TTTech Industrial acquiert les activités de Nebbiolo Technologies et crée une filiale dans la Silicon Valley

Dans un accord conclu au mois de mai, TTTech Industrial Automation AG a acquis une technologie pionnière et des clients stratégiques de Nebbiolo Technologies, une startup pionnière dans le secteur du fog/edge computing. L’intégration des fonctionnalités et du savoir-faire de Nebbiolo Technologies soutiendra l’engagement de TTTech Industrial à offrir à ses clients la plateforme d’edge computing industrielle la plus avancée au monde. TTTech Industrial a également établi une filiale américaine dans la Silicon Valley pour élargir ses activités sur le marché nord-américain. Kannan Devarajan, l’un des cofondateurs de Nebbiolo Technologies, est nommé au poste de directeur général de TTTech Industrial North America Inc.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210525005755/fr/

“The integration of assets from Nebbiolo Technologies enables us to offer even more advanced industrial edge computing solutions to new and existing customers in a wider range of application fields.” Thomas Berndorfer, Member of the Executive Board, TTTech Industrial Automation AG (© TTTech Industrial Automation AG)

TTTech Industrial est l’un des principaux fournisseurs de solutions d’IoT industriel. L’entreprise collabore avec des acteurs majeurs de l’IoT, notamment Intel et Microsoft. Nerve, sa plateforme logicielle, est à l’avant-garde de l’edge computing industriel depuis son lancement en 2016. La création de TTTech Industrial North America vise à accompagner l’expansion des opérations commerciales aux États-Unis et au Canada. Les technologies et l’actif client acquis de Nebbiolo Technologies constitueront le cœur des activités.

Nebbiolo Technologies est connue pour être une pionnière dans le domaine du fog computing et possède une technologie brevetée qui sous-tend les concepts de l’edge computing industriel. L’entreprise a été nommée « Gartner Cool Vendor » en 2017 puis reconnue comme « Customer Value Leader » sur le marché de l’edge computing dédié à l’IIoT par Frost & Sullivan en 2019. La combinaison des fonctionnalités existantes du produit Nerve avec l’expertise de Nebbiolo Technologies offrira aux clients une solution unique pour la gestion logicielle à la périphérie du réseau, la connectivité à distance, l’analytique en périphérie de réseau, la haute disponibilité et la sécurité.

TTTech Industrial dispose d’une clientèle de fabricants de machines et d’intégrateurs système en Europe, aux États-Unis et en Asie. En plus de se développer en Amérique du Nord et en Asie, l’accord permettra également à TTTech Industrial d’élargir le champ de ses activités à de nouveaux secteurs, notamment ceux de l’énergie, du pétrole/gaz et de la fabrication automobile, ainsi que de renforcer la portée mondiale de ses solutions d’edge computing et de dynamiser ses activités de mise en marché en Europe.

« L’inauguration de notre filiale aux États-Unis est une étape importante pour notre entreprise. Notre implantation dans la Silicon Valley nous rapproche de nos clients et nous permet de profiter du bassin des meilleurs ingénieurs logiciels au monde. L’intégration des actifs de Nebbiolo Technologies nous permet d’offrir à nos clients nouveaux et existants des solutions d’edge computing industrielles encore plus avancées dans un champ d’applications plus varié », explique Thomas Berndorfer, membre du comité de direction de TTTech Industrial Automation AG.

« Je suis très fier de contribuer à l’expansion de TTTech Industrial en Amérique du Nord. Mon équipe et moi possédons une vaste expérience en matière de solutions d’edge computing et cela contribuera à faire de Nerve la plateforme de choix pour les clients de l’automatisation industrielle. Par ailleurs, nous offrons à nos clients un support technique et commercial local compétent, ainsi que la possibilité de développer des fonctionnalités personnalisées », déclare Kannan Devarajan, directeur général de TTTech Industrial North America.

Chandra Joshi, PDG et cofondateur de Nebbiolo Technologies déclare : « Nous collaborons avec TTTech Industrial depuis toujours. Je suis certain que l’intégration de la technologie de Nebbiolo à la ligne de produits Nerve de TTTech Industrial fournira une plateforme d’edge computing de premier plan qui permettra aux clients existants et nouveaux d’accélérer leur transformation numérique. »

À propos de TTTech Industrial Automation AG

TTTech Industrial souhaite exploiter l’incroyable potentiel de l’automatisation industrielle. L’entreprise associe des technologies transformatrices à une expérience pratique des systèmes critiques en temps réel pour offrir aux clients flexibilité, fiabilité et liberté de choix. TTTech Industrial travaille sous l’égide du groupe TTTech, un fournisseur leader de plateformes informatiques en réseau sécurisées, avec plus de 20 ans d’expérience intersectorielle.

Les gammes de produits Nerve, Slate et Flexibilis de TTTech Industrial permettent la convergence et la connexion de systèmes d’automatisation. Nerve est une plateforme d’edge computing industrielle, ouverte et flexible avec laquelle les utilisateurs peuvent accéder aux données, gérer les appareils et déployer des applications à distance. Slate est une plateforme réseau au fonctionnement déterministe qui propose des solutions TSN complètes. Flexibilis est un portefeuille de solutions réseau de redondance qui offre une redondance transparente à haute disponibilité destinée à une variété d’applications industrielles, en particulier dans le secteur de l’énergie.

www.tttech-industrial.com