Total Telecom maximise la valeur de la connectivité

Total Telecom a fait savoir que des chefs de file du secteur s’étaient récemment réunis lors de l’Ultra-Broadband Forum 2021 (forum sur le très haut débit) organisé conjointement à Dubaï par Huawei et la Commission sur le haut débit des Nations Unies, afin d’aborder la construction durable de réseaux à l’épreuve du futur.

Total Telecom estime que les attentes en matière de connectivité numérique ont été redéfinies au cours de la seule année 2020. Des transactions financières en ligne à la gestion d’usine à distance, le numérique s’est complètement généralisé.

« La connectivité a redessiné nos modes de vie et de travail dès le déclenchement de la pandémie en 2020. La connectivité représente plus qu’une expansion de fonctions, il s’agit d’un véritable lien émotionnel. Tant qu’il y aura de la connectivité, il y aura du lien. Là où il y a de la connectivité, il y a de l’innovation. La connectivité recèle d’infinies possibilités. Je pense que notre mission à tous consiste à créer un monde connecté », a déclaré, lors de son discours inaugural, Ryan Ding, président du conseil d’administration et de la division « Carrier Business Group » de Huawei.

Le modèle C.A.F (couverture, architecture et fusion) émerge actuellement comme un moyen, pour les opérateurs de télécommunications, de maximiser la valeur de la connectivité et de trouver de nouveaux modes de croissance. « Plus vaste est la couverture réseau, plus le nombre de connexions sera élevé. En outre, la fusion entre la connectivité et le cloud est importante pour accélérer la numérisation. Plus vite nous atteindrons la convergence entre réseau et cloud, meilleur sera l’avantage concurrentiel des opérateurs de télécommunications. Enfin, l’architecture réseau est la pierre angulaire des actuelles et futures opportunités commerciales. Un réseau tourné vers l’avenir devrait être plus flexible, plus efficace et plus vert », affirme Peng Song, président de la division « Global Carrier Marketing and Solution Sales » de Huawei.

Selon Total Telecom, compte tenu de notre dépendance croissante vis-à-vis des outils numériques, il est plus que nécessaire de repenser notre stratégie en matière de réseaux pour étendre la couverture, exploiter pleinement le cloud et la connectivité, et développer un réseau tourné vers l’avenir. Les fournisseurs de services de communication (CSP) doivent adopter des stratégies de réseau innovantes pour offrir une couverture haut débit fiable et généralisée et ainsi servir de fondement à la prochaine vague de croissance et d’innovation.

À propos de Total Telecom

Total Telecom diffuse des actualités quotidiennes en ligne et offre la possibilité de s’abonner aux gros titres par courriels et analyses mensuelles. Total Telecom organise chaque année des remises de prix comme les World Communication Awards, les Asia Communication Awards et une série de conférences et d’opportunités de réseautage, notamment Submarine Networks EMEA, 5GLIVE, Connected Italy, Connected Britain, Connected Germany et le Congrès Total Telecom. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.totaltele.com.