Schneider Electric, le chef de file de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a annoncé aujourd’hui avoir remporté le prix 2022 Partenaire Microsoft de l’année dans la catégorie Énergie et Durabilité. Schneider a été honorée parmi un groupe mondial de partenaires Microsoft de premier plan pour ses solutions logicielles innovantes EcoStruxure™ fournies aux clients utilisant des technologies Microsoft, dont Azure Cloud et Dynamics 365.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20220629005078/fr/

Schneider Electric décroche le prix 2022 Partenaire Microsoft de l'année dans la catégorie Énergie et Durabilité (Graphic : Business Wire)

Schneider Electric décroche le prix 2022 Partenaire Microsoft de l’année dans la catégorie Énergie et Durabilité (Graphic : Business Wire)

Les prix Partenaire Microsoft de l’année récompensent les partenaires Microsoft qui ont développé et distribué des applications, services et dispositifs d’excellence basés sur Microsoft au cours de l’année écoulée. Parmi plus de 3 900 candidatures venant de plus de 100 pays dans diverses catégories, Schneider Electric a été distinguée pour avoir fourni des solutions et services d’excellence dans les domaines de l’énergie et de la durabilité.

En 2021, les solutions EcoStruxure de Schneider ont aidé des clients à réduire leurs émissions de carbone de 84 millions de tonnes, soit un total de 347 millions de tonnes économisées ou évitées depuis 2018. Ces solutions sont alimentées par l’évolution la plus avancée de Microsoft Azure, aidant les clients à atteindre leurs objectifs en matière d’énergie et de durabilité grâce à la puissance de solutions électriques et numériques.

Olivier Blum, vice-président exécutif du département Gestion de l’énergie chez Schneider Electric, a affirmé : « Recevoir le prix Partenaire Microsoft de l’année 2022 dans la catégorie Énergie et Durabilité est une belle reconnaissance de l’impact collaboratif que nous avons ensemble pour lutter contre le changement climatique. Nous sommes à un moment décisif. Si nous ne prenons pas des actions immédiates pour réduire nos émissions, nous franchirons bientôt le point de non-retour. Les entreprises jouent un rôle central pour éviter cela ; toutefois, l’impact seul ne suffira pas. C’est pourquoi des collaborations comme celle entre Schneider et Microsoft sont nécessaires pour accélérer les efforts d’innovation et créer la technologie à même de renverser la situation. »

Parmi les clients auxquels Schneider Electric a donné les moyens d’agir, en collaboration avec Microsoft, en fournissant des solutions et services d’excellent, figurent :

• Green Data Center : Lorsque Microsoft a recherché une solution de bout en bout pour concevoir, fabriquer et exploiter ses centres de données de manière plus efficace, Schneider a mis à profit MTWO, la plateforme de construction nuagique phare de RIB, pour intégrer toutes les entrées dans un modèle fédéré. Cela a permis à Microsoft de créer un jumeau numérique qui a apporté vitesse et causalité au projet pendant la phase de construction, améliorant l’efficacité avec moins de remaniement et moins de déchets.
  • CLP Hong Kong Limited : CLP, l’une des plus grandes entreprises d’électricité détenues par des investisseurs en Asie-Pacifique, a déployé les solutions EcoStruxure ADMS et ArcFM/ArcGIS de Schneider, optimisées par Microsoft Azure, pour transformer son système numérique de surveillance du réseau et d’optimisation des opérations réseau. La solution conjointe a apporté de nombreux avantages à CLP, notamment une surveillance et un contrôle plus efficaces de l’ensemble de son réseau électrique moyenne tension (MT) et basse tension (BT) de bout en bout, ainsi que la possibilité de faire face à la croissance de la pénétration des ressources énergétiques distribuées (RED) grâce à des prévisions précises de la production des RED et à leur surveillance.

Montrant l’exemple en matière d’ESG dans son écosystème, Schneider Electric a mis à profit des technologies numériques et électriques dans ses propres bâtiments :

• IntenCity : Ouvert en 2021, le ‘Bâtiment du Futur’ de Schneider est dix fois plus efficace au niveau énergétique qu’un immeuble ordinaire, ce qui en fait l’un des bâtiments les plus efficaces au monde. Il couvre 26 000 m2 et accueille 1 500 employés. Les solutions EcoStruxure de Schneider avec Azure permettent une intelligence du bâtiment en collectant 60 000 points de données toutes les deux minutes. Cela permet à IntenCity d’utiliser les données prédictives pour une gestion intelligente du bâtiment et la flexibilité énergétique, et bénéficier d’une fiabilité et d’une résilience maximales.

Schneider Electric et Microsoft travaillent ensemble depuis plus de 30 ans. La longévité et la réussite continuent d’être nourries par une vision partagée de l’efficacité énergétique et de la durabilité. La capacité à accélérer le progrès résulte de l’expertise unique que Microsoft et Schneider peuvent apporter, mais c’est la collaboration qui fera passer les efforts en matière de durabilité à l’étape suivante.

« C’est pour moi un honneur d’annoncer Schneider Electric en tant que Partenaire Microsoft 2022 pour l’Énergie et la Durabilité », déclare Nick Parker, vice-président, solutions des partenaires mondiaux, Microsoft. « Schneider Electric s’est démarqué dans un panel de candidats exceptionnels. Nous avons été profondément impressionnés par l’utilisation innovante des technologies Microsoft Cloud dans le cadre de leurs solutions logicielles EcoStruxure™. »

Des renseignements supplémentaires sur les prix 2022 sont disponibles ICI.

À propos de Schneider Electric

Schneider a à cœur de donner à chacun les moyens de tirer le meilleur parti de notre énergie et de nos ressources, en conjuguant progrès et durabilité pour le bien commun. Chez Schneider Electric, nous avons baptisé cette approche Life Is On.

Notre mission est d’être votre partenaire numérique en matière de durabilité et d’efficience.

Nous favorisons la transformation numérique en intégrant des processus et des technologies énergétiques de pointe, des produits connectant les points de terminaison au cloud, des contrôles, des logiciels et des services, ce tout au long du cycle de vie. Nous permettons ainsi une gestion intégrée des entreprises, au service des habitats, des bâtiments, des centres de données, des infrastructures et des industries.

Nous sommes la plus locale des entreprises mondiales. ous sommes d’ardents défenseurs des normes ouvertes et des écosystèmes de partenariat, fiers de nos valeurs communes d’intégration, de sens et de valorisation.

Découvrez Life Is On

Suivez-nous sur : Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Blogue

Découvrez les nouvelles perspectives façonnant la durabilité, l’électricité 4.0 et l’automatisation de prochaine génération sur Schneider Electric Insights

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence