Press release

Temenos aide des banques challenger à lancer de nouveaux services bancaires, en l’espace de quelques semaines, sur son Cloud bancaire

0
Sponsorisé par Businesswire

Temenos (SIX: TEMN), le spécialiste des logiciels bancaires, a lancé aujourd’hui ses nouveaux services bancaires (Temenos Banking Services) qui visent tout spécifiquement à répondre aux exigences uniques des banques challenger. Ces services peuvent être déployés rapidement sur le Cloud bancaire de Temenos, accélérant ainsi leur commercialisation par les banques challenger, grâce à des produits et services novateurs, et les aidant à mettre rapidement à l’échelle leur activité et à une fraction du coût de mise en oeuvre traditionnel

Des banques challenger telles Alex Bank, Flowe, FlowBank, Green Dot, Varo Bank, Virgin Money Australia et WeLab Bank ont choisi la plateforme ouverte de services bancaires composés de Temenos. La société, qui a franchi le cap des 70 néo-banques clientes, lance désormais une gamme de nouveaux services bancaires riches en fonctionnalités pour répondre aux besoins de ce segment à forte croissance.

Les nouveaux services bancaires composés de Temenos incluent la banque de détail – un service complet permettant de fournir des dépôts, prêts et comptes aux particuliers – l’atténuation de la criminalité financière, les paiements et le service Explicable AI (XAI) pour permettre au crédit de détail de proposer des expériences bancaires différenciées et hyper-personnalisées.

Les services bancaires de Temenos accélèrent le délai de commercialisation et la vitesse de l’innovation des néo-banques, en combinant, facilement et rapidement, la liste complète des services bancaires de Temenos et l’écosystème élargi de solutions pré-intégrées sur le Temenos Exchange.

A la différence des autres solutions des fournisseurs, avec le Cloud bancaire de Temenos, les néo-banques ont accès à des services bancaires intégrés pré-composés, ce qui élimine les intégrations douloureuses et chronophages, et mises à jour importantes. Ces nouveaux services bancaires sur le Cloud bancaire de Temenos sont rapidement accessibles depuis un portail en libre service, et facilement configurés, élargis ou déployés en tout lieu.

Les banques peuvent configurer facilement les services bancaires Temenos dans un environnement Low code, ou sélectionner des déploiements « out of the box » de banque modèle pré-configurés selon le pays. La plateforme Low code de Temenos permet à la banque elle-même, ou à ses partenaires, d’élargir les services bancaires et de construire sa propre technologie dans laquelle la différenciation offre un avantage concurrentiel. En bénéficiant d’une configuration unique des meilleurs composants logiciels de leur catégorie, les néo-banques disposent d’une grande flexibilité pour l’avenir et sont en mesure d’assurer une service clients de premier plan.

Par exemple, Varo Bank, première banque nationale à chartre entièrement numérique des Etats-Unis, fonctionne pour un coût 75% inférieur à celui des banques titulaires, grâce à la plateforme de services bancaires centraux de Temenos. La plateforme Cloud native de services bancaires composés de Temenos a aidé Varo à mettre à l’échelle son activité, tout en assurant l’inclusion financière de millions d’Américains.

Colin Walsh, directeur général de Varo Bank, a déclaré: « Le Cloud bancaire de Temenos permet à Varo de mettre à l’échelle son activité, sur la base des exigences de ses clients, de déployer le nouveau produit et, en grande partie, de réduire les coûts opérationnels. La fonctionnalité de la plateforme bancaire de Temenos permet à Varo d’éviter le recours à plusieurs fournisseurs tiers pour les paiements et le traitement, tout en accélérant le délai de mise sur le marché. »

Max Chuard, directeur général de Temenos, a déclaré: « Nous observons une forte adhérence à travers le globe: libres des contraintes d’une technologie ancienne, les banques concurrentes reconnaissent la puissance du Cloud bancaire de Temenos. Nous disposons de niveaux d’investissement à la pointe de l’industrie en termes d’innovation. Nous allons investir plus d’un milliard d’USD dans la R&D au cours des quelques prochaines années. Grâce à la plateforme ouverte de Temenos et à la fonctionnalité « out-of-the-box » que nous offrons avec la banque modèle, nous aidons les concurrents à lancer leurs produits plus rapidement, à commercialiser de nouveaux produits, à se montrer plus souples et à accroître leur rentabilité. Notre technologie dans le nuage permet aux concurrents de bénéficier d’un coût total de possession moindre, ainsi que d’une agilité et d’innovations rapides. Elle offre également des expériences bancaires remarquables. »

– Fin –

À propos de Temenos

Temenos AG (SIX: TEMN) est le leader mondial des logiciels bancaires. Plus de 3 000 banques à travers le monde, dont 41 des 50 premières banques mondiales, font confiance à Temenos pour le traitement quotidien de leurs transactions et des interactions de plus de 1,2 milliard de clients de services bancaires. Temenos propose des logiciels bancaires cloud-native, cloud-agnostiques et basés sur l’IA généraux et de front office, de paiements et de gestion de fonds qui permettent aux banques d’offrir une expérience client omnicanal harmonieuse et d’atteindre l’excellence opérationnelle.

Le logiciel Temenos a prouvé qu’il permet à ses clients les plus performants d’atteindre des ratios coût-revenu de 26,8%, soit la moitié de la moyenne sectorielle, et un rendement de capitaux propres de 29%, soit trois fois la moyenne du secteur. Ces clients investissent également 51% de leur budget informatique dans la croissance et l’innovation par rapport à la maintenance, soit deux fois la moyenne sectorielle, prouvant ainsi que les investissements informatiques des banques ajoutent une valeur tangible à leur activité.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.temenos.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.