Sensormatic Solutions by Johnson Controls prédit les jours de shopping les plus importants à l’échelle mondial pendant les Fêtes de 2022

Sensormatic Solutions, le leader mondial des solutions pour le commerce de détail de Johnson Controls, a annoncé aujourd’hui ses prévisions pour les jours les plus lucratifs de la période de Noël 2022 dans la région EMEA.

La samedi suivant Le Black Friday (le 26 novembre) devrait être le principal générateur de fréquentation des magasins en Allemagne tandis que pour le Royaume-Uni, la journée avec le plus fort taux de fréquentation devrait être le dernier jour précédant Noël (le 23 décembre). Parallèlement, les jours avec la plus importante activité commerciale devraient être après Noël en Espagne, en Italie et en France, en raison de l’Épiphanie et des soldes d’hiver. Les prévisions annuelles des journées les plus lucratives dans la région EMEA sont calculées grâce à l’analyse des données de fréquentation commerciale collectées sur la plateforme d’exploitation intelligente de la société, Sensormatic IQ.

« Nous nous attendons à une forte fréquentation pendant la période de Noël dans l’ensemble de la région EMEA », a affirmé Kevin Viravec, président de Sensormatic Solutions. « Répondre à la demande, avoir un effectif approprié et avoir une vue complète des opérations sera crucial pour offrir des expériences clients satisfaisantes lors des périodes de fortes affluences dans les magasins. L’essor du commerce unifié a propulsé les attentes des consommateurs à des niveaux jamais atteints, et ces attentes devraient être encore plus élevées pendant la saison des achats de Noël. Il est temps maintenant pour les commerçants de réfléchir aux expériences clients qu’ils proposent en ligne et en magasin, afin de pouvoir prendre des mesures pour améliorer leurs services avant que ne débute la frénésie des fêtes. »

Voici la liste complète des jours de shopping les plus importants prévus dans la région EMEA :

France : Samedi 14 janvier – premier samedi des soldes d’hiver

Allemagne : Samedi 26 novembre – samedi suivant le Black Friday

Italie : Vendredi 6 janvier – Épiphanie

Espagne : Samedi 7 janvier – premier samedi de la nouvelle année

Royaume-Uni : Vendredi 23 décembre – dernier vendredi avant Noël

« L’historique des données sera extrêmement précieux pour déterminer comment constituer les stocks, prévoir les plannings du personnel en conséquence et promouvoir des offres pendant toute la période des fêtes », a expliqué Brian Field, responsable mondial du conseil et de l’analyse Retail chez Sensormatic Solutions, dont l’équipe se charge de détecter les jours où l’activité commerciale est la plus importante pendant la période des fêtes. «Cette année, Noël tombe un dimanche, le réveillon aura donc lieu un samedi, ce qui bouleverse quelque peu les schémas habituels. »

La plupart des magasins fermants plutôt le 24décembre (veille de Noël) et les acheteurs potentiels commençant également les festivités le soir même, les détaillants peuvent anticiper un changement des pics de trafic, les jours précédant Noël dans les pays de la région EMEA, pour lesquels la période la plus importante tombe avant Noël.

« A titre indicatif, Noël a fêté pour la dernière fois un dimanche en 2016. Les commerçants peuvent s’attendre à nombre de visites et à une demande supérieure à la normale pendant la semaine qui précède Noël. Ils devront planifier leur approche en conséquence », a conclu M. Field.

Les jours de shopping les plus importants prévus dans la région EMEA sont :

1. Samedi 14 janvier – premier samedi des soldes d’hiver

3. Samedi 17 décembre – Super Samedi
  4. Samedi 10 décembre – deuxième samedi de décembre
  5. Samedi 3 décembre – deuxième samedi de décembre

Sensormatic Solutions et sa plateforme d’exploitation intelligente pour le commerce de détail, Sensormatic IQ, peuvent aider les commerçants à se préparer à l’afflux de fréquentation à l’approche de Noël. La plateforme offre une visibilité inégalée des opérations des commerçants en unifiant des flux de données variés pour contribuer à améliorer les expériences des acheteurs et les résultats des détaillants.

Pour en savoir plus sur les jours de shopping les plus importants de la période d’achats des fêtes de Noël et sur la manière dont Sensormatic Solutions répond aux besoins des commerçants, visitez: Busiest Shopping Days 2022 Europe. Pour plus d’information sur Sensormatic Solutions pendant la période des vacances, utilisez #SensormaticHolidays2022 pour nous suivre sur LinkedIn et Twitter.

À propos de Johnson Controls

Chez Johnson Controls (NYSE:JCI), nous transformons les environnements dans lesquels les gens vivent, travaillent, apprennent et jouent. En tant que leader mondial des bâtiments connectés, sains et durables, notre mission est de repenser la performance des constructions pour qu’elles soient au service des personnes, des lieux et de la planète.

Fort de plus de 135 ans d’innovation, Johnson Controls offre un plan pour l’avenir à des secteurs aussi divers que la santé, les écoles, les centres de données, les aéroports, les stades, la fabrication et bien plus encore, grâce à OpenBlue, notre offre numérique complète. Aujourd’hui, avec une équipe internationale de 100 000 experts dans plus de 150 pays, Johnson Controls dispose du plus grand portefeuille de technologies et de logiciels de construction au monde, ainsi que des solutions de service proposées par certains des noms les plus fiables de l’industrie. Pour plus d’informations, visitez le site www.johnsoncontrols.com et suivez @JohnsonControls sur les réseaux sociaux.

À propos de Sensormatic Solutions

Sensormatic Solutions, leader mondial des solutions de commerce de détail de Johnson Controls, favorise l’excellence opérationnelle à grande échelle et l’engagement smart et connecté des clients. Sensormatic IQ, notre plateforme opérationnelle numérique intelligente, combine l’ensemble du portefeuille Sensormatic Solutions, y compris des données tierces, afin de proposer des informations inégalées sur l’expérience client, les inventaires intelligents, la prévention des pertes et l’efficacité opérationnelle, à l’aide de technologies de pointe, notamment l’IA et le « machine learning ». Elle permet aux détaillants d’agir sur la base de résultats prescriptifs et prédictifs pilotés par les données, afin de se tourner vers l’avenir en toute confiance. Rendez-vous sur Sensormatic Solutions ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et sur notre chaîne YouTube.

###