TESSI INNOVATION & TRUST, NOUVELLE DIGITAL FACTORY DU GROUPE POUR ACCELERER SA DIGITALISATION PAR LE DEVELOPPEMENT DE SOLUTIONS HUMAN INTERACTIVE

Tessi, acteur international des business process services et de la digitalisation des parcours clients, a réalisé un chiffre d’affaires en 2021 de 476 millions d’euros. Le Groupe annonce aujourd’hui le lancement de sa Digital Factory, Tessi Innovation & Trust, qui confirme les ambitions de Tessi dans l’univers de la Tech. Tessi Innovation & Trust vient amplifier la force de frappe technologique du Groupe et de l’ensemble de ces clients – entreprises, comme services publics – et porte de fortes ambitions pour un numérique responsable.

CHIFFRES CLÉS

• Tessi : 476 M€ de Chiffre d’Affaires en 2021
  • 12.500 collaborateurs dans 14 pays
  • 52% des activités de Tessi avaient une dimension technologique en 2020
  • Tessi Innovation & Trust représente plus de 30% des activités de Tessi
  • Plus de 2 200 clients (Banques, Assurance, Santé, Retail, Energie)
  • Des millions d’utilisateurs
  • 2,3 péta de data stockés sur le cloud privé de Tessi
  • 6 data centers en Europe
  • + 330 000 sites webs protégés par les technologies de cybersécurité de Tessi Innovation & Trust, et 10% des sites français
  • 170 millions de Certificats Covid Numériques (DCC) émis pour les tests ou preuves de guérison en 2021 – Titulaire du marché APHP
  • Plus de 25 millions de transactions de signature électronique générées et cryptées

Dédiée à l’amélioration du parcours client par la data, l’automatisation et l’innovation, Tessi Innovation & Trust vise à développer des solutions qui permettent aux clients de Tessi d’offrir des expériences Human Interactive à leurs propres clients, tout au long de leur parcours. Il s’agit d’un enjeu majeur pour les entreprises mais aussi pour les services publics afin de proposer rapidement des démarches en ligne ergonomiques, simples, accessibles et inclusives.

Grâce à une alliance unique de services et de technologies, Tessi Innovation & Trust réinvente et améliore ses offres en permanence en remettant le client au centre de ses solutions. En combinant le potentiel de la Tech et l’importance de la relation client, dans toutes ses dimensions et via tous les canaux, Tessi Innovation & Trust offre une expérience utilisateur toujours plus intuitive et humaine grâce à des solutions automatisant ainsi de manière native les processus métiers et en se positionnant au croisement des points de contacts physiques et technologiques.

Pour offrir une expérience Human Interactive, Tessi Innovation & Trust s’appuie sur trois piliers : les compétences technologiques et l’expertise du groupe Tessi, la R&D et l’innovation, et un écosystème ouvert. Editeur, intégrateur et accélérateur, la Digital Factory rassemble plusieurs activités technologiques parmi lesquelles l’ECM (Entreprise Content Management), le Business Process Management, l’orchestration, les parcours digitaux et la cybersécurité. Ces compétences sont développées dans 3 centres de R&D en France et en Espagne par une équipe de 250 développeurs. Tessi Innovation & Trust fédère et anime un écosystème ouvert d’innovation grâce à ses programmes Pépites Shakers, d’une part, et Digital Lab, d’autre part, qui accélèrent le développement de plus de 80 start-ups.

La dirigeante de Tessi Innovation & Trust, Emmanuelle Ertel, commente : « La transformation numérique de l’activité des entreprises, des administrations, des services publics et du parcours client s’est considérablement accélérée. C’est une opportunité extraordinaire : nous pouvons inventer une nouvelle expérience utilisateur, 100% « Human Interactive », c’est-à-dire à la fois ultra-technologique et ultra-relationnelle. Avec Tessi Innovation & Trust, nous sommes les experts de ces enjeux au croisement de la technologie et de l’humain. C’est à la technologie d’offrir une expérience utilisateur toujours plus intuitive et humaine et cela requiert non pas moins mais davantage d’innovation. C’est là l’expertise de Tessi et c’est une activité déjà dynamique qui le deviendra toujours davantage ».

Fort des 50 ans d’expérience du groupe Tessi, Tessi Innovation & Trust allie la puissance de ses technologies à son savoir-faire historique en matière d’expérience et de parcours client. Tessi Innovation & Trust maîtrise déjà un portefeuille d’une quinzaine de solutions logicielles 100% digitales en BtoB et en BtoBtoC, orientées métiers. Ces solutions poursuivent une logique de Product as a Service et peuvent supporter de fortes volumétries. Majoritairement conçues en co-construction, à la fois avec le client et l’écosystème de Tessi, elles s’inscrivent dans des cycles courts de mise à jour pour répondre rapidement aux évolutions des besoins de l’utilisateur final.

Claire Fistarol, Présidente du Directoire du groupe Tessi ajoute : « Au fil du temps, Tessi est devenu une entreprise totalement hybride, à même de délivrer le meilleur de l’humain et le meilleur du digital. Nous souhaitons nous appuyer sur Tessi Innovation & Trust pour accélérer le développement de nos solutions et répondre au plus vite aux besoins de nos clients. Notre Digital Factory sera l’un des principaux moteurs du Groupe en termes de croissance et d’innovation pour les années à venir et ancrera notre leadership en la matière ».

A propos de TESSI

Tessi, acteur international des Business Process Services, accompagne les entreprises dans la digitalisation du parcours client. Présent dans plus de 13 pays dans le monde, Tessi compte 12 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 476 M€ en 2021.

Plus d’informations sur tessi.eu.

A propos de Tessi Innovation & Trust

Tessi Innovation & Trust est la Digital Factory de Tessi et regroupe un ensemble de compétences technologiques, d’actifs numériques et de ressources R&D du Groupe. Dédiée à l’amélioration du parcours client par la data, l’automatisation et l’innovation, Tessi Innovation & Trust vise à développer des solutions qui permettent aux clients de Tessi d’offrir des expériences Human Interactive à leurs propres clients, tout au long de leur parcours. Tessi Innovation & Trust s’appuie sur trois piliers : les compétences technologiques et l’expertise du groupe Tessi, la R&D et l’innovation, et un écosystème ouvert. Editeur, intégrateur et accélérateur, la Digital Factory rassemble plusieurs activités technologiques parmi lesquelles l’ECM (Entreprise Content Management), le Business Process Management, l’orchestration, les parcours digitaux et la cybersécurité. Ces compétences sont développées dans 3 centres de R&D en France et en Espagne par une équipe de 250 développeurs. Tessi Innovation & Trust fédère et anime un écosystème ouvert d’innovation grâce à ses programmes Pépites Shakers, d’une part, et Le Lab, d’autre part, qui accélèrent le développement de plus de 80 start-ups. Tessi Innovation & Trust est engagé pour un numérique responsable : l’empreinte carbone des solutions est calculée dès la première ligne de code, car une application et un logiciel bien codés consomment moins.