Safaricom fait appel à VMware pour construire un nouveau réseau en Éthiopie

Mobile World Congress 2022 – La société Safaricom Telecommunication Ethiopia Plc, dans le cadre d’un consortium international baptisé Global Partnership for Ethiopia, a obtenu la deuxième licence de service de télécommunications unifiées en juillet 2021. Actuellement, Safaricom Ethiopia construit un réseau de télécommunications pour son lancement commercial et pour contribuer aux objectifs de transformation numérique et d’inclusion de l’Éthiopie.

Safaricom Ethiopia a choisi VMware (NYSE: VMW) comme partenaire de sa solution Telco Cloud Platform.

Pedro Rabacal, Directeur de la Technologie chez Safaricom Ethiopia, a déclaré : « La construction d’un réseau de classe mondiale en Éthiopie permettra de libérer son potentiel économique et de bâtir un avenir positif pour tous les citoyens du pays. Notre objectif est de contribuer à la transformation numérique du pays et à l’inclusion des Éthiopiens qui travaillent avec nos partenaires. VMware Telco Cloud Platform fournira une plateforme robuste pour le déploiement de toutes les fonctions réseau tout en permettant une flexibilité à mesure que nous évoluons et étendons nos services ».

VMware Telco Cloud Platform permet aux fournisseurs de services de déployer rapidement et d’exploiter efficacement des virtualisations des fonctions réseau et des fonctions réseau natives multifournisseurs avec agilité et évolutivité sur la 5G et d’autres réseaux qui s’étendent du coeur et de la périphérie au réseau d’accès radio (RAN). Safaricom a l’intention de déployer la plateforme dans ses environnements informatiques et son réseau de télécommunications en Éthiopie.

Sanjay Uppal, Vice-président principal et Directeur général chez VMware, Fournisseur des Services en périphérie a souligné : « Ce projet est unique puisque Safaricom Ethiopia n’a pas besoin de faire face aux technologies et aux architectures héritées. En effet, elle a l’opportunité d’innover quelque chose de spécial à partir de zéro. Nous sommes honorés de jouer un rôle essentiel dans la création d’un réseau qui transformera l’Éthiopie telle que nous la connaissons aujourd’hui ».

Ressources supplémentaires

À propos de Safaricom Telecommunications Ethiopia PLC

Safaricom Ethiopia est une société de technologie et de communication qui s’est engagée à contribuer au programme de transformation numérique et d’inclusion de l’Éthiopie. Global Partnership for Ethiopia, composé de Safaricom Plc, Vodacom Group, Vodafone Group, Sumitomo Corporation et CDC Group, a obtenu une licence pour exploiter des services de télécommunications en Éthiopie en juillet 2021, qui a enregistré Safaricom Telecommunications Ethiopia PLC.

À propos de VMware

VMware est un fournisseur pionnier de services multicloud pour toutes les applications, permettant l’innovation numérique avec le contrôle de l’entreprise. En tant que base de confiance visant à accélérer l’innovation, les logiciels VMware offrent aux entreprises la flexibilité et le choix dont elles ont besoin pour bâtir l’avenir. Basée à Palo Alto, en Californie, VMware s’engage à bâtir un avenir meilleur à travers l’Agenda 2030 de l’entreprise. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le lien suivant: www.vmware.com/company.

VMware et Telco Cloud Platform sont des marques déposées ou des marques commerciales de la société VMware, ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres juridictions.