Press release

Skyroot Aerospace lève 51 millions USD dans le cadre d’un tour de table dirigé par GIC pour dynamiser le nouvel avenir des lancements de petits satellites

0
Sponsorisé par Businesswire

La start-up indienne Skyroot Aerospace, spécialisée dans les technologies spatiales, a clôturé avec succès un tour de table de série B de 51 millions USD dirigé par GIC, une société d’investissement mondiale de premier plan. Il s’agit du plus important cycle de financement jamais réalisé dans le secteur privé indien des technologies spatiales, ce qui confirme les atouts de Skyroot dans ce domaine et ses capacités à répondre à la demande croissante des marchés internationaux des petits satellites.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220905005061/fr/

Skyroot founders Pawan Kumar Chandana (right) & Naga Bharath Daka (left) (Photo: Business Wire)

Skyroot founders Pawan Kumar Chandana (right) & Naga Bharath Daka (left) (Photo: Business Wire)

À la suite de cet investissement, Mayank Rawat, directeur général de GIC India Direct Investment Group, rejoindra le conseil d’administration de Skyroot.

«En finançant tous nos lancements initiaux, ce tour de table nous positionne sur une trajectoire d’hyper-croissance et nous permet de construire une infrastructure capable de répondre à la cadence de lancement élevée exigée par nos clients satellites. Nous nous sommes fixé pour objectif de devenir le meilleur fournisseur de services de lancement et la solution incontournable pour des lancements abordables et fiables de petits satellites», a déclaré Pawan Kumar Chandana, cofondateur et PDG de Skyroot.

«En mai 2022, nous avons validé les trois technologies de propulsion de nos lanceurs spatiaux Vikram et effectué un test complet de l’un de nos étages de fusée. Nous prévoyons également d’effectuer un lancement de démonstration cette année. Ces capitaux aideront notre entreprise à passer au stade de lanceur de satellites commerciaux à part entière d’ici un an. Nous avons commencé à réserver des créneaux pour nos prochains lancements», a déclaré Naga Bharath Daka, cofondateur et chef d’exploitation de Skyroot.

Skyroot a franchi certaines étapes critiques du développement des lanceurs spatiaux. La structure des lanceurs de la série phare Vikram est construite de manière unique: elle est faite entièrement de fibre de carbone et un lanceur Vikram peut lancer jusqu’à 800 kg de charge utile en orbite terrestre basse.

Forte de sa solide équipe technique possédant plus de 1 000 ans d’expérience cumulée dans l’industrie des fusées, Skyroot a pour vision un monde où les vols spatiaux seront aussi abordables, réguliers et fiables que les vols aériens. Skyroot est la première startup à avoir signé un protocole d’accord avec l’ISRO (Indian Space Research Organisation) pour le partage d’installations et d’expertise.

Fondée il y a 4 ans, Skyroot a construit et testé avec succès les premiers moteurs de fusée cryogéniques, hypergoliques et alimentés en carburant solide développés en Inde par une entreprise privée; ses activités de R&D et de production utilisent largement les technologies composites et d’impression 3D avancées

La valeur du marché mondial des services de lancement spatial devrait passer de 14,21 milliards USD en 2022 à 31,90 milliards USD d’ici 2029, avec un TCAC (taux de croissance annuel composé) de 12,25%.

À propos de Skyroot: www.skyroot.in

À propos de GIC: www.gic.com.sg

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.