SoftServe remporte la médaille d’argent lors des 6e récompenses annuelles Globee® Awards

SoftServe, autorité et société de conseil de premier plan en matière numérique, a remporté le prix « Silver Globee » lors des 6e récompenses annuelles « Business Excellence Awards » 2021, grâce aux solutions technologiques développées par la société et destinées à une utilisation durant la pandémie. Créés en 2003, les Globee Awards sont un ensemble de compétitions d’entreprise organisées chaque année pour récompenser les accomplissements et performances remarquables des sociétés à travers le monde.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211118006299/fr/

SoftServe Wins Silver at 6th Annual Globee Awards (Graphic: Business Wire)

SoftServe a remporté un « Silver Award », pour ses trois solutions destinées à aider les entreprises à travailler durant la pandémie :

• People Counting, une solution incluant des caméras et des détecteurs d’entrée, qui permet un suivi de la circulation des visiteurs afin de contribuer à une distanciation sociale sûre, et de prévenir la promiscuité liée à la foule dans les lieux publics.
  • Biosense, une solution de contrôle sans contact des signes vitaux, qui recourt à la caméra d’un smartphone ou d’un ordinateur pour analyser l’évolution de modèles spécifiques dans les pixels de l’image d’une personne, ainsi que pour mesurer à distance le pouls, la fréquence respiratoire, la température, et la saturation sanguine d’une personne en tant qu’indicateurs d’un bon état de santé.
  • TouchlessAI, un projet financé par l’UE, axé sur la conception d’une technologie qui reproduit à distance les interactions sociales tactiles, en combinant la technologie haptique dans l’air avec des modèles neurocognitifs d’expérience ainsi qu’un innovant cadre d’IA. Sans avoir à porter ou tenir le moindre dispositif de commande, cette solution enrichira les interactions dans le cadre des défis de la distanciation sociale et de la prévention des contacts physiques.

Ces solutions primées sont le résultat des travaux du département de R&D de SoftServe, responsable des solutions de haute technologie et de la recherche scientifique.

« Cette pandémie a accéléré la mise en œuvre de technologies et solutions de capteurs permettant les interactions sociales à distance », a déclaré Mykola Maksymenko, directeur de la R&D chez SoftServe. « Grâce à la vidéo, une personne peut en voir une autre située de l’autre côté de la planète, et visualiser les indicateurs vitaux de cette personne, tels que la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, ou les micro-expressions faciales. Auparavant, dans le cadre du développement de ces technologies, nous nous concentrions sur l’avenir de la télémédecine ou sur la sécurité en matière de production. Aujourd’hui, ces technologies deviennent utiles dans la sphère sociale, en permettant aux personnes d’interagir durant une téléconférence. »

Les projets People Counting et Biosense sont d’ores et déjà en cours d’essai par des clients de SoftServe dans les domaines de la vente et de la télémédecine. Le projet TouchlessAI a obtenu des fonds dans le cadre du programme de financement Horizon 2020 de l’Union européenne pour la recherche et l’innovation. L’équipe de R&D de SoftServe développe ce projet en coopération avec l’University College London, l’Université de Copenhague, UPNA, Ultraleap, et Crowdhelix.

À propos de SoftServe

SoftServe est une autorité du numérique qui conseille et fournit à l’avant-garde de la technologie. Nous révélons, transformons, accélérons, et optimisons la façon dont les entreprises et les sociétés de logiciels mènent leurs affaires. Grâce à notre expertise dans les secteurs des soins de santé, de la vente au détail, de l’énergie, des services financiers, des logiciels, et plus encore, nous mettons en œuvre des solutions de bout en bout pour apporter l’innovation, la qualité, et la rapidité auxquelles s’attendent les utilisateurs de nos clients.

SoftServe offre une innovation ouverte : depuis la génération de nouvelles idées convaincantes, jusqu’au développement et à la mise en œuvre de produits et de services transformationnels. Notre travail et notre expérience client sont bâtis sur le principe d’une expérience empathique et axée sur l’humain, garantissant une continuité dès le moment du concept jusqu’au lancement. Nous donnons aux entreprises et aux sociétés de logiciels les moyens de (ré)identifier la différenciation, d’accélérer le développement de solutions et d’être des concurrents redoutables dans l’économie numérique d’aujourd’hui. Où que vous vous trouviez dans votre parcours. Consultez notre site Web, notre blog, et nos pages LinkedIn, Facebook, et Twitter.