TELUS International annonce le prix établi pour un placement secondaire majoré d’actions à droit de vote subalterne

TELUS International (Cda) Inc. (TELUS International) (NYSE et TSX : TIXT) a annoncé aujourd’hui le prix établi pour un placement secondaire majoré effectué par voie de prise ferme de 14 400 000 actions à droit de vote subalterne de TELUS International, au prix de 34,00 $ US chacune, par certains actionnaires de TELUS International, y compris Baring Private Equity Asia. De plus, les actionnaires vendeurs ont accordé aux preneurs fermes une option leur permettant de souscrire jusqu’à 2 160 000 actions à droit de vote subalterne supplémentaires de TELUS International au prix d’offre, moins l’escompte et les commissions de preneurs fermes. La taille du placement a été majorée par rapport à la taille annoncée précédemment qui était de 12 000 000 d’actions à droit de vote subalterne.

TELUS International ne vend pas d’actions à droit de vote subalterne dans le cadre du placement et ne tirera aucun produit de la vente d’actions à droit de vote subalterne par les actionnaires vendeurs. La clôture du placement devrait avoir lieu le 28 septembre 2021, sous réserve des conditions de clôture usuelles.

J.P. Morgan Securities LLC, Barclays Capital Inc., CIBC Capital Markets et Credit Suisse Securities (USA) LLC agissent comme cochefs de file teneurs de livre dans le cadre du placement. Citigroup Global Markets Inc. et RBC Dominion Securities Inc. agissent également comme coteneurs de livres, tandis que Robert W. Baird & Co. Incorporated, BMO Capital Markets, Scotia Capital Inc., TD Securities Inc., Wells Fargo Securities, LLC and William Blair & Company, L.L.C. agissent comme teneurs de livres dans le cadre du placement.

Le placement est réalisé uniquement par voie d’un prospectus. Il est possible d’obtenir un exemplaire du prospectus relatif au placement s’adressant à : J.P. Morgan Securities LLC, c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, NY 11717, par téléphone au (866) 803-9204 ou par courriel à prospectuseq_fi@jpmorganchase.com; Barclays Capital Inc., c/o Broadridge Financial Solutions, 1155 Long Island Avenue, Edgewood, New York 11717, par téléphone au (888) 603-5847 ou par courriel à barclaysprospectus@broadridge.com; Marchés des capitaux CIBC, 161 Bay Street, 5th Floor, Toronto, ON M5J 2S8, par téléphone au 1-416-956-6378 ou par courriel à Mailbox.CanadianProspectus@cibc.com; ou Credit Suisse Securities (USA) LLC, Attention: Prospectus Department, 6933 Louis Stephens Drive, Morrisville, North Carolina 27560, par téléphone au 1-800-221-1037 ou par courriel à usa.prospectus@credit-suisse.com.

Une déclaration d’inscription, y compris un prospectus, se rapportant au placement a été déposée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et a été déclarée en vigueur par cette dernière. TELUS a également obtenu un visa pour son prospectus simplifié de base–RFPV définitif qui a été déposé auprès des autorités en valeurs mobilières de chacune des provinces et de chacun des territoires du Canada. Un exemplaire du prospectus simplifié de base – RFVP avec supplément contenant des informations sur le prix et d’autres informations importantes sur les actions à droit de vote subalterne pourra être obtenu, lorsqu’il sera disponible, auprès des preneurs fermes aux adresses indiquées plus haut, ainsi que sur SEDAR, sous le profil de la société.

Aucune autorité en valeurs mobilières n’a approuvé ou désapprouvé le contenu du présent communiqué. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres de TELUS International et il ne constitue, à l’égard des titres, ni une offre de vente, ni une sollicitation d’une offre d’achat ni une vente dans tout territoire où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant que les titres ne soient inscrits ou autorisés en vertu de la législation en valeurs mobilières du territoire en question.

À propos de TELUS International

TELUS International (NYSE et TSX : TIXT) conçoit, produit et offre des solutions numériques de prochaine génération afin d’améliorer l’expérience client de marques mondiales créatrices de marché. Ses services appuient le cycle de vie complet de transformation numérique de ses clients et permettent à ceux-ci d’adopter plus rapidement les technologies numériques de prochaine génération pour améliorer leurs résultats. Ses solutions intégrées incluent la stratégie numérique, l’innovation, les services-conseils et la conception, les solutions liées au cycle de vie des technologies de l’information, y compris des solutions gérées, l’automatisation intelligente, des solutions de bout en bout de données en intelligence artificielle, y compris des fonctionnalités de vision par ordinateur, ainsi que des solutions d’expérience client pour tous les réseaux et des solutions de confiance et de sécurité, y compris la modération de contenu. Pour soutenir toutes les étapes de sa croissance, TELUS International s’associe à des marques de marchés verticaux à forte expansion, par exemple dans les secteurs des technologies et des jeux, des communications et des médias, du commerce électronique et des technologies financières, de la santé, ainsi que du voyage et de l’hébergement.

La culture unique de TELUS International fait la promotion de la diversité et de l’inclusivité par l’entremise de ses politiques, des groupes de ressources et des ateliers à l’intention des membres de son équipe, des pratiques d’emploi mettant l’accent sur l’équité en matière d’emploi dans toutes les régions où elle exerce des activités. La Société bâtit des collectivités fortes et aide ceux qui sont dans le besoin grâce à des projets de bénévolat à grande échelle qui ont eu un impact positif sur les vies de plus de 150 000 personnes à l’échelle mondiale, ainsi que par l’entremise de ses cinq comités d’investissement communautaire qui ont remis 4 millions de dollars à des organismes caritatifs locaux depuis 2015.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué peut contenir de l’information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces informations prospectives peuvent se rapporter, notamment, à la possibilité de réaliser le placement et au moment où il serait réalisé, à la taille et aux conditions de ce placement. Toute déclaration figurant dans les présentes qui ne porte pas sur des faits historiques peut être réputée constituer une déclaration prospective. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être repérées par des termes comme « viser », « prévoir », « présumer », « croire », « penser », « envisager », « continuer », « pouvoir », « devoir », « estimer », « attendre », « projeter », « entendre », « but », « objectif », « plan », « prédire », « potentiel », « éventuel », « positionner », « chercher », « cibler » et d’autres termes semblables, de même que par l’emploi du futur ou du conditionnel, qui constituent des prédictions ou des indications d’événements ou de tendances futurs, ou par la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Ces déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes, nos estimations, nos prévisions et nos projections actuelles au sujet de nos activités et de notre secteur d’exploitation ainsi que sur les opinions et les hypothèses de la direction, et ne garantissent pas la performance ou le développement futur et comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui, dans certains cas, sont indépendants de notre volonté. Par conséquent, toutes nos informations prospectives figurant dans le présent communiqué pourraient se révéler inexactes. Les facteurs qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les attentes exprimées ou sous-entendues dans ces informations prospectives comprennent, notamment, ceux qui sont présentés en détail à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport annuel pour l’exercice clos le 31 décembre 2020 qui est disponible sur SEDAR ou dans le rapport annuel sur Formulaire 20-F qui est disponible sur le système EDGAR de la SEC. Il est fortement recommandé aux investisseurs potentiels d’examiner soigneusement ces facteurs lorsqu’ils évaluent les déclarations prospectives. Sauf obligation légale, nous ne sommes pas tenus de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives pour quelque raison que ce soit, même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles ultérieurement.