Solidus Labs présente HALO, une plateforme crypto-native d’intégrité du marché conçue pour les actifs numériques

Solidus Labs, qui définit les catégories pour les solutions crypto-natives d’intégrité du marché, a annoncé aujourd’hui le lancement d’ HALO, la première plateforme de surveillance des transactions et de l’intégrité du marché automatisée, complète et testable, conçue pour les actifs numériques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220323005142/fr/

Halo by Solidus Labs (Photo: Business Wire)

HALO contribuera à façonner l’avenir de la surveillance des risques financiers. Entièrement nouveau et conçu pour combler le fossé entre les crypto-actifs et la finance traditionnelle, HALO offre des solutions crypto-natives de conformité et de risque réglementaire de qualité Wall Street. Les établissements financiers s’appuient de plus en plus sur HALO lorsqu’ils veulent tirer parti des nouvelles opportunités de revenus offertes par les actifs numériques. En plus d’une clientèle croissante d’entreprises crypto et de finance décentralisée, HALO va également offrir aux agences gouvernementales des outils pour favoriser la transparence, créer des cadres réglementaires innovants et garantir des services financiers crypto sûrs et réglementés dans leurs juridictions respectives. La plateforme répond à de nombreux défis spécifiques aux crypto-actifs, comme les nouvelles structures de marché, la volatilité, les volumes, les types de données, les services décentralisés, la dynamique des transactions, les abus de marché crypto-natifs et l’évolution des exigences opérationnelles et réglementaires.

«À l’ère des crypto-actifs, rendre les services financiers plus accessibles, plus transparents, plus liquides et plus efficaces nécessite une surveillance de pointe des risques financiers permettant de tirer parti des avantages des actifs numériques, tout en atténuant avec la plus grande précision ses nombreux nouveaux risques, a déclaré Asaf Meir, fondateur et PDG de Solidus Labs. C’est ce que fait HALO. La solution unifie des points de données de risque autrefois disparates, surveille en permanence ces données en temps réel, et crée un profil universel de risque client basé sur le comportement qui permet à nos clients de se concentrer sur le risque réel, en temps réel, tout au long du parcours d’investissement.»

HALO combine une technologie d’apprentissage automatique de pointe et des décennies de savoir-faire et de meilleures pratiques en matière de risques financiers traditionnels. La solution est spécialement conçue pour satisfaire aux trois exigences en matière de surveillance de l’intégrité du marché dans l’espace crypto et de la finance décentralisée: surveillance du marché, surveillance des transactions et renseignements sur les menaces. HALO comprend les modules suivants:

Surveillance du marché: une gamme complète d’outils de surveillance garantit l’intégrité du marché en comparant les ordres crypto anormaux et les modèles d’exécution par rapport à la norme du marché, afin d’alerter les entreprises et les réseaux en cas de violation potentielle des règles commerciales ou de volatilité inhabituelle du marché. Les utilisateurs d’HALO peuvent facilement personnaliser la sensibilité du modèle de détection et effectuer des tests rétroactifs par rapport à des données réelles afin de répondre à l’évolution rapide des exigences réglementaires et de conformité.

Surveillance des transactions: la surveillance continue en temps réel des transactions crypto et fiat par HALO offre des capacités blockchain-natives sans précédent et permet de repérer, d’investiguer et de signaler les dépôts et les retraits crypto suspects aux fins de la lutte contre le blanchiment d’argent, de l’application des sanctions et de la conformité aux risques financiers.

Renseignements sur les menaces: Basé sur un outil intégré de vérification des nouveaux comptes, sur de puissantes intégrations et une infrastructure crypto-native, le profil de risque client universel d’HALO agrège les risques sur l’ensemble du parcours d’investissement et sur plusieurs marchés, de l’ouverture du compte à la négociation en passant par la post-négociation. En synthétisant de nombreux signaux en un seul pôle de renseignements sur les menaces, HALO révèle avec précision les menaces négligées par les services crypto et de finance décentralisée, ce qui permet aux entreprises d’agir en temps réel.

HALO protège actuellement plus de 25 millions d’investisseurs particuliers et institutionnels dans le monde. La solution est activement utilisée pour surveiller plus de mille milliards d’événements par jour. La plateforme déploie plus de 50 différents types exclusifs d’abus de marché pour protéger les investisseurs et les entreprises crypto contre les nouvelles menaces propres à l’espace de la crypto et de la finance décentralisée. «Depuis la fondation de notre Société, nous avons pour mission essentielle de contribuer à un écosystème crypto plus sûr. Avec HALO, nous nous rapprochons un peu plus de cet objectif tout en améliorant grandement l’expérience utilisateur, en responsabilisant les équipes Risque et Conformité et en permettant aux entreprises crypto de se développer de manière plus sûre, a déclaré Asaf Meir. HALO est l’aboutissement de milliers d’heures de travail avec des équipes crypto et de discussions avec les régulateurs. Son lancement concrétise notre vision d’exploiter la crypto non seulement comme une opportunité de transformer les services financiers, mais aussi comme l’opportunité d’accompagner la surveillance des risques financiers dans son évolution vers l’avenir.»

Pour plus d’informations sur Solidus Labs et HALO, visiter le site Web: www.soliduslabs.com

À propos de Solidus Labs:

Solidus Labs définit les catégories de solutions crypto-natives d’intégrité du marché – surveillance du marché, surveillance des transactions et renseignements sur les menaces.

Notre mission consiste à favoriser un trading crypto plus sûr tout au long du parcours d’investissement sur tous les marchés centralisés et de finance décentralisée. En tant que créateur d’événements leaders du secteur tels que la Crypto Market Integrity Coalition et le DACOM Summit, Solidus consacre tous ses efforts et toutes ses activités à façonner les marchés financiers de demain

Les échanges crypto, les établissements financiers et les régulateurs du monde entier font confiance à Solidus HALO, notre plateforme en temps réel, complète, testable et évolutive. En protégeant leurs entreprises des formes connues d’abus de marché et d’une multitude de risques émergents spécifiques à la crypto, nous permettons à nos clients de se développer plus rapidement et de manière plus sûre.