Temenos est reconnu comme le seul « Global Power Seller » dans l’édition 2020 du rapport Deal Survey, avec plus de deux fois le nombre de contrats nouveaux clients signés par la plateforme bancaire suivante

Temenos (SIX: TEMN), le chef de file des logiciels bancaires, vient d’être désigné comme le seul « Global Power Seller » du secteur par le prestigieux rapport de Forrester intitulé « Global Banking Platform Deals Survey 2020 » avec une augmentation de 30% des contrats nouveaux clients. Temenos a signé davantage de nouveaux contrats bancaires que toute autre plateforme en 2019, souligne le rapport de Forrester. Temenos a également été désigné « Top Global Player » dans l’étude, sur la base des contrats cumulés, qui représentent la capacité d’un prestataire à optimiser sa position sur le marché et à continuer à générer de la valeur pour ses clients.

Forrester a de nouveau confirmé le statut de « Top Global Player » de Temenos pour la 8e année consécutive. Ce classement intègre les plateformes cumulant plus de 150 contrats (nouveaux clients et contrats renouvelés) dans plus de cinq régions. Avec 177 contrats signés avec des clients nouveaux et existants, Temenos a maintenu sa place en tête du classement. Temenos conserve en outre sa position de « Global Power Seller », la plus haute marche sur la pyramide des fournisseurs en termes de nouveaux contrats. Avec 78 nouveaux contrats commerciaux en 2019, Temenos décroche ainsi cette distinction pour la 14e année consécutive.

Max Chuard, PDG de Temenos, déclare: « C’est un immense honneur d’être à nouveau reconnu « Global Power Seller » et « Top Global Player » dans le rapport Global Banking Platform Deals Survey de Forrester. Le nombre de contrats passés par Temenos est plus élevé que le total des contrats nouveaux clients signés par les deux prestataires suivants. Nous pensons que ces résultats valident l’utilité de nos investissements permanents dans l’innovation, la performance des produits, et la réussite de nos clients. La pandémie de COVID-19 a intensifié la nécessité de modèles bancaires numériques et cloud/SaaS. Pour que les banques tirent leur épingle du jeu dans ce nouveau contexte, nous sommes convaincus qu’elles doivent se lancer dans une transformation numérique de bout en bout. Seul Temenos peut offrir la combinaison gagnante entre une technologie IA et nuagique de pointe et une fonctionnalité bancaire optimale aidant les banques à générer une valeur exceptionnelle pour leurs clients et les accompagnant sur le chemin d’une croissance pérenne. »

Jost Hoppermann, vice-président et analyste principal, Forrester, écrit dans le rapport: « Cela était vrai avant le COVID-19, et redeviendra un des sujets prioritaires une fois l’épidémie passée: la nécessité impérieuse de transformer le secteur bancaire exige une exécution immédiate. La kyrielle d’exigences commerciales et réglementaires est à l’origine de l’évolution constante de l’industrie bancaire qui, à son tour, se réinvente rapidement, mais à un rythme encore insuffisant et avec un écart qui se creuse entre les chefs de file et les retardataires. Ces derniers doivent réaliser leur transformation numérique et la terminer dans les cinq à six prochaines années, au plus tard, s’ils veulent éviter une issue commerciale fatale. »

Le rapport « Global Banking Platform Deals Survey 2020 » est une étude indépendante réalisée chaque année par Forrester, qui évalue le volume et la couverture géographique de la vente de contrats à des clients nouveaux ou existants par les plateformes bancaires en 2019. L’étude est utilisée par les décideurs d’institutions financières du monde entier désireux d’évaluer efficacement l’offre pléthorique de solutions logicielles bancaires.

Temenos vient tout récemment d’être reconnu en tant que leader dans le rapport « The Forrester Wave™: Digital Banking Engagement Platforms, Q3 2019« , et précédemment dans le rapport « The Forrester Wave™: Global Digital Banking Platforms, Q3 2018« .

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 plus groupes bancaires mondiaux, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien des transactions et interactions de plus de 500 millions de clients des services bancaires. Temenos propose des solutions logicielles nuagiques natives, agnostiques et dotées d’IA pour le front-office, les services bancaires de base, les paiements et la gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir à leurs clients des expériences multicanal parfaitement fluides et de gagner en excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu’il permet à ses clients les plus performants d’atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l’innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.temenos.com.