’autres raisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


1 Put Fulfillment At The Heart Of The Customer Experience, IBM, janvier 2019

2 Omnichannel Report, Internet Retailer, 2019

3 « The Rise of the Click & Collect Superconsumer », OrderDynamics, juillet 2018