Press release

RIDDLE&CODE devient l’une des premières entreprises Fintech en Autriche à recevoir une licence de la FMA.

0
Sponsorisé par Businesswire

RIDDLE&CODE FinTech Solutions, une entreprise européenne innovante qui permet aux institutions financières de gérer tous les aspects de la gestion des actifs numériques, a obtenu une licence de « prestataire de services pour délivrer des jetons virtuels/cryptographiques », accordée par l’autorité autrichienne des marchés financiers (FMA). RIDDLE&CODE FinTech Solutions est l’une des premières entreprises Fintech autrichiennes à être enregistrée auprès de la FMA.

L’entreprise se consacre à la promotion de la tokenisation des services industriels, un secteur où les exigences réglementaires sont encore en cours d’élaboration et difficiles à satisfaire. Après acceptation de son enregistrement, RIDDLE&CODE et sa plateforme de gestion de jetons, qui ont déjà été audités de manière approfondie et acceptés par le régulateur suisse FINMA, sont désormais autorisés à sauvegarder et émettre des jetons de paiement et services publics.

« Suite à son enregistrement auprès de la FMA, RIDDLE&CODE se rapproche un peu plus de son objectif à savoir devenir le principal fournisseur de tokenisation du secteur industriel, tout en étant parfaitement conforme. Depuis deux ans, nous sommes un partenaire de confiance de l’industrie et nous sommes heureux d’élargir nos activités pour pouvoir offrir de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux services grâce à la tokenisation », a déclaré Alexander Koppel, CEO de RIDDLE&CODE.

« L’approbation officielle de la FMA est une étape stratégique pour RIDDLE&CODE. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer grandement au succès de l’entreprise en démontrant, encore une fois, notre savoir-faire dans le secteur des Fintech », a conclu Raphael Toman, associé partenaire chez BRANDL TALOS.

RIDDLE&CODE FinTech Solutions

RIDDLE&CODE FinTech Solutions, filiale du leader européen des interfaces blockchain RIDDLE&CODE, élabore des piles de matériel informatique et de logiciels qui permettent aux fonds, aux bourses de crypto-monnaies et aux institutions financières réglementées de gérer avec une polyvalence et une sécurité incomparables, tous les aspects de la génération de clés, de garde, de lutte contre le blanchiment d’argent, de conformité réglementaire et de gestion de jetons.

www.riddleandcode.com

BRANDL TALOS

BRANDL TALOS est un des principaux cabinets juridiques d’Autriche dans le domaine de la banque, de la finance et des conseils à tous les acteurs de l’écosystème des services financiers, depuis les établissements bancaires traditionnels jusqu’aux fintechs, en passant par les sociétés levant des capitaux. Depuis plus de 20 ans, nous accompagnons les grandes entreprises autrichiennes et internationales sur le chemin de la réussite dans les marchés financiers, couvrant aussi bien les méthodes de paiement classiques que les cryptodevises, les réglementations européennes et les mécanismes de sanctions internationales. Nous vous assistons dans vos démarches d’obtention de licence, vous conseillons dans vos relations avec les régulateurs, vous aidons à naviguer dans le cadre réglementaire, et traitons vos affaires devant les tribunaux administratifs et civils – tout en publiant les principaux commentaires relatifs à la Loi sur la supervision des valeurs mobilières et à la Loi sur les marchés de capitaux. Laissez-nous nous occuper des questions juridiques pour que vous puissiez vous concentrer sur votre entreprise !

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.