Press release

Snow Software lance de nouvelles capacités pour aider les équipes ITAM à maîtriser les coûts dans le nuage

0
Sponsorisé par Businesswire

Snow Software, le chef de file mondial de la veille technologique, a annoncé aujourd’hui l’ajout de nouvelles fonctionnalités améliorées pour soutenir les responsables informatiques cherchant actuellement à mieux négocier les modalités des contrats, à réduire les dépenses opérationnelles et à accroître l’efficacité dans l’ensemble de l’organisation, en cette période d’incertitude macro-économique. Les dernières fonctionnalités offrent une vision plus riche des investissements informatiques d’une organisation et de leur impact sur l’activité, fournissant ainsi de nouveaux moyens d’optimiser les coûts et de garantir la valeur des technologies complexes telles les conteneurs et les services Cloud. La visibilité sur les conteneurs, l’une des dernières innovations de la plateforme Snow Atlas, fournit des détails sur des applications fonctionnant dans des conteneurs Kubernetes, permettant ainsi d’identifier les économies de coûts.

« L’environnement macro-économique contraint les organisations à acquérir une meilleure compréhension du fonctionnement l’ensemble des domaines de leur activité, » a déclaré Sanjay Castelino, responsable Produit et Clientèle chez Snow. « Etant donné les importants budgets consacrés, chaque année, aux dépenses informatiques, il est vital, pour les agents principaux de l’Information (CIO) et les équipes informatiques, de démontrer un rendement sur capital investi pour chaque achat de technologie. Non seulement la sortie de la dernière application de Snow identifie la façon dont la technologie est utilisée, mais elle offre également des cas d’utilisation pour soutenir des pratiques informatiques plus durables, telles la compréhension de l’empreinte carbone des dispositifs. En raison de la complexité croissante des environnements informatiques, les renseignements fournis par Snow servent de base fondamentale pour les organisations visant une meilleure maîtrise de leurs dépenses et risques informatiques, » a-t-il ajouté.

Gagner en visibilité sur les environnements de type conteneur

Plus de 70% des organisations internationales utiliseront des applications conteneurisées d’ici 2023, selon les analystes du secteur. L’utilisation généralisée des conteneurs créé de nouveaux obstacles pour les organisations qui cherchent à en comprendre le fonctionnement – sans parler d’en maîtriser les coûts.

La nouvelle fonctionnalité de visibilité sur les conteneurs disponible sur Snow Atlas a été conçue pour fournir aux équipes informatiques et gestionnaires d’actifs informatiques des détails relatifs aux applications en cours de fonctionnement, au nombre de conteneurs utilisés dans leur environnement et à leur durée de fonctionnement. Cette nouvelle version offre de précieux renseignements sur des applications conteneurisées Microsoft, Oracle et Red Hat standards fonctionnant dans des environnements Kubernetes. La visibilité sur les conteneurs est disponible pour les environnements Kubernetes fonctionnant dans le cadre des principaux services nuagiques, tels Amazon Web Services (AWS) et Microsoft Azure. Ces connaissances permettent aux équipes informatiques et ITAM de gérer plus efficacement les coûts.

Snow invite les organisations dotées d’environnements Kubernetes à utiliser cette fonctionnalité qui devrait être disponible partout début 2023.

Permettre aux gestionnaires d’actifs informatiques (ITAM) d’adopter l’approche FinOps pour la gestion des coûts croissants du Cloud

Pour offrir une image plus complète de la pile technologique de l’organisation, la dernière version de Snow fournit aux équipes ITAM un instantané des dépenses sur les plateformes AWS et Azure, selon la terminologie et les opinions des équipes ITAM. Avec ce nouveau service – disponible pour l’ensemble des clients de Snow Atlas – les équipes ITAM tirent parti d’aperçus améliorés du profil de dépenses de leur organisation, dans le nuage public, nativement, via leur outil SAM. En créant cette fonctionnalité nativement dans le produit SAM existant, Snow contribue à faciliter les conversations sur l’optimisation des dépenses, entre les équipes ITAM, les acteurs dans le Cloud et les équipes FinOps.

Pour les organisations aux pratiques Cloud plus matures, les spécialistes de l’approche FinOps ou des opérations dans le Cloud, Snow Cloud Cost , alimentée par Anodot, offre une visibilité, des aperçus et des analyses plus profondes, en termes de dépenses dans le nuage public, de maîtrise de la gestion budgétaire et du budget alloué, de détection des anomalies et de recommandations visant l’optimisation des dépenses.

Permettre à l’équipe informatique de bâtir une entreprise durable

Développer une entreprise plus durable constitue l’une des principales priorités de la majorité des directeurs de l’Informatique. Snow facilite le travail des équipes ITAM en les aidant à atteindre leurs objectifs de durabilité. Les organisations ont la possibilité de tirer parti de leurs données ITAM existantes, notamment les détails de leurs PC de bureau et portables, pour accéder au fondement de leur durabilité. Ce rapport d’informations de durabilité de Snow comprend également des informations relatives au nombre d’appareils durables agréés existants, au spectre des appareils écoénergétiques et à l’évaluation de la réduction des émissions de carbone sur site et basés sur le Cloud. Les données fournies par Snow permettent aux directeurs de l’Informatique et aux responsables informatiques de prendre des mesures proactives pour gérer activement et faire progresser leurs initiatives en matière de durabilité.

Un soutien élargi pour réduire les risques de migration S/4HANA

A l’approche de la fin de la période de maintenance de la Business Suite 7, la migration vers S/4HANA représente un impératif stratégique pour de nombreuses organisations. Snow lance de nouveaux tableaux de bord pour la gestion, la gestion des contrats et des informations de licence pour le logiciel Snow Optimizer for SAP® . Ceux-ci visent à offrir un soutien supplémentaire dans le cadre des migrations S/4HANA. Les nouvelles capacités d’informations relatives à la licence permettent aux organisations de simuler facilement des scénarios alternatifs, à la fois pour l’utilisation et pour l’octroi d’une licence sur la base d’une autorisation, les aidant ainsi à sélectionner la stratégie de migration la plus efficace et la plus rentable. En outre, cette nouvelle fonctionnalité permet une gestion plus transparente et plus sécurisée de l’environnement SAP d’une organisation, en fournissant un aperçu de mesure de licence et une maîtrise renforcée de la gestion des contrats.

Ces nouvelles capacités améliorées font suite à plusieurs jalons historiques franchis cette année par les produits de Snow, y compris un nouvel ensemble de capacités pour Snow Atlas, un nouveau partenariat avec Anodot, qui vise à transformer la gestion des coûts dans le Cloud, la vérification sur la base de données Oracle et des options de base de données etde nouvelles améliorations de Snow Commander.

Pour en savoir plus ou pour demander une démonstration, veuillez visiter le site www.snowsoftware.com.

A propos de Snow Software

Snow Software change la façon dont les organisations comprennent et gèrent leur consommation de technologies. Notre plateforme intelligente de technologies offre une visibilité et un reflet complets de l’ensemble des logiciels, des services SaaS, du matériel et du Cloud. Avec Snow, les responsables informatiques peuvent optimiser efficacement leurs ressources, améliorer la performance et assurer une flexibilité opérationnelle dans un monde hybride. Pour en savoir plus, veuillez visiter www.snowsoftware.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.