Press release

VertiGIS entre dans sa prochaine phase de croissance et nomme Andy Berry comme CEO

0
Sponsorisé par Businesswire

VertiGIS, leader mondial du marché et fournisseur de solutions innovantes de gestion des biens spatiaux pour les services publics, les télécommunications, les administrations et les infrastructures, entre dans sa prochaine phase de croissance et d’expansion.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221115005037/fr/

London-based Andy Berry joins VertiGIS as CEO. (Photo: Business Wire)

London-based Andy Berry joins VertiGIS as CEO. (Photo: Business Wire)

VertiGIS est soutenue par la société d’investissement mondiale orientée technologie, Battery Ventures qui, en 2017, a vu l’occasion de réunir sous la marque un écosystème distribué d’entreprises leaders dans le domaine des systèmes d’information géographique (SIG) et des technologies spatiales. VertiGIS a depuis acquis 10 entreprises en Amérique du Nord et en Europe et ne montre aucun signe de ralentissement ; en fait, au cours des prochaines années, l’entreprise a l’intention de continuer à se développer à la fois à l’interne et par acquisition afin d’élargir les offres de VertiGIS dans ses industries cibles à travers le monde.

Andy Berry, basé à Londres, nommé récemment CEO de VertiGIS, dirige cette nouvelle phase de croissance rapide. M. Berry possède une vaste expérience de la croissance des entreprises technologiques mondiales, ayant occupé des postes de direction chez ZephyrTel, Pitney Bowes et LogFire. À son dernier poste comme vice-président exécutif (International, Compass Business Unit) chez Infor, il avait la responsabilité d’un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars dans sept unités opérationnelles indépendantes, avec plus de 100 produits destinés à 20 000 clients dans les régions EMEA et Asie.

« Il est impressionnant de voir comment VertiGIS s’est formée et a évolué au cours des cinq dernières années », a déclaré Berry. « Cette prochaine étape de notre croissance est orientée innovation. Alors même que nos clients peuvent assurément compter sur nous pour continuer à les soutenir grâce à nos solutions dignes de confiance sur le marché, ils peuvent également s’attendre à ce que nous appliquions à la technologie de pointe nos décennies d’expérience et de recherche, car nous continuons à investir dans des logiciels configurables, adaptés au cloud, pour résoudre les défis du monde réel auxquels ils doivent faire face ».

Morad Elhafed, un partenaire général de Battery et membre du conseil d’administration de VertiGIS, a indiqué : « Nous sommes très heureux d’accueillir Andy au sein de l’équipe et de faire avancer ainsi la mission de VertiGIS, celle-ci n’ayant jamais été aussi importante compte tenu du récent contexte géopolitique qui touche directement les gouvernements en Europe, un segment clé de la clientèle de VertiGIS. D’une façon plus générale, nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir à l’avenir les stratégies de croissance interne et externe de l’entreprise sur tous les segments et dans toutes les zones géographiques ».

VertiGIS emploie actuellement plus de 500 personnes dans neuf pays et fournit des services à plus de 5 000 clients dans le monde entier, allant des petites entreprises et des municipalités aux entreprises internationales et aux grandes villes. Ses solutions éprouvées et configurables répondent aux défis auxquels sont généralement confrontés les services publics, les télécommunications, les administrations et les organisations d’infrastructure, avec des cas d’utilisation tels que :

  • la gestion de réseau (planning, documentation, simulation, analyses) ;
  • l’engagement citoyen ;
  • la gestion du territoire et la planification urbaine ;
  • la gestion des déchets ;
  • la gestion des installations et des biens (infrastructures critiques, exploitation de grands bâtiments, espaces commerciaux, usines de production) ; et
  • les transports (réseaux routiers, chemins de fer, aéroports, ports maritimes).

Les solutions VertiGIS sont basées sur les capacités flexibles et utiles (par exemple, les visualiseurs Web et mobiles, les concepteurs de reporting et d’impression, les outils de sécurité ultra-ciblés, les flux de travail intelligents pour digitaliser les processus) que l’on trouve dans leur suite VertiGIS Studio™, celle-ci pouvant également faire l’objet d’une licence distincte pour aider les clients à élargir, améliorer ou créer leurs propres applications spatiales plus rapidement en les configurant au lieu d’écrire un code personnalisé coûteux.

À propos de VertiGIS :

VertiGIS est l’un des principaux fournisseurs de solutions et développeurs de logiciels pour la gestion des biens spatiaux et des systèmes d’information géographique (SIG). La société s’intéresse principalement au développement de solutions logicielles et de services qui aident les professionnels des services publics, des administrations, des télécommunications et des infrastructures, à connecter leurs processus commerciaux à la technologie de localisation. Le portefeuille de produits VertiGIS est utilisé par plus de 5 000 clients et par des millions d’utilisateurs finaux dans le monde entier ; il est conçu pour améliorer les capacités des principaux logiciels de cartographie, notamment ArcGIS® d’Esri. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.vertigis.com.

À propos de Battery Ventures :

Battery s’efforce d’investir dans des entreprises à la pointe de la technologie qui définissent des catégories sur des marchés tels que les logiciels et les services, l’infrastructure Web, l’Internet grand public, les technologies mobiles et industrielles. Fondée en 1983, la société soutient des entreprises à des stades allant de l’amorçage au capital-investissement. Elle investit dans le monde entier depuis ses bureaux de Boston, de la baie de San Francisco, de Londres, d’Israël et de New York. Suivez la société sur Twitter @BatteryVentures, visitez notre site Web à l’adresse suivante www.battery.com et découvrez la liste complète des sociétés du portefeuille de Battery ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.