Regula décroche la médaille d’or aux Merit Technology Awards 2023 pour la cybersécurité

Regula, développeur mondial de dispositifs médico-légaux et de solutions de vérification d’identité, a été déclaré lauréat des Merit Technology Awards 2023. Nommée pour la première fois, l’entreprise a remporté la plus haute distinction, la médaille d’or, dans la catégorie Cybersécurité.

Les Merit Awards, un programme indépendant qui récompense les industries mondiales, évaluent l’impact des nominés sur leurs marchés respectifs pour déterminer qui seront les gagnants. Regula a excellé dans le domaine de la cybersécurité, l’une des sous-catégories des prix technologiques.

« En tant que concepteur de matériel et de logiciels pour la vérification de documents et de données biométriques, nous luttons activement contre les menaces croissantes aux côtés des fournisseurs de cybersécurité. Il est alarmant de constater que de plus en plus d’entreprises sont confrontées à la technologie « deepfake » en matière de vérification d’identité. Selon notre sondage mondial, 37 % des organisations ont été confrontées à des incidents de deepfakes vocaux, tandis que 29 % ont été ciblées par des vidéos deepfakes l’année dernière. Pour répondre à ces défis, nous exploitons des technologies de pointe pour faire évoluer en permanence nos solutions. Notre objectif est de répondre aux besoins évolutifs des entreprises dans divers secteurs et de renforcer les mesures de sécurité », a déclaré Ihar Kliashchou, CTO chez Regula.

La vérification d’identité (IDV) étant l’un des premiers points de contact dans le parcours de l’utilisateur, les organisations et les entreprises doivent cocher toutes les cases de sécurité au moment de valider de nouveaux clients. Les produits IDV de l’entreprise, Regula Document Reader SDK et Regula Face SDK, s’occupent de l’ensemble du processus de vérification d’identité. Ces solutions ne se contentent pas de renforcer la sécurité, elles offrent également aux organisations une expérience homogène car elles sont accessibles à distance, compatibles avec diverses plateformes et entièrement personnalisables.

Les « deepfakes » sont souvent impliqués dans la fraude biométrique, en particulier sous la forme d’attaques de présentation. Par conséquent, la vérification biométrique, telle que la comparaison d’une image selfie en direct avec le portrait visible dans le document et celui encodé dans la puce RFID des cartes d’identité électroniques, est indispensable. Ce principe directeur est au cœur du développement de solutions IDV robustes, qui associent des vérifications biométriques avec des vérifications croisées d’informations sur l’utilisateur.

La R&D interne de Regula met en permanence à jour ses capacités logicielles afin d’équiper les clients des dernières technologies. Par exemple, la dernière mise à jour a permis de réaliser des recoupements de portraits dans les documents d’identité. Le logiciel vérifie automatiquement la présence (ou l’absence) de tous les portraits primaires, secondaires et « fantômes », puis les compare. Il améliore le processus de vérification de l’authenticité des documents et permet de détecter toute manipulation de photo.

La médaille d’or des Merit Technology Awards 2023 s’ajoute de manière légitime à la liste des honneurs et réalisations de Regula de cette année. Récemment, l’entreprise a été nommée à maintes reprises fournisseur représentatif dans le Gartner Market Guide for Identity Verification*. En début d’année, Regula a été récompensée par le Cyber Defense Magazine en tant que « Most Comprehensive Forensics and Cutting Edge Identity Verification by Cyber Defense Magazine » (vérification d’identité la plus complète et la plus pointue).

*Gartner Market Guide for Identity Verification, Akif Khan, 7 septembre 2023.

À propos des Merit Awards

Conçus pour reconnaître les efforts fournis par les industries mondiales et les marchés sur lesquels elles évoluent, les Merit Awards récompensent les entreprises qui ont favorisé la croissance continue du marché. Les Merit Awards sont décernés par des dirigeants de l’industrie, des membres du personnel des Merit Awards, des acteurs des médias et des consultants.

À propos de Regula

En tant que développeur mondial de dispositifs médico-légaux et de solutions de vérification d’identité, possédant plus de 30 ans d’expérience dans la recherche médico-légale, Regula crée des technologies révolutionnaires dans le domaine de la vérification des documents et de la biométrie. Les solutions matérielles et logicielles de l’entreprise permettent à plus de 1 000 organisations et 80 autorités de contrôle des frontières dans le monde de fournir un service client de premier plan sans compromettre la sûreté, la sécurité ou la rapidité.

Regula a été nommée à plusieurs reprises fournisseur représentatif dans le Gartner Market Guide for Identity Proofing and Affirmation. Pour en savoir plus sur le développeur, rendez-vous à l’adresse suivante https://regulaforensics.com/.