Velodyne Lidar annonce un accord de vente avec AGROINTELLI

Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd’hui un accord de vente sur trois ans avec AGROINTELLI, un développeur de solutions agricoles intelligentes. AGROINTELLI utilise les capteurs lidar de Velodyne dans la production de ses porte-outils autonomes Robotti qui augmentent l’efficacité dans les champs et aident les agriculteurs à réaliser des économies de temps et d’argent.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200609005844/fr/

AGROINTELLI uses Velodyne lidar sensors in production of its Robotti autonomous tool carriers that increase efficiency on fields and help professional farmers save time and money. (Photo: AGROINTELLI)

Le porte-outil Robotti utilise les capteurs Puck™ de Velodyne pour une navigation sûre et efficace sur les terres agricoles. Il peut prendre en charge une large gamme d’équipements de type semoirs de précision, semoirs classiques, et désherbeurs mécaniques entre-rangs. Le porte-outil Robotti réalise des opérations agricoles très précises et spécifiques aux sites, incluant notamment la préparation des semis, l’ensemencement, le désherbage, la fertilisation, la pulvérisation et la tonte.

Robotti répond aux besoins des fermes conventionnelles et biologiques ainsi qu’à ceux de l’agriculture de conservation. Les agriculteurs peuvent laisser leur robot fonctionner de manière autonome, ou le contrôler manuellement à partir d’une tablette et d’une application. Conçu avec une attention sans compromis à la sécurité, Robotti réagit rapidement et avec précision en cas de risque d’accident.

« Robotti est un puissant outil d’automatisation permettant d’augmenter la productivité agricole », a déclaré Tommy E. Madsen, directeur technique d’AGROINTELLI. « Il a les mêmes capacités qu’un petit tracteur, mais peut mener à bien les opérations, sans chauffeur. Les capteurs lidar de Velodyne sont essentiels pour aider Robotti à inaugurer une nouvelle ère agrotechnologique où les porte-outils autonomes deviennent commercialement durables et peuvent être intégrés dans les opérations agricoles de tous les jours. »

« L’innovation d’AGROINTELLI dans les technologies et les équipements d’automatisation durable est en train de façonner l’avenir de la production agricole », a souligné Erich Smidt, directeur exécutif pour la région Europe, chez Velodyne Lidar. « Robotti permet de montrer à quel point les capteurs de Velodyne permettent précision et sécurité dans les véhicules autonomes. Les technologies d’automatisation comme celles mises au point par Robotti aident à répondre au problème de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, auquel sont confrontées les exploitations agricoles, et au besoin de gérer les cultures saisonnières sans avoir à utiliser de produits phytosanitaires. »

Les capteurs Puck de Velodyne fournissent des données 3D de perception informatique, riches qui permettent la détection d’objets et d’espaces libres en temps réel, pour une navigation sécurisée et un fonctionnement fiable. Le Puck est un capteur lidar compact, aux dimensions réduites, et offrant une portée de 100 mètres. Sa fiabilité, son efficacité énergétique et sa vue panoramique en font la solution idéale pour les applications d’autonomie à faible vitesse, rentables.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne propose des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, le fondateur de Velodyne, David Hall, a inventé les systèmes de lidar à vision panoramique en temps réel au sein de Velodyne Acoustics. L’invention de M. Hall a révolutionné la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la solution polyvalente Ultra Puck™, la solution de facilitation de l’autonomie Alpha Prime™, la solution optimisée pour les systèmes ADAS Velarray™ et le logiciel révolutionnaire d’aide à la conduite Vella™.