Press release

Tula accélère l’innovation pour un avenir plus propre et plus vert

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Sponsorisé par Businesswire

Alors que les leaders du monde se rassemblent à Glasgow pour la 26e Conférence des Parties (COP26) des Nations unies sur les changements climatiques, la pression en faveur de stratégies visant à atteindre le zéro net d’ici 2050 se renouvelle. À l’heure où le secteur des transports est le contributeur au changement climatique faisant l’objet de la croissance la plus rapide, et responsable de près d’un quart des émissions, Tula Technology, Inc., un leader en matière d’efficacité de la propulsion, a accéléré le rythme de l’innovation dans le but de réduire l’impact environnemental des véhicules de tourisme et commerciaux, grâce à ses technologies Dynamic Skip Fire (DSF®) et Dynamic Motor Drive (DMD™).

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211110005280/fr/

(Graphic: Business Wire)

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« Pour atteindre le zéro net, les FEO doivent répondre à des normes de plus en plus rigoureuses en termes de réduction des émissions », a déclaré R. Scott Bailey, président-directeur général de Tula Technology. « Tula a développé des technologies permettant d’atteindre ces objectifs de façon rentable. Qu’il s’agisse de travailler avec des partenaires pour réduire les émissions dans les moteurs à combustion interne, ou d’offrir des solutions permettant de rendre les véhicules électriques plus efficaces, notre équipe s’attache à améliorer l’efficacité de la propulsion pour un environnement plus propre. »

Le carnet de route de Tula en matière d’innovation

  • En utilisant des algorithmes brevetés, DSF® choisit de sauter ou d’allumer dynamiquement des cylindres individuels afin de répondre aux exigences de couple d’un moteur, assurant ainsi l’efficacité quasi maximale du moteur pour propulser un véhicule plus propre et plus économe en carburant.
  • DMD™ atténue les pertes d’efficacité dans les moteurs électriques tout en réduisant de manière significative la dépendance vis-à-vis des matériaux à base de terres rares. L’application de DMD aux véhicules électriques (VE) présente le potentiel d’accroître le rayon d’action tout en utilisant moins d’énergie. DMD est une solution logicielle offrant un bon rapport coût-efficacité. Sans qu’il soit nécessaire d’avoir recours à des matériaux à base de terres rares, les défis en matière de chaîne logistique et les coûts croissants peuvent être évités.
  • Une étude récente du DSF de Tula dans un camion de Catégorie 8 propulsé par un moteur Cummins X15 HD a montré une réduction de 74 % des oxydes d’azote (NOX) et une réduction de 5 % du dioxyde de carbone (CO2). Pour démontrer la technologie DSF en action, Tula a publié récemment la vidéo d’un « essai sur route virtuel ».
  • FEV, un partenaire d’ingénierie international de l’industrie automobile, a rejoint Tula pour évaluer la technologie DSF de Tula sur des véhicules diesel hybrides légers, et a constaté une élimination supplémentaire de 11 % de CO2, par rapport aux groupes motopropulseurs hybrides, leaders du secteur. Cette réduction de CO2 peut être obtenue pour un coût d’environ 200 € (235 USD) par véhicule. Cette technologie offre une solution convaincante et rentable permettant aux constructeurs de véhicules utilitaires légers de satisfaire aux normes d’émission Euro 7 particulièrement exigeantes qui devraient entrer en vigueur d’ici 2026 pour tous les nouveaux véhicules en Europe.
  • Tula et Jacobs Vehicle Systems ont signé un accord et collaborent sur l’intégration de DSF et la technologie Jacobs Cylinder Deactivation. Des tests de laboratoire indépendants ont démontré que la combinaison du matériel CDA de Jacobs avec la technologie DSF de Tula permettait de réduire encore davantage les émissions.
  • Tula entretient un partenariat avec le fabricant d’équipement automobile chinois, E-Quality Tec, Inc. pour intégrer DSF au contrôleur d’E-Quality. Le déploiement rapide d’une technologie pleinement intégrée permettra aux constructeurs de véhicules diesel de poids moyens et lourds, en Chine, de cibler activement des réductions simultanées de CO2 et de NOX, conformément à CN Stade VI, la norme d’émission en vigueur en Chine pour les poids lourds.
  • Les plus de 1,5 million de véhicules de tourisme General Motors qui circulent aux États-Unis utilisent la technologie DSF, chacun économisant environ une tonne de CO2 chaque année en utilisant la même technologie rentable déployée dans les véhicules diesel et hybrides commerciaux.
  • Les membres de l’équipe talentueuse de Tula sont à l’avant-garde de l’ingénierie automobile, et ont récemment obtenu leur 200ebrevet mondial, s’ajoutant aux 378 brevets émis ou en instance.

Tula est déterminée à améliorer l’efficacité dans tous les types de transport, et à réduire les émissions sans sacrifier les performances ou le confort. Nous préconisons une action immédiate sur le climat et la réglementation en matière de qualité de l’air, afin de promouvoir un avenir durable propulsé par l’innovation.

À propos de Tula Technology, Inc.

Société basée dans la Silicon Valley, Tula Technology fournit des commandes logicielles innovantes et primées qui optimisent l’efficacité de la propulsion et les émissions sur l’ensemble du secteur de la mobilité, notamment les véhicules à essence, diesel, à carburant alternatif, hybrides et électriques. La culture de l’innovation de Tula a donné lieu au développement de technologies de rupture et à un solide portefeuille mondial de brevets comptant plus de 378 brevets délivrés et en attente. Tula Technology est une entreprise privée soutenue par Sequoia Capital, Sigma Partners, Khosla Ventures, GM Ventures, BorgWarner et Franklin Templeton. Pour en savoir plus, consulter www.tulatech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.