Vewd présente le premier Operator TV en mode SaaS au monde avec Vestel

Vewd, le principal fournisseur de solutions logicielles OTT, et Vestel, le plus grand fabricant de téléviseurs d’Europe, présentent aujourd’hui Operator TV de Vewd, une Smart TV complète bénéficiant d’une expérience de télévision payante intégrée et enrichie en contenu. Désormais, Pay TV Operator peut s’imposer dans l’univers de la vente au détail des Smart TV .

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211014006118/fr/

Vewd and Vestel today announced Operator TV, a fully-featured Smart TV with a built-in, content-enriched Pay TV experience. (Graphic: Business Wire)

Plutôt que de vendre des services de télévision payante utilisant un décodeur séparé ou de rivaliser avec d’autres applications dans des environnements d’applications Smart TV difficiles à découvrir, les opérateurs peuvent désormais s’approprier l’ensemble de l’expérience consommateur de Smart TV – de l’écran d’accueil à la découverte d’applications – dès l’achat du téléviseur par le consommateur.

Operator TV conjugue le logiciel Smart TV de Vewd, leader sur le marché, avec l’expertise de Vestel en matière de fabrication, d’entreposage et de distribution de téléviseurs. Vestel fabrique des téléviseurs pour plus de 100 marques emblématiques dans le monde, notamment JVC, Hitachi, Telefunken et Toshiba. Les opérateurs bénéficient non seulement d’un fabricant de pointe pour leurs téléviseurs de marque propre ou de marque en partenariat, mais ils peuvent également compter sur les solides capacités logistiques de Vestel pour simplifier l’approvisionnement, l’entreposage et la livraison de leur Operator TV.

« Vestel est heureux de mettre son expertise au service de la construction de Smart TV de haute qualité dotés de fonctionnalités complètes pour renforcer la solution Operator TV de Vewd », a déclaré Barış Altınkaya, vice-président du marketing et de la gestion produits de Vestel. « En travaillant directement avec Vewd et Operator, nous pouvons mettre à profit notre vaste expérience en matière de fabrication et de distribution au détail pour contribuer à réduire le temps de mise sur le marché, permettant ainsi des économies substantielles de dépenses en capital de l’opérateur tout en offrant une expérience qui enchante les abonnés, réduit le taux de désabonnement et améliore la satisfaction des abonnés ».

Le modèle économique du mode SaaS (Software-as-a-Service) de Vewd aligne Operator TV sur les modèles d’abonnement et les redevances de la télévision payante, en répartissant les coûts, les délais de développement et les risques. Les fonctionnalités essentielles sont fournies de série avec un Operator TV :

• Accès conditionnel disponible pour assurer la sécurité de la diffusion de contenus et des adresses IP
  • Expérience utilisateur (EU) de référence administrée dans le cloud ou l’interface utilisateur personnalisée d’Operator.
  • Contenu comprenant des services OTT et de vidéo à la demande premium, des chaînes FAST et une prise en charge complète des chaînes de télévision.

« Les opérateurs ont tenté différentes stratégies pour adopter la Smart TV, mais avec Vestel, nous avons réalisé la première solution qui connecte de manière transparente la télévision payante et la Smart TV », a déclaré Aneesh Rajaram, CEO de Vewd. « Les consommateurs utilisent davantage le streaming et connectent moins d’appareils à la télévision. Les opérateurs sont donc obligés de se démener pour acquérir de la visibilité dans les applications de Smart TV. Operator TV de Vewd permet aux opérateurs de toute taille de prendre le contrôle dès le début et de s’imposer sur l’écran le plus important du foyer ».

La solution Operator TV de Vewd est mise en place au travers de la gamme de produits blancs de Vewd, notamment Vewd OS. Visitez notre site web pour en savoir plus sur les avantages d’Operator TV.

À propos de Vewd

Vewd est le principal fournisseur de solutions OTT et de télévision hybride, qui connectent les consommateurs, où qu’ils se trouvent, au contenu qu’ils aiment. En facilitant l’OTT sur près de 40 millions d’appareils connectés chaque année, Vewd montre la voie à suivre en définissant l’avenir du divertissement. Notre gamme de produits et de services est conçue pour gommer la complexité et offrir des solutions qui unissent la totalité de la chaîne de valeur, allant des fournisseurs de silicium aux utilisateurs finaux. Des leaders du marché comme Sony, Hisense, TPV, Vodafone, Sagemcom et bien d’autres font confiance aux produits et services de Vewd. Suivez-nous, car nous façonnons la télévision connectée. Pour en savoir plus, visitez le site web Vewd.com.

À propos de Vestel

Composé de 28 sociétés, le groupe Vestel est un fabricant multisectoriel qui intervient dans les domaines de l’électronique grand public, des appareils ménagers, des écrans professionnels, de l’éclairage LED et des chargeurs EV. Preuve de l’importance mondiale de Zorlu Holding dans divers secteurs technologiques, Vestel est florissant non seulement en Turquie, mais aussi dans diverses régions du monde par l’intermédiaire de dix autres filiales. Grâce à son usine de fabrication et de R&D réputée, Vestel exporte vers 157 pays et confirme sa position d’acteur mondial. Plus d’informations à l’adresse suivante : vestelinternational.com