SmartStream lance un nouveau service géré d’intelligence artificielle pour le traitement proactif des données

SmartStream Technologies, le fournisseur de solutions financières Transaction Lifecycle Management (TLM®), lance ce jour une technologie d’intelligence artificielle (IA) dans sa gamme de services gérés, qui couvre les rapprochements, les opérations de société, la gestion de trésorerie et les données référentielles. SmartStream a travaillé au côté de ses clients pour intégrer l’IA à ses services gérés afin de réduire les coûts opérationnels et ses tarifs, mais aussi pour optimiser son efficience opérationnelle et son processus de déclaration.

Le nouveau service IA accroît la qualité des services gérés grâce à de nouveaux outils de surveillance et suivra les messages entrants pour SLA afin de garantir un transfert adéquat des données. Il fournit une approche proactive du monitoring: les données d’une qualité insuffisante sont optimisées pour réduire le nombre d’exceptions figurant dans la déclaration réglementaire, comme dans le bilan CASS de la FCA et les calculs de l’actif pondéré en fonction des risques. Tout ceci permet d’améliorer la précision des risques opérationnels et de contrôler le processus déclaratoire au sein d’une organisation.

Nick Smith, vice-président principal en charge des services chez SmartStream, déclare: « Nos clients peuvent se réjouir, la nouvelle fonction IA élimine le stress de la déclaration de données, améliore significativement l’efficience en back office, et contribue à réduire les coûts. Elle permet en outre à la banque de disposer d’une équipe de contrôle supervisant la performance et les résultats au quotidien. »