Vertex améliore sa solution fiscale intégrée pour SAP® Ariba®

Vertex, Inc., l’un des principaux fournisseurs de technologies et de services fiscaux, a annoncé des améliorations dans l’intégration de ses solutions avec SAP® Ariba® Buying and Invoicing, offrant aux clients des informations fiscales avancées et précises concernant leurs processus d’approvisionnement et de la chaîne de distribution.

Vertex a lancé une API SAP Ariba Tax et l’extension d’application Vertex Indirect Tax for Procurement avec SAP Ariba en 2018, pour permettre aux entreprises d’obtenir des calculs d’imposition depuis les solutions SAP Ariba Buying and Invoicing, tout en couvrant les phases de demande et de rapprochement des factures du processus fiscal. Cette intégration avec les solutions SAP Ariba permet de calculer la fiscalité lors des phases de demande d’achat, de rapprochement des factures et de calcul de la fiscalité finale, en reportant l’impôt de la demande d’achat à la commande. La solution intégrée est désormais renforcée de façon à distinguer les taxes facturées par le vendeur, les taxes exigibles par l’acheteur, les taxes par autocotisation et l’auto-liquidation de la TVA, ainsi que les différents niveaux de juridictions.

Les solutions SAP Ariba visent à fournir des fonctionnalités favorisant le commerce en collaboration, de l’approvisionnement et des commandes à la facturation et au paiement, ainsi qu’une expertise afin d’accompagner les clients dans l’optimisation de leurs dépenses. Les solutions permettent des échanges simples et astucieux entre des millions d’acheteurs et de fournisseurs sur l’ensemble des catégories de dépenses directes et indirectes.

« En raison de la diversité des règles fiscales et des taux d’imposition, il peut être difficile pour les détaillants, les fabricants et les distributeurs qui achètent et vendent des marchandises en traversant les frontières, de déterminer la taxe à déclarer et à verser », a déclaré Brian Wilchusky, directeur du partenariat mondial SAP chez Vertex. « Notre investissement continu dans la plateforme technologique et notre statut en tant que SAP silver partner soulignent notre engagement à aider les entreprises afin d’appréhender la conformité et de réduire les risques d’audit à une époque où la complexité fiscale est accrue. »

Les clients peuvent facilement accéder à Vertex Indirect Tax for Procurement avec SAP Ariba sur SAP® App Center la plateforme numérique des offres partenaires de SAP. Au SAP App Center les entreprises peuvent ainsi découvrir environ 1 500 solutions partenaires innovantes qui viennent s’intégrer et étendre les solutions SAP. Là, les clients peuvent trouver, essayer et acheter les applications partenaires validées par SAP dont ils ont besoin pour développer leur activité.

À propos de Vertex

Vertex, Inc. est un fournisseur leader en logiciels et services fiscaux qui renforce le commerce mondial. La mission de Vertex est d’unir les clients et les partenaires de tous les secteurs afin d’offrir les solutions fiscales les plus fiables au monde et pour que les entreprises puissent se développer en toute confiance. Vertex fournit des solutions sur site et basées sur le Cloud pouvant être adaptées à des secteurs spécifiques pour chaque ligne principale d’imposition indirecte, notamment les ventes et l’usage par le consommateur, la valeur ajoutée et la paie. Basée en Amérique du Nord et disposant de bureaux en Amérique du Sud et en Europe, Vertex est une société privée employant plus de 1 000 professionnels, desservant des entreprises dans le monde entier.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.vertexinc.com ou suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

SAP et d’autres produits et services SAP mentionnés dans le présent document, ainsi que leurs logos respectifs sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Rendez-vous sur https://www.sap.com/copyright pour des informations et notifications supplémentaires relatives aux marques commerciales. Tous les autres noms de produits et de services mentionnés sont les marques commerciales de leurs sociétés respectives.