Services financiers Innovation CIBC fourni du financement à Nanoprecise Science Corp.

Services financiers Innovation CIBC a annoncé aujourd’hui avoir fourni une facilité de financement par emprunt de 3,5 millions de dollars à Nanoprecise Sci Corp. (Nanoprecise), une société d’Edmonton. L’entreprise prévoit utiliser les fonds aux fins de fonds de roulement.

Nanoprecise est un fournisseur de solutions de maintenance prédictive automatisée basée sur l’intelligence artificielle (IA) qui aide les entreprises à lire et à interpréter les données afin de prédire efficacement la durée d’utilisation restante d’une machine ou d’un actif. Les diagnostics de Nanoprecise permettent de détecter rapidement les changements dans les opérations des machines, ce qui contribue à réduire les temps d’arrêt et à prévenir les retards de production.

« C’était très important pour nous de travailler avec une institution financière expérimentée qui comprend notre vision, et nous sommes enthousiastes à propos de l’immense occasion qui se profile à l’horizon pour de nouvelles solutions novatrices dans le secteur des prédictions relatives aux actifs », explique Sunil Vedula, chef de la direction de Nanoprecise.

La société est devenue un fournisseur de solutions de confiance dans le secteur de la gestion d’actifs qui dispose de bureaux au Canada, aux États-Unis, en Inde et en Europe.

« Nous sommes très heureux de travailler avec Nanoprecise, qui continue de prendre de l’expansion au Canada et à l’étranger, a déclaré Joe Timlin, directeur général, Services financiers Innovation CIBC. Grâce à sa gamme de produits faciles à utiliser, Nanoprecise aide les entreprises à économiser temps et argent grâce à des technologies novatrices. »

« Nanoprecise croît à un rythme accéléré, et c’est le bon moment pour favoriser une relation à long terme avec une équipe comme Services financiers Innovation CIBC, qui a une présence mondiale et une gamme de produits et de services leur permettant de répondre à nos besoins uniques », a ajouté Nouman Usami, vice-président des finances de Nanoprecise.

À propos de Services financiers Innovation CIBC

Services financiers Innovation CIBC offre des conseils stratégiques, des solutions de gestion de trésorerie et des services de financement aux entreprises du secteur de l’innovation en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans certains pays européens, à toutes les étapes du cycle économique, du démarrage aux premiers appels publics à l’épargne et au-delà. Disposant de bureaux à Atlanta, à Austin, à Boston, à Chicago, à Denver, à Durham, à Londres, à Menlo Park, à Montréal, à New York, à Reston, à Seattle, à Toronto et à Vancouver, l’équipe est riche d’une vaste expérience et adopte une approche solide axée sur la collaboration qui s’étend aux activités à l’échelle de Groupe Entreprises, de Privabanque, de Gestion de patrimoine et de Marchés des capitaux de la Banque CIBC.

À propos de Nanoprecise

Nanoprecise, une entreprise d’Edmonton, en Alberta, fondée en 2017, utilise l’IA et l’apprentissage machine pour surveiller la durée d’utilisation de l’équipement et prévoir les besoins en matière d’entretien et les problèmes avant qu’ils causent des perturbations de l’exploitation des usines. L’entreprise utilise l’Internet des objets et l’intelligence artificielle pour accroître la sécurité, et réduire les pannes imprévues et les coûts d’entretien. La société compte environ 100 employés et dispose de bureaux au Canada, en Inde, aux États-Unis et partout en Europe.