Press release

Regula lance un écosystème d’examen des documents à distance pour relever les défis de dotation en personnel de contrôle aux frontières

0
Sponsorisé par Businesswire

Regula, un développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification d’identité, lance une solution innovante conçue pour transformer les processus d’examen des documents, en particulier dans les opérations de contrôle aux frontières. Basée sur des scanners photospectraux haute résolution de la gamme de produits Regula 88XX, la solution permet une authentification à distance, hautement précise et fiable des documents pour répondre efficacement au problème pressant du manque de personnel en matière de sécurité frontalière.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250429679015/fr/

High-resolution photospectral scanner Regula 8880 for remote document verification (Photo: Regula)

High-resolution photospectral scanner Regula 8880 for remote document verification (Photo: Regula)

Traditionnellement, les experts en authenticité des documents devaient être physiquement présents à chaque point de contrôle. Toutefois, cette exigence est devenue de plus en plus difficile à satisfaire en raison des contraintes actuelles en matière de dotation en personnel. Un récent rapport de la Commission européenne met en évidence des lacunes dans la disponibilité de certains experts spécialisés, notamment des responsables des documents de niveau avancé (ADDO), au sein du contingent permanent de l’espace Schengen. Le rapport indique que ces lacunes pourraient être comblées par des efforts de recrutement et de formation à long terme au niveau paneuropéen. Cependant, Regula suggère une solution plus rapide et plus rentable.

Regula 88XX en quelques mots

Les scanners photospectraux haute résolution Regula 88XX instaurent un changement de paradigme dans les opérations de contrôle aux frontières de deuxième ligne. Grâce à ces dispositifs, un seul expert formé par des professionnels peut effectuer des examens complets des documents à distance, en répondant aux requêtes d’agents frontaliers en divers points géographiques. Cette approche renforce considérablement l’efficacité et la rapidité des opérations de contrôle aux frontières.

La gamme Regula 88XX comprend quatre scanners qui diffèrent par leur fonctionnalité. Par exemple, le modèle le plus puissant, le Regula 88100, est équipé d’une caméra de 400 mégapixels, offrant des images haute résolution inégalées atteignant 4 380 ppi en un clic. Cela permet un examen détaillé des documents d’identité et de voyage, en capturant des caractéristiques complexes telles que la microimpression, les hologrammes, les filigranes, etc. L’appareil prend en charge 16 types de sources lumineuses, y compris l’infrarouge incident, oblique, coaxial, transmis et de haute intensité dans différentes gammes spectrales. Ces capacités garantissent une analyse complète dans diverses conditions d’éclairage.

Tous les scanners Regula 88XX sont associés à un logiciel d’exploitation basé sur une plateforme qui forme un écosystème unifié pour la vérification de documents à distance. Après avoir vérifié les caractéristiques des documents et obtenu des images haute résolution n’importe quel dispositif Regula 88XX, un agent de contrôle aux frontières peut envoyer un lien vers toutes les données obtenues à des experts forensiques à distance directement à partir du logiciel. Cette fonctionnalité intégrée garantit que même les cas les plus complexes peuvent être analysés par des professionnels de haut niveau sans avoir besoin d’être physiquement présents aux points de contrôle ou de transférer des fichiers volumineux de données.

Le logiciel des Regula 88XX permet aux experts en examen de documents d’accéder aux dispositifs et de les utiliser à distance, d’effectuer des contrôles automatisés et d’évaluer instantanément les résultats. Le système effectue également une vérification d’authenticité initiale automatisée, signalant les documents potentiellement suspects pour une analyse plus approfondie par des experts avant une procédure d’escalade.

« Nous avons spécifiquement développé cette solution pour répondre au besoin croissant de capacités forensiques à distance. Avec le Regula 88XX, les experts n’ont plus besoin d’être partout à la fois. Ils peuvent accéder à des images haute résolution depuis n’importe quel endroit en temps réel, ce qui leur permet de prendre des décisions plus rapides et plus précises. En outre, cette solution permet non seulement de relever les défis de dotation en personnel, mais aussi d’améliorer la sécurité globale des franchissements des frontières en garantissant des processus de vérification des documents cohérents et approfondis », déclare Alex Lewanowicz, directeur de l’ingénierie matérielle, Regula.

Au-delà du contrôle aux frontières, les capacités des scanners Regula 88XX sont inestimables pour toute organisation nécessitant une authentification de documents de haute précision, comme les laboratoires forensiques, les organismes d’application de la loi, les fabricants d’impression de sécurité et les institutions financières. Ces institutions peuvent par exemple utiliser n’importe quel dispositif Regula 88XX pour créer des bases de données de référence d’images personnalisées : grâce à des images de documents ultra-détaillées dans divers modes d’éclairage, elles peuvent créer leurs propres collections de référence localisées ou spécifiques au cas d’utilisation.

Pour en savoir plus sur les scanners photospectraux haute résolution Regula 88XX, veuillez visiter le site web de Regula.

À propos de Regula

Regula est un développeur mondial de dispositifs de police scientifique et de solutions de vérification des identités. Dotés de plus de 30 ans d’expérience dans la recherche judiciaire et possédant la plus grande bibliothèque de modèles de documents au monde, nous créons des technologies révolutionnaires dans le domaine de la vérification des documents et de la biométrie. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organisations et 80 services de contrôle des frontières dans le monde de fournir un service client de premier ordre sans compromettre la sûreté, la sécurité ou la rapidité. Regula a été nommée à plusieurs reprises Fournisseur représentatif dans le Guide de marché de Gartner® pour la vérification des identités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.regulaforensics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.