Tecnotree obtient la première place en tant que leader mondial en matière de gestion des revenus par Precision Reports

Tecnotree, une plateforme numérique mondiale leader des services pour l’IA, la 5G et les technologies basées sur le cloud, a été reconnue comme l’une des deux meilleures entreprises de gestion des revenus au niveau mondial par « Precision Reports – Marché mondial de la facturation et des revenus des télécommunications ». Tecnotree a été reconnue comme l’un des plus grands fournisseurs de solutions de facturation des télécommunications et de gestion des revenus au niveau mondial. Cette reconnaissance a été accordée par ce nouveau rapport complet, qui présente une analyse approfondie et perspicace du marché mondial de la facturation des télécommunications et des revenus en évaluant le marché sur la base des principaux acteurs, de leur part de marché et de leur croissance future d’ici 2029.

Tecnotree s’est assuré la première place parmi les principaux leaders des télécommunications dans ce rapport, qui fournit une analyse approfondie du marché, basée sur ses segments, tels que la fraction, l’application, l’utilisation finale et une présence régionale significative. L’étude se concentre sur la facturation et les revenus des télécommunications sur le marché mondial, avec un accent particulier sur l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie-Pacifique, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l’Afrique. Avec la tendance croissante des CAPEX (dépenses en capital) due aux initiatives de modernisation, les CSP ont besoin de nouvelles capacités de monétisation des revenus, y compris des services 5G tels que l’EMBB (Enhanced Mobile Broadband) et l’URLLC (Ultra-Reliable and Low Latency Communications) avec des capacités de découpage du réseau et des services groupés par le biais d’écosystèmes et de canaux de partenaires. Contrairement à 2022, le marché de la facturation et des revenus des télécommunications devrait connaître une hausse du TCAC (taux de croissance annuel composé) entre 2022 et 2029, avec une valeur de marché projetée de plusieurs millions d’USD.

Les solutions de gestion des revenus et de monétisation de Tecnotree, prêtes pour la 5G, permettent aux CSP de gérer leurs revenus, y compris la tarification, la facturation, les paiements, les recouvrements, l’assurance des revenus et la gestion de la fraude. Les investissements clés de Tecnotree dans les domaines de l’écosystème B2B2X basé sur le cloud grâce à Tecnotree Moments, ses offres SaaS compatibles avec les trois grands clouds (Azure, AWS, GCP), ainsi que sa croissance en matière de technologie financière grâce à la plateforme DiWa, ont conduit à cette reconnaissance.

Tecnotree Digital Convergent Billing & Charging est une solution unifiée de gestion des revenus qui peut aider à consolider divers actifs commerciaux et à les transformer en composants réutilisables pour développer de nouveaux modèles commerciaux offrant une variété de services. La solution de gestion des revenus Tecnotree est une plateforme convergente tout-en-un conçue pour répondre à toutes les exigences de gestion des revenus d’un CSP moderne, y compris des services de télécommunications tels que la voix, les données pour les entreprises mobiles et fixes, la prochaine génération 5G et les services IoT. Cette solution est idéalement positionnée pour prendre en charge les offres 5G, y compris le découpage du réseau, dans un modèle de déploiement basé sur un réseau d’informatique en cloud distribué, y compris la distribution des charges de travail à la périphérie pour une meilleure expérience client. La solution Tecnotree Digital Revenue Management offre des capacités de facturation en temps réel, garantissant une facturation précise avec des options de présentation interactive pour les canaux numériques de la nouvelle ère, avec une large gamme d’options de paiement flexibles, y compris des méthodes traditionnelles ainsi que des portefeuilles numériques.

Les produits Tecnotree, y compris les solutions de gestion des revenus numériques, sont conçus selon les normes de l’industrie, en particulier les normes du forum TM et 3GPP. La solution de gestion des revenus prend en charge les spécifications de l’entité TMF relatives à la gestion du compte, de la facture, du solde, de l’utilisation, de la consommation et du paiement. Avec l’évolution des normes 5G, nos services de facturation prennent en charge la version 16 de la fonction CHF/CCS et évoluent en permanence vers les normes 3GPP version 17.

Les composants de la solution Tecnotree Digital Revenue Management sont construits avec une capacité de décision dynamique qui intègre de multiples dimensions telles que le profil de l’utilisateur, le comportement, le type de service, l’état du trafic, etc. Cela permet au CCS et aux systèmes de facturation de mettre en œuvre des décisions dynamiques critiques qui nécessitent une capacité de décision ultrarapide pour améliorer l’expérience de l’utilisateur. Par exemple, des quotas dynamiques pour la réservation d’unités payantes en fonction du profil, du comportement et des habitudes de l’utilisateur (un adolescent qui regarde un service de streaming vidéo à une heure précise de la journée se verra attribuer un quota dynamique pour son utilisation spécifique, déterminé à partir de données similaires).

Pour développer des stratégies créatives de monétisation des services, Tecnotree aide les CSP à conserver une perspective intégrée de tous les services auxquels les clients sont abonnés et qu’ils utilisent. La solution de gestion des revenus de Tecnotree prend également en charge les modèles de partage et de règlement des revenus entre plusieurs entités B2B2BX. Cela permet aux CSP de réaliser de nouveaux modèles de revenus en regroupant les services des partenaires et en partageant les revenus en temps réel entre les partenaires.

Padma Ravichander, directrice générale de Tecnotree Corporation, déclare : « Nous sommes incroyablement fiers de cette reconnaissance, car nous avons travaillé sans relâche pour offrir à nos clients les meilleures capacités de gestion des revenus possibles. Nos plateformes numériques convergentes de facturation et de tarification sont prêtes pour la 5G et prennent en charge le haut débit mobile amélioré, les communications critiques et l’IoT massif. L’une des caractéristiques de notre plateforme et de sa configurabilité est qu’elle est conçue pour être évolutive, c’est-à-dire qu’elle est capable de prendre en charge de manière flexible des services futurs inconnus aujourd’hui.

La flexibilité inégalée de nos plateformes permet aux CSP de contrôler la façon dont ils se différencient sur le marché, d’augmenter leurs revenus, de réduire leurs coûts opérationnels et d’améliorer l’expérience de leurs clients grâce à l’hyperpersonnalisation basée sur l’IA. Nous pensons que l’inclusion de Tecnotree parmi les meilleures entreprises valide notre engagement inébranlable à fournir des solutions innovantes permettant à nos partenaires de gérer et de maximiser leurs revenus. »

Accédez au rapport détaillé ici : Telecom Billing and Revenue Market Share Size 2023: Top Players, Market Share, Future Growth by 2029 | Oracle, Tecnotree, Netcracker (digitaljournal.com)

À propos de Tecnotree

Tecnotree est un acteur de la prise en charge commerciale (BSS) numérique prêt pour la 5G, avec des capacités d’IA/ML et une extensibilité multi-cloud. Tecnotree est à la pointe de la conformité des API ouvertes du TM Forum avec 59 API ouvertes certifiées, dont 9 API ouvertes du monde réel, ce qui témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’excellence et de ses efforts constants pour offrir des expériences et des services différenciés aux CSP et DSP. Notre pile BSS numérique agile et open source inclut la gamme complète (de la commande à l’encaissement) de processus commerciaux et de gestion des abonnements pour les télécommunications et d’autres industries de services numériques afin de créer des opportunités au-delà de la connectivité. Tecnotree offre également une technologie financière et un marché numérique B2B2X multi-expérience à sa base d’abonnés par le biais de la plateforme Tecnotree Moments afin de renforcer les communautés numériquement connectées à travers les jeux vidéo, la santé, l’éducation, les services OTT et d’autres écosystèmes verticaux. Tecnotree est cotée au Nasdaq Helsinki (TEM1V).