Radisys offre la connectivité à tous à l’intermédiaire de Reach Phone Lite

Radisys® Corporation, un leader mondial des solutions de télécommunications ouvertes, a annoncé aujourd’hui le lancement Reach Phone Lite de Radisys, un téléphone polyvalent compatible au 4G à prix abordable conçu pour aider les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) à travers l’Afrique et le Moyen-Orient à faire migrer les utilisateurs de mobiles 2G et 3G dédiés aux appels vocaux vers les réseaux 4G en leur permettant d’acquérir de meilleures expériences.

Actualités

• La GSMA estime qu’environ 45% de la population dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) et 53% en Afrique subsaharienne sont couverts par le réseau 4G, mais ces utilisateurs n’ont pas de téléphones avec des capacités Internet, ni l’accès aux services abordables.
  • Les opérateurs de réseau mobile partout dans le monde temporisent ou arrêtent leurs réseaux mobiles 2G et 3G afin de libérer des ressources pour les réseaux 4G, l’expansion de la base d’abonnés et les prochains déploiements 5G. La temporisation de ces réseaux 2G/3G obligera les utilisateurs des régions MENA et d’Afrique subsaharienne à mettre à niveau leurs appareils vers la nouvelle technologie 4G. Par conséquent, les opérateurs de réseaux mobiles recherchent des solutions abordables qui leur permettent de faire passer leur propre base d’abonnés de mobiles 2G/3G uniquement dédiés aux appels vocaux aux réseaux 4G.
  • Reach Phone Lite de Radisys est un téléphone polyvalent qui permet aux ORM de conserver leur base d’abonnés ainsi que d’acquérir d’autres abonnés dédiés aux appels vocaux en offrant un appareil abordable qui fournit de nouveaux services passionnants et une connectivité Internet mobile où moins de personnes possèdent ou ont accès à un réseau de données ou un téléphone intelligent.
  • L’appareil Reach Phone Lite 4G démontre une apparence et une convivialité similaires aux appareils de mobiles 2G/3G dédiés aux appels vocaux auxquels les clients sont habitués, mais offre une qualité supérieure, des fonctionnalités et des capacités améliorées, y compris une navigation sur Internet, des appels vocaux HD, un enregistrement vocal, une connectivité via Bluetooth, une prise pour écouteurs, un radio FM, un lecteur MP3, une fonctionnalité de lecture de musique, une carte microSD, un soutien aux différents formats audio et vidéo, une caméra de résolution VGA, une torche, une alarme et un calendrier.
  • Le Reach Phone Lite peut être verrouillé sur le réseau de l’ORM et permet aux opérateurs de personnaliser l’appareil tout en offrant des opportunités de personnalisation de base, y compris des sonneries, un fond d’écran et une animation de bouton marche/arrêt, offrant ainsi une expérience d’appareil compatible aux services de la marque de l’opérateur.

« De nombreux ORM font face au défi de savoir comment faire passer les clients des anciens réseaux 2G/3G aux réseaux 4G sans accroître l’écart de connectivité et en respectant également les délais de temporisation des mobiles 2G/3G mandatés par le gouvernement », a déclaré Natasha Tamaskar, Responsable du marketing mondial, de la stratégie commerciale et de l’activité Digital Endpoints chez Radisys. « Le Reach Phone Lite de Radisys offre aux ORM une alternative compatible au 4G et rentable pour que les abonnés puissent découvrir de nouvelles applications tout en permettant aux opérateurs d’offrir une expérience client transparente et supérieure, d’intégrer les nouveaux abonnés directement sur les réseaux 4G et de regrouper des forfaits de données à prix abordable pour conserver et augmenter leur base d’abonnés aux données 4G.

Rencontrez Radisys à AfricaCom

Découvrez le téléphone polyvalent Reach Phone Lite de Radisys et la gamme complète de téléphones intelligents polyvalents Reach de Radisys, au salon virtuel AfricaCom, au stand F61. Pour planifier une réunion avec les experts de l’activité Digital End Points chez Radisys, veuillez contacter open@radisys.com.

À propos de Radisys

Radisys, un leader mondial des solutions de télécommunications ouvertes, permet aux fournisseurs de services de stimuler les transformations technologiques avec de nouveaux modèles économiques à architecture ouverte. Les solutions technologiques innovantes désagrégées et virtualisées de Radisys utilisent des architectures et des normes de référence ouvertes, combinées à des logiciels et du matériel ouverts pour stimuler la transformation au sein de l’industrie des télécommunications, tandis que son organisation de services de classe mondiale fournit l’expertise en intégration de systèmes nécessaire pour résoudre les défis de déploiement complexes auxquels sont confrontés les prestataires de communications et de contenu. Pour en savoir plus, consultez www.radisys.com.

Radisys® est une marque déposée de Radisys. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.