Sevan acquiert la société britannique Wyeth Projects Services

Sevan Multi-Site Solutions, Inc. (Sevan) — un leader mondial dans le domaine des services innovants de conception, de gestion de programmes et de construction, ainsi que d’analyse des données — a acquis Wyeth Projects Services Ltd. (Wyeth), une organisation de services de gestion de projet basée au Royaume-Uni qui dessert des clients des secteurs du pétrole, de la vente au détail et de la restauration rapide. Cette acquisition permettra de renforcer la présence mondiale de Sevan et de développer le portefeuille de clients de la société.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200924005316/fr/

Sevan Multi-Site Solutions acquires Wyeth Projects Services (Graphic: Business Wire)

« Nous sommes ravis d’accueillir Wyeth au sein de la famille Sevan », a déclaré Jim Evans, président-directeur général de Sevan. « Nous nous attendons à une transition fluide et transparente entre nos sociétés, dans la mesure où les valeurs clés, la culture et les pratiques commerciales de Sevan et de Wyeth sont très similaires. En outre, le fait de travailler aux côtés de Wyeth permettra de renforcer la confiance de nos clients internationaux clés et d’accélérer notre croissance. »

Wyeth — un cabinet de services de gestion de projet basé au Royaume-Uni qui compte plus de 20 employés — a été créé en 2009 et jouit d’une solide réputation dans la réalisation de projets au Royaume-Uni et à l’échelle mondiale. Son fondateur Barry Wyeth a développé avec succès l’entreprise, et considère cette acquisition comme une opportunité d’expansion sur de nouveaux marchés et dans de nouveaux secteurs.

« Je suis particulièrement enthousiasmé par ce nouveau chapitre dans l’histoire de Wyeth », a déclaré Barry Wyeth. « Ensemble, nous offrirons davantage de valeur à nos clients existants et développerons notre clientèle dans de nouveaux secteurs. Nous partageons les mêmes valeurs et ambitions en vue de croître et de nous développer conformément à la vision de Sevan. »

Créée en 2011, Sevan aide ses clients à développer, rafraîchir et mettre à jour leur portefeuille de sites. Les concurrents publics d’envergure ne sont généralement pas axés sur le marché multisite, et les entreprises plus petites sont souvent incapables de rivaliser avec l’éventail et la qualité des services proposés par Sevan.

En 2020, Sevan a été reconnue par ses employés comme un des meilleurs environnements de travail (Great Place to Work®) pour la 7e année consécutive, et s’est classée en 124e position dans la liste FT 1000 des sociétés à la croissance la plus rapide d’Amérique du Financial Times. En 2018, Sevan a été classée en 29e position dans la liste des 100 meilleures entreprises de taille moyenne (100 Best Medium Workplaces), par Great Place to Work® et FORTUNE. Rendez-vous sur notre site Web pour en savoir plus sur les classements de récompenses et les acquisitions de Sevan.

Sevan est une entreprise de construction et de gestion de projets qui exploite une technologie innovante pour offrir l’excellence à ses clients. Le siège de Sevan est situé près de Chicago, à Downers Grove, dans l’Illinois. La société compte plus de 400 employés et possède un bureau international à Londres.

À propos de Sevan

La vision de Sevan Multi-Site Solutions est d’être la meilleure au monde, et de fournir des services innovants d’aménagement, de gestion de programmes, de construction et d’analyse de données à des organisations exploitant plusieurs sites. Soutenir les personnes, l’environnement et les activités de ses clients est la passion de Sevan. Sevan aide des marques mondiales emblématiques parmi lesquelles il convient de citer 7-Eleven, AAFES, Albertsons, Amtrak, BP, Chipotle, DaVita, HCA Healthcare, Hallmark, HEB, Jiffy Lube, Kroger, Marathon, McDonald’s, Office Depot, Starbucks, Sunoco, Walgreens Boots Alliance, Walmart et Zaxby’s. Sevan déploie ses initiatives multisites de façon efficace, prévisible et transparente. En appliquant des solutions technologiques révolutionnaires, Sevan optimise la construction de bâtiments neufs, les remises à neuf, les remodelages et les rénovations. Chaque année, Sevan réalise des levés de plus de 150 millions de pieds carrés et compte des architectes agréés dans 49 états ainsi qu’à Washington D.C., dans les provinces canadiennes, à Guam et dans les îles Mariannes du Nord. Sevan emploie des ingénieurs professionnels et dispose de licences d’entrepreneur général dans plus de 25 états. Depuis la création de Sevan en 2011, l’équipe a rénové plus de 21 000 magasins de détail et 14 000 restaurants. Sevan Elevate, un programme qui renforce et améliore continuellement la sécurité et la durabilité dans toute l’entreprise, est conçu pour offrir l’excellence aux personnes et aux clients. Pour en savoir plus sur Sevan, rendez-vous sur www.sevansolutions.com.

À propos de Wyeth

Wyeth est un cabinet de services de gestion de projet basé au Royaume-Uni, créé en 2009 par Barry Wyeth. Wyeth a formé une solide équipe qui travaille en étroite collaboration avec des clients des secteurs de la vente au détail et du pétrole, afin de fournir des solutions allant du démarrage à l’achèvement, pour leurs objectifs d’investissement et de développement de réseau. L’équipe de Wyeth est capable de gérer un large éventail de projets de développement et de mise en œuvre allant des programmes de branding d’entreprise aux sites industriels et nouveaux. Wyeth vise systématiquement l’équilibre optimal entre la sécurité, la qualité, le coût et la rapidité. Wyeth travaille aux côtés de nombreux clients internationaux, parmi lesquels Motor Fuel Group, Valero, Total, Applegreen, Oman Oil, BP et Harvest Energy. En tant que petite entreprise, Wyeth est orientée client, entrepreneuriale et axée sur les solutions. Pour en savoir plus sur Wyeth, rendez-vous sur www.wyethprojects.com.

Pour en savoir plus, veuillez contacter Hafsa Mahmood soit par téléphone au +1 312.285.0590, soit par e-mail à l’adresse hafsa.mahmood@sevansolutions.com.