Raspberry Pi 4 : IKOULA lance le premier micro serveur IPv4 et IPv6

IKOULA – leader des serveurs dédiés, de l’infogérance et du Cloud – innove en lançant le premier micro serveur IPv6 & IPv4. En alliant la technologie du Raspberry Pi 4 à son infrastructure professionnelle et son support 24/7, l’hébergeur français met sur le marché un serveur dédié polyvalent pour moins de 10€ / mois.

« Lorsque nous avons créé IKOULA en 1998, nous étions en avance sur notre temps en anticipant l’explosion du web. Aujourd’hui encore, il nous tient à cœur d’anticiper les besoins de nos clients, en leur proposant des produits innovants », précise Jules-Henri GAVETTI Président & co-fondateur d’IKOULA. « En proposant ces deux types d’IP, nous anticipons la pénurie d’IPv4, tout en permettant aux utilisateurs d’adresser tous leurs services actuels, sans restriction. »

Perçu à tort comme un serveur à héberger uniquement chez soi, le Raspberry Pi cache bien son jeu, et peut être un formidable outil à usage professionnel lorsqu’il est en « Remote » dans un datacenter. En choissant d’héberger à distance leur Raspberry, les utilisateurs bénéficient de la sécurité d’un datacenter, d’un accompagnement de tout instant, mais surtout d’une haute disponiblité, d’un réseau électrique professionnel et d’une bande passante 1Gbps asynchrone. L’alliance parfaite pour héberger un site, développer des applications, sauvegarder ses données, ou même créer un VPN, ou un ensemble de serveurs Docker.

Autre avantage du micro serveur, sa consommation électrique plus faible que celle d’un serveur dédié classique. Opter pour ce produit réduira véritablement l’impact écologique de ses activités.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce lien.

À propos d’IKOULA

Pionnier du Cloud français depuis 1998, IKOULA possède ses propres Datacenters en France, ainsi que deux filiales, en Espagne et aux Pays-Bas. Parce que l’Humain fait partie de son ADN, IKOULA entretient une relation de proximité avec ses clients, et met à leur disposition des équipes d’experts disponibles en 24/7, pour les conseiller et les accompagner dans leurs activités. Les équipes d’IKOULA sont d’ailleurs polyglottes, afin de répondre aux problématiques d’internationalisation de l’ensemble de ses clients, répartis dans plus de 60 pays sur 4 continents.