Press release

Thales présente ses innovations en gestion des clés de chiffrement pour contribuer à la souveraineté numérique des entreprises dans les environnements hybrides et multicloud

0
Sponsorisé par Businesswire

Thales a présenté les dernières innovations de CipherTrust Cloud Key Manager pour aider les organisations à satisfaire aux exigences en matière de souveraineté numérique sur les principaux clouds publics, dont Amazon Web Services, Google Cloud, Microsoft Azure, Oracle Cloud, SAP et Salesforce. Les organisations qui utilisent ces fournisseurs cloud peuvent dorénavant profiter des capacités Bring Your Own Key (BYOK) de CipherTrust Cloud Key Manager pour garantir une meilleure sécurité des données et la propriété des clés de chiffrement.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221012005077/fr/

©Thales

©Thales

D’après l’étude Thales 2022 sur la sécurité du cloud, l’adoption du concept multicloud s’accélère, 72 % de l’ensemble des organisations sondées utilisant plusieurs fournisseurs de services cloud. De plus, 52 % des répondants à l’étude ont déclaré gérer dans la console du fournisseur cloud les clés de leurs données chiffrées sur le cloud.

Grâce à la fonctionnalité BYOK, les clients peuvent centraliser la gestion des clés pour tous les clouds avec des services externes de gestion des clés,. Cette fonctionnalitégarantit des capacités de chiffrement complet et une gestion du cycle de vie des clés pour garder le contrôle des données sensibles multicloud publics.

CipherTrust Cloud Key Manager, la meilleure solution de gestion du cycle de vie des clés de chiffrement multicloud du secteur, permet aux clients de migrer vers le cloud et de gérer aussi bien les clés cloud natives que les clés BYOK. Le service de Thales répond au besoin croissant des entreprises deconserver et contrôler leurs propres clés en dehors du cloud, où leurs données sensibles sont stockées, pour obtenir la conformité réglementaire et libérer tout le potentiel de leur environnement multicloud.

Todd Moore, vice-président des produits de chiffrement chez Thales, a déclaré : « Des entreprises de tous les secteurs passent au cloud et migrent leurs informations sensibles par la même occasion. Bien que cela présente des avantages significatifs, les professionnels de l’informatique doivent également faire face aux implications nouvelles en matière de sécurité. Nous aidons nos clients à relever les défis majeurs en matière de gouvernance des données, de gestion du risque et de conformité dans les environnements hybrides et multicloud tout en répondant à leurs besoins croissants pour une centralisation des clés, leur conservation et leur contrôle.».

Ces dernières intégrations contribuent à renforcer la confiance des clients dans leur demarche de migration vers le cloud, sachant que leurs données resteront toujours privées et chiffrées, quel que soit leur emplacement et leur état. CipherTrust Cloud Key Manager prend dorénavant en charge :

  • Amazon Web Services avec BYOK pour AWS GovCloud, BYOK pour AWS China Cloud et prend en charge AWS CloudHSM
  • Google Cloud avec clés de chiffrement gérées par les clients, gestion externe des clés (HYOK) et chiffrement des données omniprésent
  • Google Workspace avec chiffrement côté client pour les fonctionnalités Drive, Meet, Calendar et Gmail, ce qui en fait le premier chiffrement BYOK à prendre en charge Gmail
  • Microsoft Azure avec BYOK pour Microsoft Azure GovCloud, Microsoft Azure Stack et Microsoft Azure Managed HSM
  • Microsoft Office365 avec BYOK via Azure Key Vault
  • Oracle Cloud Infrastructure avec BYOK
  • Salesforce/Sandbox avec BYOK et service de clé cache seulement (HYOK)
  • SAP avec BYOK pour Data Custodian

CipherTrust Cloud Key Manager fournit une solution à un seul écran qui unifie différentes interfaces dans des environnements hybrides et multicloud. Il les présente sous forme d’une vue consolidée centralisée, offrant les avantages suivants aux clients :

  • Fourniture des contrôles de souveraineté des données sur le cloud : CipherTrust Cloud Key Manager offre aux clients les outils nécessaires pour protéger les données en tout lieu et dans n’importe quel état – au repos, en mouvement ou en cours d’utilisation –, procurant à leur déploiement cloud une efficacité opérationnelle et une sécurité accrue.
  • Permet un choix des clients dans tous les clouds : ce qui permet une migration cloud grâce à une optimisation des intégrations et des contrôles des données, quel que soit le cloud ou la combinaison de clouds utilisée.
  • Une gestion des risques dans un contexte de conformité en pleine évolution : CipherTrust Cloud Key Manager garantit une indépendance vis-à-vis des fournisseurs en démontrant l’évaluation des risques et la conformité, ce qui permet une portabilité entre les clouds.

Le partenariat continu entre Thales et plusieurs plateformes de services cloud aide les clients à relever en toute confiance les défis potentiels, atténuant les risques, garantissant la conformité et établissant la résilience opérationnelle dans les déploiements hybrides et multicloud.

A propos de Thales

Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data, intelligence artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, États – dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions critiques en plaçant l’humain au cœur des décisions.

Thales compte 81 000 collaborateurs dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros.

VEUILLEZ VISITER

Groupe Thales

Sécurité

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.