Temenos est le seul fournisseur reconnu comme Global Power Seller, Top Global Player et Top Global Cross-Seller dans l’édition 2021 du rapport Deal Survey, avec trois fois plus de contrats nouveaux clients signés que le fournisseur étudié suivant

Temenos (SIX : TEMN), l’éditeur de logiciels bancaires, vient d’être désigné comme le seul Global Power Seller dans le prestigieux rapport de Forrester intitulé Global Banking Platform Deals Survey 2021, avec une augmentation de 20 % des contrats nouveaux clients par rapport à l’année précédente. Temenos a été le seul fournisseur Top 5 a augmenter le nombre de ses contrats en 2020. Temenos a signé davantage de nouveaux contrats mondiaux dans le secteur bancaire que tout autre fournisseur étudié en 2020, comme cela est précisé dans le rapport de Forrester. Temenos a également été qualifié de Top Global Player dans l’étude, sur la base des contrats combinés, représentant la capacité d’un fournisseur à améliorer sa position sur le marché et à continuer de créer de la valeur pour ses clients actuels. Temenos est également devenu le seul fournisseur à être reconnu par Forrester en tant que Top Global Cross-Seller dans sa toute dernière catégorie axée sur les contrats prolongés. Selon Forrester, “les contrats commerciaux prolongés représentent la capacité d’un fournisseur à continuer de créer de la valeur pour ses clients actuels”.

Forrester a reconfirmé le statut de Top Global Player de Temenos pour la 9e année consécutive. Ce classement distingue les plateformes avec plus de 150 contrats combinés (nouveaux noms et contrats prolongés avec des clients existants) dans plus de cinq régions. Avec 209 contrats signés avec des clients nouveaux et existants, Temenos a conservé sa position. Temenos conserve également sa position en tant que Global Power Seller, le plus haut statut dans la pyramide des fournisseurs pour les nouveaux contrats, avec 93 nouveaux contrats commerciaux en 2020, trois fois plus que le fournisseur étudié suivant. Cela marque la 15e année consécutive que Temenos reçoit cette distinction.

Max Chuard, PDG de Temenos, a affirmé : « Nous sommes ravis d’être reconnus dans le rapport Global Banking Platform Deals Survey de Forrester dans l’ensemble des sept régions et catégories étudiées, et d’être la seule entreprise technologique à figurer dans le segment supérieur des trois classements. Nous opérons dans un marché potentiel immense, de 63 milliards USD, qui est largement sous-exploité, avec aujourd’hui seulement 27 % dépensés avec des tiers, ce qui crée de nombreuses opportunités. Comme le montrent les chiffres des contrats, Temenos est l’un des rares fournisseurs de technologies à continuer de croître. Nous avons plus de 3 000 clients, dont plus de 70 banques challengers, et nous leur fournissons des services en investissant constamment dans l’innovation et dans notre feuille de route technologique dans divers produits et zones géographiques pour les aider à transformer leurs environnements informatiques. Et, en mettant sur le marché le Banking Cloud de Temenos, nous permettons dorénavant aux banques d’effectuer leur transformation numérique et de se développer massivement et plus rapidement que jamais. Nous permettons aux banques de contrôler leurs modèles d’affaires et cycles d’innovation, leur donnant la souplesse et la rapidité nécessaires pour apporter une réelle valeur à leurs clients et bâtir des entreprises rentables. »

Le rapport, intitulé Use The Pandemic’s Market Impact To Improve The ROI Of Digital Transformation:

Results From Forrester’s Global Banking Platform Deals Survey 2021, rédigé par Jost Hoppermann, vice-président et analyste principal chez Forrester, affirme : « Les banques reconnaissent depuis longtemps que leurs environnements applicatifs ne peuvent pas proposer les expériences fluides et pratiques qu’exigent leurs clients, ce qui amène de nombreuses institutions à accepter l’impératif de transformation[…]. La pandémie a amélioré les environnements applicatifs et la maturité digitale du secteur bancaire. Toutefois, nous sommes encore loin d’une situation parfaite : Malgré le rythme de transformation accéléré, de nombreux domaines fonctionnels ont toujours besoin d’une transformation numérique. Des logiciels bancaires bien adaptés et prêts à l’emploi constituent une option efficace pour réaliser cette transformation. »

Temenos a été récemment reconnu comme un leader dans ‘The Forrester Wave : Digital Banking Processing Platforms, Q3 2020’ (banque de détail et banque d’entreprise) et précédemment dans ‘The Forrester Wave™: Digital Banking Engagement Platforms, Q3 2019’.

Le rapport Global Banking Platform Deals Survey 2021 est une étude indépendante réalisée chaque année par Forrester, qui évalue le volume et la couverture géographique des ventes de plateformes bancaires à des clients nouveaux et existants en 2020. L’étude est utilisée par les décideurs d’institutions financières du monde entier désireux d’évaluer efficacement l’offre pléthorique de solutions logicielles bancaires disponibles.

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires cloud-native, cloud-agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu’il permet à ses clients les plus performants d’atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l’innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.temenos.com.