Synaptive Medical présente des fonctionnalités clefs de sa technologie de microscopie chirurgicale robotique Modus V™ lors du CNS 2019

Synaptive Medical, un chef de file de l’automatisation et de la robotique, fera deux présentations sur les capacités du Modus V, le microscope numérique contrôlé robotiquement de Synaptive, conçu pour être utilisé dans les interventions crâniennes et rachidiennes, durant le congrès annuel 2019 des chirurgiens neurologiques (CNS).

Le bras robotique du Modus V bouge automatiquement en fonction des positions des instruments chirurgicaux suivis. Ceci permet aux chirurgiens d’opérer en continu sans retirer leurs mains du champ opératoire pour ajuster le microscope. En plus d’autres fonctions telles que le réglage automatique de l’éclairage et le contrôle de la profondeur focale, les capacités main-libre procurent aux chirurgiens de nouvelles perspectives informatives et ergonomiques durant les interventions chirurgicales délicates.

Durant un streaming 3D en direct le lundi 21 octobre à 10h PDT, intitulé « Live Tumor Surgery in 3D using Synaptive’s Robotic Digital Microscope », Dr Costas Hadjipanayis réalisera une intervention chirurgicale utilisant le Modus V de Synaptive, ainsi que le logiciel de tractographie automatisé Modus Plan™ de Synaptive, et Dr Brian Nahed supervisera l’intervention sur site au CNS. L’intervention se déroulera à l’hôpital Mount Sinai à New York, et sera diffusée dans la Xperience Lounge, dans l’espace d’exposition du CNS.

Le mardi 22 octobre, à 9h50 PDT, au stand de Synaptive (318), Dr Hadjipanayis effectuera une présentation chirurgicale sur les fonctionnalités novatrices du microscope numérique robotique.

Neurochirurgien et oncologue respecté, Dr Hadjipanayis est professeur de neurochirurgie et des sciences oncologiques à l’école de médecine Icahn au Mount Sinai Site Chair, Service de neurochirurgie au Mount Sinai Union Square Director, oncologie neurochirurgicale au Mount Sinai Health System Director, laboratoire des nanotechnologies sur les tumeurs cérébrales.

« Les avantages tangibles procurés par Modus V ont été cliniquement validés dans de multiples publications à comité de lecture, mais ils sont encores plus frappants lorsqu’ils sont présentés concrètement dans un environnement chirurgical », déclare Cameron Piron, président et responsable de la stratégie chez Synaptive. « Nous sommes reconnaissants pour cette opportunité de présenter au CNS les nouveaux horizons que ces fonctionnalités de microscope ouvrent entre les mains d’un chirurgien tel que Dr Hadjipanayis, au niveau de la navigation de la neuroanatomie spécifique au patient, tout en évitant les structures cérébrales délicates, dont toute interruption pourrait gravement blesser le patient. »

Modus V et Modus Plan de Synaptive font partie de notre gamme de produits hardware et logiciels automatisés et intégrés conçus pour permettre aux professionnels de la santé de fournir des soins neurologiques et orthopédiques spécifiques et sûrs.

À propos de Synaptive Medical

Synaptive Medical Inc., une société de technologies et d’appareils médicaux basée à Toronto, développe du matériel et des technologies logicielles franchissant les obstacles auxquels les hôpitaux sont habituellement confrontés, et améliore les soins aux patients pendant et après leur opération. Les solutions Modus V™ et BrightMatter™ intégrée de Synaptive – incluant la planification chirurgicale, le guidage et la visualisation, ainsi qu’une plateforme informatique – fournissent aux grands cliniciens et systèmes de santé les informations dont ils ont besoin pour garantir les meilleurs résultats possibles pour les patients.