Tigo Energy réduit le besoin de déplacements inutiles et coûteux de camions d’installateurs solaires grâce à sa solution 700W Flex MLPE

Tigo Energy, Inc., le principal fournisseur de l’électronique modulaire à puissance flexible (Module-Level Power Electronics, Flex MLPE) pour l’industrie solaire, a annoncé aujourd’hui une nouvelle solution d’arrêt rapide, le Tigo TS4-A-S, avec dispositif de surveillance du niveau de module, pour les modules solaires de pointe, allant jusqu’à 700 watts. Ce lancement de produit complète le portefeuille de solutions MLPE de Tigo Energy, offrant aux installateurs un maximum de flexibilité et de choix pour se coupler avec les principaux onduleurs et modules, et via le logiciel Energy Intelligence (EI).

Le portefeuille complet de solutions 700W Flex MLPE comprend également les produits TS4-A-F pour la sécurité incendie et le Code national de l’électricité, lorsque ce dernier s’applique, et le TS4-A-O complet pour l’optimisation, la surveillance et la sécurité incendie. Le TS4-A-S offre une solution aux installateurs solaires qui ont un besoin minimal d’optimisation en raison d’un manque d’ombre ou d’autres inadéquations modulaires, mais qui souhaitent maximiser la disponibilité du site, et réduire les coûts d’exploitation et de maintenance, tout en améliorant l’expérience du propriétaire. Pour quelques dollars de plus que le modèle de base (le TS4-A-F), le TS4-A-S permet d’exploiter toute la puissance du logiciel EI pour offrir tous ces avantages, ainsi que la possibilité de fournir des mises à niveau à distance par voie hertzienne, selon les besoins.

« Rien ne nuit plus à la rentabilité des installateurs solaires que des déplacements inutiles de camions », a déclaré Cathal McCarthy, directeur de la Clientèle, chez Tigo Energy. « Le TS4-A-S doté de la surveillance Energy Intelligence offre un moyen rentable de garantir la sécurité des premiers intervenants grâce à un arrêt rapide, tout en réduisant les coûts d’exploitation et de maintenance avec une plateforme de surveillance de pointe. »

Le logiciel EI de Tigo est spécialement conçu pour que les installateurs solaires gèrent leurs flottes, et puissent trier et analyser facilement les systèmes installés. Associée aux diagrammes de flux d’alimentation, aux graphiques interactifs, aux alertes de performances avancées, et à la visualisation de type kiosque, cette solution à la fois matérielle et logicielle aide à résoudre les problèmes des clients, liés à l’exploitation et à la maintenance de tous leurs composants sur site.

La nouvelle solution 700W Tigo TS4-A-S Flex MLPE haute puissance sera disponible à l’achat directement et auprès des partenaires de distribution Tigo, à compter du 30 août 2021. Les parties intéressées peuvent contacter l’équipe commerciale de Tigo à l’adresse www.tigoenergy.com/contacts.

Pour en savoir plus sur la solution 700W Tigo TS4-A-S Flex MLPE, veuillez consulter la page de présentation du produit ici. Pour obtenir de plus amples informations sur cette solution et sur la plateforme de surveillance EI, nous vous recommandons d’assister à ce webinaire en direct ou à la demande.

À propos de Tigo Energy

Tigo Energy est le leader mondial de l’électronique modulaire à puissance flexible (Module-Level Power Electronics, Flex MLPE) et propose des solutions innovantes qui augmentent la production d’énergie solaire, réduisent les coûts d’exploitation, et améliorent considérablement la sécurité des systèmes d’énergie solaire. La plateforme TS4 de Tigo maximise les bénéfices de l’énergie solaire et fournit aux clients la solution MLPE la plus évolutive, la plus versatile et la plus fiable qui soit. Tigo a été fondée dans la Silicon Valley en 2007 pour accélérer l’adoption de l’énergie solaire à travers le monde. Les systèmes Tigo sont utilisés sur les sept continents et produisent chaque jour des gigawattheures d’énergie solaire, fiable, propre, abordable, et sûre. Doté d’une équipe mondiale, Tigo Energy se consacre à produire la meilleure MLPE de la planète, pour que le nombre de personnes bénéficiant des avantages du solaire ne cesse de croître. Retrouvez-nous en ligne sur www.tigoenergy.com.