Sonion annonce la nomination de son nouveau président-directeur général: Niels Svenningsen

Sonion a annoncé aujourd’hui la nomination de Niels Svenningsen en qualité de président-directeur général du groupe Sonion. Niels, qui arrive de chez Schneider Electric où il était président pour l’Europe du Nord, apporte à Sonion une riche expérience commerciale et de gestion acquise dans les secteurs des TI et des technologies. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er mars 2020.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200211006097/fr/

Niels Svenningsen: Sonion’s new CEO & President (Photo: Business Wire)

«Nous sommes impatients d’accueillir Niels, a déclaré Walther Thygesen, président du conseil d’administration de Sonion. Il apporte à notre Société une vaste expérience de la gestion en général et commerciale en particulier. Nous comptons sur Niels pour renforcer encore la solide position de Sonion sur le marché actuel et pour développer de nouveaux produits qui exploiteront le potentiel des marchés voisins.»

Avant d’être nommé chez Sonion, Niels Svenningsen (55 ans) était président Europe du Nord chez Schneider Electric (2015-2019); auparavant, il a été PDG de GN NetCom (2013-2015). Niels possède également une vaste expérience des ventes et du marketing acquises auprès de grandes sociétés de TI telles que Hitachi Data Systems (2007-2013; vice-président et directeur général EMEA 2011-2013), Hewlett Packard (directeur général, Entreprise et grands comptes 2002-2004; directeur des ventes 1996-2000) et IBM Danemark (1988-1996).

«Je suis très heureux de rejoindre Sonion, une entreprise mondiale bien gérée et possédant un grand potentiel et qui opère sur le marché attractif des composants médicaux de haute technologie. J’ai hâte – avec l’équipe de direction de Sonion – d’accompagner Sonion dans son parcours de croissance et d’explorer de nouvelles perspectives attrayantes sur le marché», a déclaré Niels Svenningsen.

Sonion est un leader mondial du développement et de la fabrication de solutions micro-acoustiques et micro-mécaniques pour les aides auditives, les écouteurs haut de gamme et les écouteurs intra-auriculaires. Sonion appartient à Novo Holdings A/S, la société holding du groupe Novo qui gère les actifs de la Fondation Novo Nordisk.