UWorld édite du matériel de préparation à l’examen CFA de niveau 2

UWorld, le leader mondial de l’apprentissage en ligne préalable aux examens importants, a annoncé aujourd’hui la mise à disposition de son matériel de préparation à l’examen de niveau 2 d’analyste financier agréé ou Chartered Financial Analyst® (CFA®). Pour répondre à la demande mondiale et à la suite des avis extrêmement positifs rendus lors de la sortie du matériel de niveau 1, la division financière de UWorld a consacré plus de deux ans à l’élaboration des outils de préparation à l’examen de niveau 2, afin de combler une lacune sur le marché de la préparation aux tests. Le nouveau matériel a été créé par l’équipe de contenus de UWorld, composée de titulaires de l’agrément CFA ayant plus de 200 ans d’expérience combinée dans le monde universitaire et le secteur financier.

Selon le CFA Institute, le taux de réussite de l’examen CFA de niveau 2 affichait 40 % en août 2022, soit une baisse de 4 % par rapport aux 44 % enregistrés en février de la même année. L’objectif de UWorld consiste à aider ses clients à réussir cet examen exigeant dès le premier essai.

« Inspirée par les demandes de nos clients, notre équipe novatrice et expérimentée a créé un produit haut de gamme de préparation au niveau 2 », a déclaré le Dr Chandra S. Pemmasani, fondateur et président-directeur général de UWorld. « Les outils ont été élaborés selon des stratégies pédagogiques qui s’appuient sur la recherche et qui intègrent apprentissage individualisé, rappel actif, apprentissage optimisé par test et feed-back explicatif immédiat. »

Toutes les explications liées aux questions et aux réponses ont été contrôlées et approuvées à l’issue d’un processus interne en dix-sept étapes couvrant toutes les lectures du niveau 2. Le matériel de UWorld reprend la structure et les questions du véritable examen. Chaque ensemble d’items correspond à des vignettes assorties de quatre ou six questions à choix multiples. Les méthodes riches en contenus de UWorld offrent une explication progressive des solutions, et surtout, un exposé détaillé du raisonnement sous-jacent aux réponses exactes et inexactes, ce qui contribue à affuter l’esprit critique dont les aspirants analystes financiers agréés ont besoin pour réussir les examens CFA.

Les outils d’apprentissage de UWorld comprennent des visuels marquants et spécifiques au contexte permettant d’approfondir la compréhension des concepts critiques. Les utilisateurs peuvent créer des cartes-questionnaires sur mesure pour exploiter au mieux la méthode de la répétition espacée et avoir recours à un bloc-notes en ligne devant leur permettre d’organiser leurs notes pour que l’étude soit efficace.

Des rapports de performance détaillés permettent en outre d’identifier les lacunes sujet par sujet. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou un pass d’accès gratuit de sept jours aux outils UWorld de préparation à l’examen CFA de niveau 2, cliquez ici.

À propos de UWorld

UWorld est le leader mondial de l’apprentissage en ligne destiné à la préparation des examens importants. Depuis 2003, UWorld a aidé des millions d’étudiants de premier et de deuxième cycle, ainsi que des professionnels à se préparer à leurs examens.