VIA Rail Canada a choisi Fabasoft Approve comme prestataire de services d’échange de données dans le cadre d’un projet à grande échelle

En 2018, VIA Rail a confié à Siemens Mobility la mission de concevoir la prochaine génération de trains réversibles. En plus de la livraison des trains, un large éventail d’obligations contractuelles et d’exigences en matière de documentation doivent être respectées. Pour simplifier le traitement, l’entreprise a cherché un produit standard basé sur le cloud permettant un échange efficace et traçable pour des données et des documents techniques. Fabasoft Approve fait désormais office de centre d’information pour la correspondance relative au projet et pour la coordination, la gestion, l’examen et l’approbation des informations techniques.

Plusieurs centaines de membres de l’équipe de projet de VIA Rail et de Siemens Mobility s’occupent depuis le début de l’année 2020 de l’ensemble des échanges de données, avec toute la correspondance qui s’y rapporte, en utilisant la plate-forme centrale dans laquelle ils travaillent, et ce, sans quitter le système. Le recours à une approche collaborative réduit considérablement le temps et les efforts consacrés à l’administration manuelle, renforçant ainsi l’efficacité du processus.

« Notre coopération avec Siemens Mobility s’est considérablement simplifiée. Nous ne recevons plus de documents par courrier électronique, car la correspondance officielle relative au projet est traitée de manière sécurisée et traçable via Fabasoft Approve, ce qui s’avère indispensable pour les projets de grande envergure échelonnés sur plusieurs années, » explique Arnaud Lacaze, Directeur de projet chez VIA Rail Canada, en évoquant l’un des nombreux avantages du logiciel.

« Grâce à l’utilisation de notre produit comme plate-forme de gestion de données à usage partagé, la gestion de projet a franchi avec succès une nouvelle étape. Les deux entreprises profitent des synergies qui en découlent, notamment l’accélération des processus et la traçabilité transparente, » ajoute Andreas Dangl, Directeur de l’unité commerciale des services cloud chez Fabasoft.

Télécharger l’étude de cas « VIA Rail Canada – Gestion des données et documents techniques pour les projets de grande envergure ».

Fabasoft Approve

Fabasoft Approve, le produit standard basé sur le cloud pour la gestion des données et des documents techniques dans les environnements industriels, intègre tous les partenaires du projet sur une plate-forme sécurisée et performante. La création et l’édition de documents ainsi que les processus de révision et d’approbation sont traités de manière plus efficace et plus traçable avec une charge de travail manuel considérablement réduite.

À propos de VIA Rail Canada

VIA Rail est chargée de gérer le service national de transport ferroviaire de passagers au nom du gouvernement canadien. Avec plus de 3 000 employés et un réseau couvrant 12 500 km, VIA Rail transporte plus de cinq millions de passagers chaque année.

À propos de Fabasoft

Fabasoft est l’un des principaux éditeurs de logiciels et prestataires de services de cloud en Europe pour la gestion des documents numériques ainsi que pour la gestion des documents, processus et enregistrements électroniques.