Press release

Rossell Techsys va fabriquer des pièces EWIS pour la plateforme MH-60R

0
Sponsorisé par Businesswire

Rossell Techsys a décroché un contrat de Lockheed Martin pour la fabrication de pièces de système d’interconnexion et de câblage électrique « EWIS » (Electrical Wire Harness and Interconnect System) destinées aux aéronefs MH-60R de Lockheed Martin qui sont fournis à la marine indienne. L’an dernier, l’Inde a signé un accord de 2,1 milliards USD avec le gouvernement des États-Unis dans le cadre de son programme de ventes militaires à l’étranger pour l’achat de 24 hélicoptères anti-sous-marins MH-60R de Lockheed Martin. Les trois premiers de ces hélicoptères MH-60R tout temps capables d’exécuter de multiples missions grâce à leur avionique et leurs capteurs de pointe, ont été livrés à la marine indienne, et leurs pilotes et leurs équipages suivent actuellement une formation aux États-Unis. La livraison de 24 hélicoptères sera achevée en cinq ans à compter de la conclusion de la transaction. Les hélicoptères seront modifiés avec une variété d’équipements et d’armes exclusifs à l’Inde. L’intégration de ces MH-60R de quatrième génération devrait encore améliorer les capacités tridimensionnelles de la marine indienne.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20211111005577/fr/

L-R: Rishab Mohan Gupta, Promoter and Director- Rossell India Ltd., Zeena Philip, COO- Rossell Techsys, Abby Lilly, VP, Global Supply Chain, Rotary & Mission Systems- Lockheed Martin, Prabhat Kumar Bhagvandas, CEO- Rossell Techsys, Greg Laubisch, Director, RMS SC- Lockheed Martin at the recognition ceremony. (Photo: Business Wire)

L-R: Rishab Mohan Gupta, Promoter and Director- Rossell India Ltd., Zeena Philip, COO- Rossell Techsys, Abby Lilly, VP, Global Supply Chain, Rotary & Mission Systems- Lockheed Martin, Prabhat Kumar Bhagvandas, CEO- Rossell Techsys, Greg Laubisch, Director, RMS SC- Lockheed Martin at the recognition ceremony. (Photo: Business Wire)

« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés pour fabriquer les faisceaux de câbles du MH-60R, un équipement important pour l’Inde. Nous nous engageons à produire des pièces de haute qualité, dans le respect des délais et en Inde, ce qui va nous permettre de renforcer la puissance croissante de l’Inde dans la fabrication de produits conformes aux normes mondiales et de contribuer Atmanirbhar Bharat », a déclaré M. Prabhat Kumar Bhagvandas, PDG de Rossell Techsys.

Dans le cadre du contrat attribué par Lockheed Martin, Rossell Techsys effectuera la fabrication d’après dessin technique « Build to Print » (BTP) des faisceaux de câbles qui seront installés sur le MH-60R. Ces pièces seront fabriquées dans le « Centre d’Excellence », mis en place par Rossell Techsys pour les plateformes Lockheed Martin. La fabrication des pièces a commencé, et les premières pièces ont été homologuées par Lockheed Martin. Le contrat permettra également à Lockheed Martin d’obtenir des crédits compensatoires pour cette vente de plateforme.

« Nous sommes ravis de l’opportunité qui nous est offerte de travailler en partenariat avec Rossell Techsys, et sommes confiants dans leur capacité vitale à fournir de faisceaux de câbles de haute qualité à l’appui du programme MRH indien et de la marine indienne », a déclaré Hamid Salim, vice-président et directeur général, Systèmes maritimes et Systèmes de mission, chez de Sikorsky.

À propos de Lockheed Martin

Lockheed Martin, dont le siège social est situé à Bethesda, dans le Maryland, est une entreprise internationale spécialisée dans la sécurité et l’aéronautique qui emploie environ 114 000 collaborateurs à travers le monde et dont les principales activités sont la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et la maintenance de systèmes, produits et services technologiques avancés.

Présente en Inde depuis plus de trois décennies, Lockheed Martin est fière de ses relations et de son engagement de longue date envers ses clients et ses partenaires sur des programmes existants et futurs couvrant le transport, les aéronefs maritimes et de combat, les projets de défense aérienne et antimissile maritimes et terrestres, ainsi que des capacités dans des secteurs civils, y compris les énergies nouvelles et renouvelables. Partenaire stratégique et développeur de capacités souveraines industrielles, de main-d’œuvre et d’entreprise, les joint-ventures, les apprentissages et les membres fondateurs de l’India Innovation Growth Program de Lockheed Martin India témoignent de sa conviction dans l’industrie indienne, ses talents et ses progrès.

Veuillez suivre @LMNews sur Twitter pour les dernières annonces et nouvelles de l’ensemble de l’entreprise.

À propos de Rossell Techsys

Rossell Techsys est la division Aérospatiale et Défense de Rossell India Limited, une société cotée en bourse. C’est une MPME, certifiée conforme à AS9100, ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001, ISO 27001, ISO 37001, et répondant également aux normes ISO 31000 et NIST 800-171. Elle opère à partir d’une installation de pointe de 225 000 pieds carrés, classée LEED Gold à Bangalore, qui fournit des services d’ingénierie et de fabrication sur mesure. Ses compétences fondamentales concernent les systèmes d’interconnexion et de câblage électrique (Electrical Wiring and Interconnect Systems, EWIS), les systèmes électroniques et l’intégration de systèmes (Electrical System and Systems Integration, ESSI), les équipements de test et les services d’assistance produit après-vente.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.