upGrad désigne Myleeta AgaWilliams au poste de PDG – International, en vue d’étendre ses activités mondiales en matière de technologies de l’éducation

upGrad, la plus grande société en matière de technologies de l’éducation (EDTech) pour les programmes d’enseignement supérieur en Asie, annonce la désignation de Myleeta AgaWilliams au poste de PDG – International pour diriger la croissance dans les régions d’Asie Pacifique, d’Europe du Moyen-Orient et d’Afrique et des États-Unis.

Avec plus de deux décennies d’expérience dans les entreprises mondiales et numériques, Myleeta sera responsable de la gestion des opérations internationales complètes et de la création de séries de produits spécifiques à la région, générant ainsi des revenus et une rentabilité à fort impact.

upGrad est une entreprise technologique intégrée de formation continue qui offre des programmes d’enseignement supérieur en ligne aux apprenants universitaires et professionnels travaillants de la tranche d’âge de 18 à 55 ans, en partenariat avec plus de 300 universités du monde entier. La société affiche un taux d’achèvement de programmes de 85% grâce à son programme d’études à haut niveau d’engagement, et est également soutenue par une performance de carrière de résultats garantis de 80% et plus. La société a récemment clôturé un cycle d’investissement dont la valeur est de 210 millions de dollars pour stimuler davantage la croissance.

Dans son nouveau poste, Myleeta AgaWilliams tirera parti de son expérience dans la mise à l’échelle des entreprises grâce à des interventions stratégiques sur le contenu et la distribution mondiale aux médias de diffusion et de diffusion en continu. Elle collaborera avec des équipes de direction basées dans plusieurs zones géographiques pour aligner les objectifs commerciaux à court et à long terme afin d’accélérer la rentabilité. Auparavant, elle a géré divers portefeuilles de produits et dirigé des équipes de marketing et de vente dans différentes zones géographiques chez Netflix, BBC Studios, Discovery et UTV, entre autres.

Commentant cette désignation, Mayank Kumar – Co-fondateur et Directeur général chez upGrad a déclaré : « Nous sommes à un point culminant dans notre expansion internationale, ce qui nous pousse à trouver un leader qui a témoigné l’évolution de ces marchés et capable de prendre des décisions commerciales éclairées. Myleeta est dotée d’un fort esprit d’entreprise et d’un intellect culturel qui serviront à accroître nos opérations sur les marchés existants et futurs. Bien que nous dominions l’espace de l’enseignement supérieur en Inde et que nous ayons pénétré avec succès dans toute l’Asie du Sud-est, nous avons estimé que c’était le bon moment pour attaquer d’autres zones géographiques qui nécessiteront des mouvements stratégiques linéaires et non linéaires afin de soutenir la croissance. Myleeta, qui a bâti et développé des opérations sur des marchés de niche, y compris l’Asie, continuera d’accélérer notre ambition de devenir un leader mondial dans le segment de formation continue ».

Évoquant son nouveau poste chez upGrad, Myleeta a conclu : « Adopter le portefeuille d’apprentissage en ligne extrêmement réussi qu’upGrad a lancé pour transformer la vie et la carrière des apprenants à travers le monde est une opportunité fantastique. Dans cette prochaine étape de croissance, nous examinerons chacun des marchés dans lesquels nous aspirons à élargir nos activités et nous exécuterons une stratégie nuancée et ciblée, en tirant parti de mon expérience passée et de ma connaissance approfondie des habitudes de consommation numérique. Je suis ravie de rejoindre Ronnie, Mayank, Phalgun et l’équipe de direction dans cette phase excitante de forte croissance« .

À propos d’upGrad : Fondée en 2015, upGrad est la plus grande entreprise d’enseignement supérieur en ligne, axée sur la réussite professionnelle d’une main-d’œuvre mondiale de plus de 1,3 milliard de personnes. Elle est considérée comme l’une des rares entreprises technologiques intégrées de formation continue (LifeLong Learning) au monde, couvrant les apprenants universitaires et des professionnels travaillants de la tranche d’âge de 18 à 55 ans, à travers les cours de premier cycle, les programmes universitaires et liés à l’emploi, les études à l’étranger, les programmes exécutifs abrégés, aux diplômes, maîtrises et doctorats. Elle comprend une base d’apprenants de plus de 3 millions de personnes dans plus de 100 pays, et plus de 300 universités partenaires et une solide entreprise avec une clientèle de 1000 compagnies dans le monde.

Le moteur d’apprentissage mondial d’upGrad repose sur quatre piliers : (a) un vaste référentiel de contenu original et de propriété intellectuelle, (b) sa propre plateforme technologique exclusive, de premier ordre, (c) son service de prestation de services de haute qualité dirigé par l’homme et soutenu par entraîneurs et mentors, et (d) un bilan de réussite dans l’achèvement des cours de 85%, soutenu par une performance de carrière de résultats garantis de 80% et plus.

Déjà qualifiée de leader en matière de technologies de l’éducation (EDTech) de pointe pour les programmes d’enseignement supérieur en Asie, upGrad possède des bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Inde, à Singapour et au Vietnam, et une présence dans de nombreux pays.