Sitel Group® et Majorel suspendent les discussions concernant leur projet de fusion

Sitel Group®, l’un des leaders les plus importants et les plus diversifiés au niveau mondial en matière d’offre d’expérience client (CX) innovante à de nombreuses marques parmi les plus appréciées à l’international, a annoncé avoir suspendu les discussions menées avec Majorel Group Luxembourg S.A. (« Majorel ») concernant leur projet de fusion.

À la suite des vérifications préalables et de la validation des synergies attendues dans le cadre de ce projet de fusion, les actionnaires des deux sociétés n’ont pu s’accorder sur la structure finale de la transaction en raison du difficile contexte macroéconomique actuel.

« Sitel Group affiche à la fois un solide bilan de performances, une forte trajectoire de croissance en glissement annuel et une excellence opérationnelle, ce qui lui permet d’offrir un service et une valeur de qualité exceptionnelle aux plus de 700 marques et clients soutenus par la société », a déclaré Laurent Uberti, président, CEO et cofondateur de Sitel Group.

« Nos résultats du premier semestre 2022* prouvent à nouveau notre résilience en cette période difficile, en affichant tout de même une extraordinaire croissance à deux chiffres par rapport au premier semestre de l’an dernier et environ 315 millions EUR de BAIIDA selon les normes IFRS, ce qui représente 17 % de nos revenus (+ 30 % par rapport au premier semestre 2021). Quant à l’avenir, nous continuons de nous engager à servir nos clients au moment où ils s’adaptent à la transformation numérique grâce à des services CX flexibles de bout en bout, essentiels pour maintenir leur compétitivité et l’avantage sur les marchés ».

Pour de plus amples informations relatives à Sitel Group, rendez-vous sur www.sitel.com.

À propos de Sitel Group®

Étant l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et de solutions d’expérience client (CX), Sitel Group® permet aux marques de nouer des relations plus solides avec leurs clients en créant des liens précieux qui stimulent la valeur de la marque. Inspirés par la vision et les objectifs uniques de chaque marque, nous proposons de mettre à profit notre savoir-faire pour créer des solutions innovantes qui réduisent les efforts de nos clients.

Grâce à nos 170 000 employés à travers le monde, travaillant à domicile ou dans l’un de nos centres de CX, nous mettons en relation, en toute sécurité, les marques les plus appréciées et leurs clients, plus de huit millions de fois par jour, et dans plus de 50 langues. Qu’elles se présentent sous forme numérique ou vocale, nos solutions procurent un avantage concurrentiel sur tous les points de contact avec les clients. Notre culture primée s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience à la tête du secteur, et sur notre engagement à améliorer l’expérience de nos employés.

EXP+™ de Sitel Group est une solution flexible, dotée de capacités cloud complètes, et conçue pour simplifier la prestation de services CX de bout en bout tout en stimulant l’efficience, l’efficacité et la satisfaction client. EXP+ crée un écosystème robuste en exploitant la puissance de cinq gammes de produits connectés.

L’actionnaire majoritaire de Sitel Group est Creadev, la société d’investissement et d’accompagnement entrepreneurial de la famille Mulliez.

*Ne prenant pas en compte l’impact des changements d’états financiers liés aux contrats de soutien dans le cadre de la pandémie de COVID-19.