Un nouveau rapport de recherche qualifie la stratégie d’intelligence décisionnelle de Pyramid Analytics d’« évolutionnaire »

Pyramid Analytics est au centre d’une nouvelle étude d’impact, réalisée par 451 Research, l’unité de recherche sur les technologies d’entreprise de S&P Global Market Intelligence. Dans son rapport intitulé « Pyramid Analytics Plants Stake in Decision Intelligence Ground » (Pyramid Analytics s’impose dans le domaine de l’informatique décisionnelle), Krishna Roy, analyste de recherche principal au sein de l’équipe Données, IA et Analyses, de S&P Global Market Intelligence, a examiné la Plateforme d’intelligence décisionnelle (Decision Intelligence Platform), de Pyramid dans le contexte du marché émergent de l’intelligence décisionnelle que les experts considèrent comme la prochaine évolution du domaine de l’analyse et de l’informatique décisionnelle (Analytics and Business Intelligence, ABI).

La Decision Intelligence Platform, de Pyramid est une plateforme d’ABI, nouvelle génération, spécialement conçue pour offrir une expérience de prise de décision rationalisée, unifiée et inclusive. Avec en son cœur un puissant moteur de requête directe, la plateforme de Pyramid combine de manière unique préparation des données, analyse commerciale et science des données, dans un environnement unique, s’adaptant à tous les besoins en termes de données, de personnes et d’analyse, avec une fiabilité, une gouvernance et une sécurité des données, intégrées.

Principales conclusions

• Pyramid est décrite comme un vétéran de la veille stratégique, qui en faisant évoluer son savoir-faire technologique et sa stratégie de mise sur le marché, s’est transformé en fournisseur de plateforme d’intelligence décisionnelle.
  • Les études de marché menées par 451 Research montrent que la prise de décision basée sur les données constitue une priorité croissante pour les entreprises. 90 % des répondants à Voice of the Enterprise de 451 Research : L’enquête « Data & Analytics, Data Management & Analytics » (Données et analyses, Gestion des données et analyses) de 2021 indique que les données seront plus importantes pour leur organisation en 2022.
  • La capacité de Pyramid à fournir des analyses à grande échelle a été constatée. En moyenne, les déploiements se font pour 800 à 1 000 utilisateurs. Les clients s’appuient fréquemment sur la plateforme de Pyramid pour interroger 100 milliards de lignes de données.
  • Téléchargez le rapport de 451 Research, « Pyramid Analytics Plants Stake in Decision Intelligence Ground » (Pyramid Analytics s’impose dans le domaine de l’informatique décisionnelle) [Accès libre].
  • Cliquez ici pour programmer une démonstration de la Decision Intelligence Platform de Pyramid.

Une intelligence décisionnelle complète et unifiée

Seule la Decision Intelligence Platform, de Pyramid est capable d’unifier préparation des données, analyse commerciale et sciences des données, sur une plateforme intégrée unique. Recourir à des outils disparates et multiples, et devoir faire face aux coûts de licence associés et à des processus de gestion complexes sont des contraintes qui appartiennent désormais au passé. Coût total de possession (CTP) inférieur, déploiement accéléré, accès plus rapide et direct à toutes les données disponibles, et adoption par les utilisateurs leaders du secteur : autant d’atouts signifiant également un délai de rentabilisation plus court. La Decision Intelligence Platform, de Pyramid peut être déployée sur site, dans un cloud privé ou public, intégrée à d’autres applications, ou obtenue via des fournisseurs de services gérés (FSG).

Lisez pourquoi Pyramid Analytics :

• considère que la qualité de l’intelligence décisionnelle dépend fondamentalement du moteur de requête qui l’active, car ce moteur est au cœur de ses informations, effectuant essentiellement les requêtes, les calculs et l’automatisation analytique qui permettent la prise de décisions « intelligentes » ;
  • a élargi sa fonctionnalité d’analyse augmentée dans la dernière version, grâce au lancement d’une fonctionnalité Explain qui fait automatiquement apparaître les principaux moteurs et influenceurs ;
  • est également conçue pour les utilisateurs professionnels, car elle fournit une modélisation des données de type pointer-cliquer pour créer une couche sémantique à partir de données structurées, l’entrepôt BW de SAP, la plateforme de données HANA, et les outils RedShift et Snowflake d’AWS figurant parmi les environnements populaires qu’elle prend en charge.

Citations

Krishna Roy, analyste de recherche principal, équipe Données, IA et Analyses, 451 Research, de S&P Global Market Intelligence : « Pyramid Analytics a choisi le bon moment pour entrer sur l’échiquier de l’intelligence décisionnelle. C’est encore un marché naissant où figure uniquement une poignée d’acteurs, ce qui donne à l’entreprise la possibilité de consolider son nom en tant que fournisseur incontournable offrant un ensemble complet de fonctionnalités pour soutenir ses services. »1

Chas Kielt, vice-président des Communications d’entreprise et du Marketing des partenaires, chez Pyramid Analytics : « L’équipe Données, IA et Analyses, de 451 Research | S&P Global Market Intelligence a été une voix experte de premier plan dans le dialogue autour de l’intelligence décisionnelle ; nous sommes donc ravis d’attirer leur attention avec notre plateforme complète qui transforme l’expérience de la prise de décision. La Plateforme de Pyramid possède en son cœur le moteur de requête directe le plus puissant, et combine de manière unique préparation des données, informatique décisionnelle et science des données, dans une expérience unifiée de prise de décision. Pyramid facilite l’adaptation à toutes les données, toutes les personnes, et tous les besoins d’analyse, des plus simples aux plus sophistiqués, le tout avec fiabilité, sécurité et dans un cadre de gouvernance des données. Ceci est absolument essentiel pour une adoption réussie des entreprises. »

À propos de Pyramid Analytics

La Decision Intelligence Platform de Pyramid libère la valeur stratégique des données d’entreprise pour tous les intégrants des effectifs modernes. Seule Pyramid réunit la préparation des données, l’analyse commerciale et la science des données, dans un seul environnement d’analyse et d’informatique décisionnelle (Analytics and Business Intelligence, ABI). Pyramid combine les performances d’une l’analyse prédictive d’avant-garde, avec une interface utilisateur (IU) intuitive, et des conseils basés sur l’IA. Des scientifiques des données, aux équipes commerciales non techniques, tous bénéficient de l’expérience utilisateur (user experience, UX) dont elles ont besoin pour prendre des décisions éclairées : Accès libre-service en temps réel à des données fiables ; rapports personnalisés et contextuels ; et analyses interactives et exploitables. Planifiez une démonstration.

Pyramid Analytics est enregistrée à Amsterdam, et possède des sièges régionaux dans plusieurs centres d’innovation et d’affaires, notamment à Londres, à New York et Tel-Aviv. Les membres de notre équipe résident dans le monde entier, tout simplement parce que la géographie ne doit pas représenter une barrière pour les talents et les opportunités. En savoir plus sur Pyramid Analytics.

1 Pyramid Analytics Plants Stake in Decision Intelligence Ground (Pyramid Analytics s’impose dans le domaine de l’informatique décisionnelle), Krishna Roy, Analyste de recherche principal, 451 Research, unité de S&P Global Market Intelligence, 31 janvier 2022