Telefónica « O2 » UK choisi l’IMS virtualisée de Mavenir

Mavenir, leader en termes d’accélération et de redéfinition de la transformation de l’économie des réseaux mobiles au service des fournisseurs de services de communications (FSC), a annoncé aujourd’hui que Telefónica UK (FWB : O2UK) était en train de déployer la solution de services de management intégré (Integrated Management Services, IMS), virtualisée (sous-système multimédia IP), (virtualized IMS, vIMS) de Mavenir, pour VoLTE et VoWiFi dans son infrastructure à l’échelle nationale de centres de données, laquelle est fondée sur le plan directeur du groupe Telefónica pour l’architecture de virtualisation des fonctions réseau (Network Functions Virtualization, NFV).

La solution prendra en charge les services mobiles pour plus de 8 millions d’accès. L’environnement NFV inclura l’automatisation, la gestion et l’orchestration du cycle de vie, à partir de la plateforme Telefónica UNICA. La solution vIMS de haute technologie, de Mavenir assurera l’automatisation dès le premier jour et prendra en charge les services voix numériques existants, ainsi que le lancement de nouveaux services.

Entreprise de solutions logicielles, numéro un du secteur NFV des télécoms, Mavenir convient d’autant mieux à la stratégie NFV de Telefónica, qu’elle est en mesure d’offrir des solutions très souples et optimisées à Telefónica, réduisant ainsi le coût total de possession (CTP) et ouvrant d’innombrables possibilités de nouveaux services. Grâce à Mavenir vIMS, Telefónica UK pourra offrir de nouvelles propositions à tous les segments de clientèle, faisant passer les services de télécommunications dans l’ère nouvelle de la convergence IP et la virtualisation.

« L’initiative NFV UNICA de Telefónica tirera parti des avantages que confèrent les applications logicielles cloud natives et l’automatisation améliorée, qui ouvrent la voie vers la future architecture de nouvelle génération », a déclaré Jorge Ribeiro, directeur de l’infrastructure centrale et informatique, chez Telefónica UK. « Il s’agit d’une étape importante pour notre transformation centrale, et nous nous réjouissons à l’idée de faire ce chemin avec Mavenir, un partenaire que nous avons choisi en raison de sa technologie perfectionnée et de son innovation en NFV. »

« Mavenir a vraiment à cœur de fournir des performances et des opérations d’excellence, s’appuyant sur l’expérience considérable et unique de l’entreprise, en matière de solutions IMS », a confié pour sa part Stefano Cantarelli, directeur du marketing, chez Mavenir. « En tant que fournisseur de réseau Internet des objets, 4G LTE et 5G complet de bout en bout, nous allons continuer à fournir une plus grande flexibilité, des rendements plus importants et une agilité accrue en termes d’innovation. »

À propos de Telefónica UK (O2) :

L’opérateur de réseau mobile, O2, est la principale marque commerciale de Telefónica UK Limited, qui fait partie du groupe mondial de télécommunications Telefónica S.A., basé en Espagne, et présent en Europe, ainsi qu’en Amérique du Nord, centrale et du Sud.

Telefónica UK Limited est enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles. Numéro d’enregistrement : 1743099.

À propos de Mavenir :

Mavenir est le seul fournisseur de logiciel réseau « cloud-native » de bout en bout, de l’industrie, dont la mission est d’accélérer la transformation des réseaux logiciels et de redéfinir l’économie des réseaux pour les fournisseurs de services de communication (FSC), en offrant un portefeuille de produits global de bout en bout dans chaque couche de la pile d’infrastructure de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau, évoluées et cloud natives, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 140 pays, qui desservent en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour réduire les coûts, générer des revenus et protéger les revenus. En savoir plus sur mavenir.com.

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2020 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.