Press release

Teleperformance obtient sa première certification Best Place to Work à Madagascar

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Regulatory News:

Teleperformance (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, annonce aujourd’hui avoir reçu pour la première fois la prestigieuse certification Best Place to Work (BPTW) pour ses opérations à Madagascar. Cette certification BPTW repose notamment sur un taux de participation des employés de 70 % et des scores excellents dans chacun des huit domaines clés évalués.

Cette distinction revêt une importance toute particulière alors que la crise sanitaire se poursuit, avec des défis et des ruptures majeurs pour les entreprises du monde entier.

L’institut Best Places to Work est l’un des principaux experts indépendants en matière de certification des environnements de travail. Il s’appuie sur une méthodologie d’évaluation rigoureuse qui tient compte des toutes dernières tendances dans le domaine des conditions de travail. Huit domaines clés ont été évalués en toute indépendance : le leadership, la gestion des ressources humaines, la rémunération, les avantages, le travail d’équipe, l’engagement des collaborateurs, l’environnement de travail et ses procédures, ainsi que la responsabilité sociétale des entreprises.

David Debydeal, directeur des opérations de Teleperformance Madagascar, commente : « Nous sommes très fiers d’avoir obtenu cette certification Best Place to Work qui résulte de plusieurs audits indépendants complets concernant nos opérations et notre culture d’entreprise. Nous avons notamment été évalués sur la base d’enquêtes anonymes auxquelles 70 % de nos collaborateurs ont participé. Les excellents résultats obtenus reflètent notre capacité d’écoute, l’esprit d’entraide et la proximité avec nos employés. Nous n’aurions pu y parvenir sans notre forte culture de travail en équipe. »

Teleperformance, qui a fait du bien-être de ses collaborateurs une priorité au niveau mondial, compte 27 filiales reconnues aujourd’hui comme employeurs de premier plan par des experts indépendants : l’Albanie, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, le Brésil, la Chine, la Colombie, le Costa Rica, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Espagne, les États-Unis, la Grèce, l’Inde, l’Indonésie, le Kosovo, Madagascar, la Malaisie, le Maroc, le Mexique, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la République dominicaine, le Royaume-Uni, le Salvador et la Tunisie, ce qui représente plus de 85 % des collaborateurs du groupe dans le monde.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, ajoute : « Après une année 2020 difficile, c’est pleins d’espoir renouvelé et d’optimisme pour le monde entier que nous abordons cette nouvelle année. Si nous ne devions retenir qu’une seule chose de l’année qui s’est écoulée, c’est que nos collaborateurs n’ont jamais autant compté pour le groupe pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs clients. Chez Teleperformance, plus de 85 % de nos 331 000 employés dans le monde travaillent dans une filiale ayant obtenu une certification Top Employer. Notre engagement est inchangé : être un employeur international de référence pour chacun de nos collaborateurs dans le monde. »

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.

En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 5 355 millions d’euros (6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, CAC Support Services, STOXX 600, S&P Europe 350 et MSCI Global Standard. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis 2015, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice Ethibel Sustainability Excellence Europe (confirmé en 2019).

* Plus simple, Plus rapide, Plus sûr.

Pour plus d’informations : www.teleperformance.com / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance