Press release

Radisys lance Engage Digital Platform pour les fournisseurs de services, offrant ainsi une manière inédite de monétiser les investissements dans les réseaux 4G, 5G et fixes

0
Sponsorisé par Businesswire

Radisys® Corporation, leader mondial en solutions de télécommunications ouvertes, a annoncé aujourd’hui la sortie de l’Engage Digital Platform (EDP) de Radisys, une plateforme de communication open cloud, qui marque l’entrée dans une nouvelle génération de services de communications programmables, incluant applications d’IA conversationnelle, service clients basé sur vidéo, engagements sociaux ultra-personnalisés, et applications de l’industrie 5.0 permettant la collaboration entre humain et machine. Les fournisseurs de services peuvent utiliser la plateforme pour concevoir des solutions de manière rapide et rentable, répondant ainsi aux besoins des multiples segments d’entreprises et de consommateurs. La plateforme EDP de Radisys est la première plateforme de communication cloud à combiner : des applications et modules de construction de solutions low-code/no-code, qui réduisent au maximum le délai de commercialisation ; une architecture basée sur des microservices, distribuable dans les centres de données à la fois publics et privés, et dans les clouds à la périphérie ; ainsi qu’un modèle d’entreprise conçu pour accélérer et maximiser le retour sur les investissements dans les réseaux.

Engage Digital Platform met les capacités de réseau, la fiabilité et l’analytique des fournisseurs de réseau, à la disposition des analystes d’entreprise, des directeurs informatiques et des développeurs d’applications. Cette approche de soutien aux services confère un contrôle inégalé des applications, permettant innovation, adaptabilité et micropersonnalisation. La flexibilité de déploiement du centre de données jusqu’à la périphérie renforce la confidentialité des données et des processus d’entreprise, offre une fiabilité de niveau télécommunications, et réduit la latence afin de conférer une performance optimale aux applications pour lesquelles chaque milliseconde a son importance.

Principales actualités

  • Avec l’adoption rapide des réseaux haut débit de type 5G, les fournisseurs de services sont en mesure de tirer parti d’un nouveau paradigme de communications programmables, propice à une vague transformatrice d’innovations dans le domaine des communications en temps réel, de l’IdO, de l’intelligence artificielle, et des applications cloud à la périphérie. De même, les technologies de traitement média telles que l’IA conversationnelle, la vision informatique pour l’analytique vidéo, les assistants virtuels, la RA/RV, et l’IdO LTE-M, entre autres, connaissent une dynamique croissante. L’expérience de Radisys dans la fourniture d’un traitement média de haute performance pour près de 200 opérateurs sans fil et plusieurs milliers d’applications d’entreprise, via des partenaires revendeurs et des fournisseurs indépendants de logiciels, positionne Engage Digital Platform comme un pilier majeur de ces services.
  • La plateforme EDP de Radisys offre des outils qui éliminent les complexités de l’infrastructure réseau sous-jacente. En tant que solution low-code/no-code, la plateforme EDP de Radisys est accessible pour tous, réduit les obstacles pour tester de nouveaux services, et les coûts associés à la fourniture de services sur mesure, conçus pour un seul abonné ou pour une centaine de milliers d’utilisateurs finaux. Par ailleurs, les fournisseurs de services peuvent tirer parti de la plateforme EDP pour ouvrir leurs réseaux aux innovations d’intelligence artificielle, d’analyse de la voix, et de vision informatique, de manière à créer des applications uniques de type robots vidéo en libre-service pour l’engagement des clients, surveillance vidéo prédictive, assistant virtuel en cours d’appel pour les appels de vidéoconférence, et applications immersives de RA/RV, qui attireront et fidéliseront aussi bien les consommateurs que les entreprises.
  • Radisys lance une tarification basée sur les capacités, une première en son genre, pour le service vocal et de vidéo programmable. Comparé aux modèles basés sur l’utilisation, qui sont traditionnellement employés sur le marché, le modèle de Radisys permet aux fournisseurs de services de percevoir des recettes supérieures, plus rapidement, et avec une plus grande souplesse dans la manière dont ils tarifient, composent et groupent leurs offres. Ceci ouvre également la voie à de nouvelles applications d’appel vidéo et de traitement de la voix, dont les coûts sont inabordables dans le modèle d’entreprise traditionnel du marché.
  • Les autres fonctionnalités clés de la plateforme EDP de Radisys incluent :

    • Un support permettant d’assurer les performances élevées et les communications extensibles à faible latence, que requiert la nouvelle génération d’applications à la périphérie et sur les réseaux privés. Des services à faible empreinte, pouvant être déployés via une automatisation basée sur la localisation la plus propice à la performance, à la sécurité et au profil de coût de l’application.
    • Une échelle Web intégrée et des mandats de conformité en matière de télécommunications, pour fournir des accords de niveau de service soutenant l’échelle et la performance horizontales, ce à quoi ne peuvent répondre les services limités au cloud public.
    • Une plateforme en marque blanche permettant aux opérateurs de réseau de proposer une messagerie axée sur les marques
  • Engage Digital Platform constitue le pilier des applications de Radisys, notamment Intelligent IVR basée sur l’IA, et Engage Speak2Bot.

Swapan Rajdev, cofondateur et directeur technologique de Haptik, a déclaré : « L’avenir du commerce réside dans la voix, et le fait de nous associer avec Radisys nous confère l’opportunité d’appuyer plusieurs centaines d’entreprises au moyen d’une solution vocale de pointe, basée sur l’IA, qui leur permet de proposer des expériences client plus riches et plus intuitives. La plateforme EDP est conçue pour gérer la demande croissante autour des interactions numériques des clients, basées sur la voix, de manière rentable. Après seulement quelques appels, nous avons compris que Radisys était pour nous le partenaire idéal. L’équipe de Radisys est incroyablement solide en termes de connaissance des technologies basées sur la voix, ce qui nous permet de proposer des solutions d’IA basées sur la voix, de la plus haute qualité, pour nos clients à travers le monde. Nous avons également été impressionnés par son équipe de support aux clients : Radisys est en effet extrêmement réactive, et offre un support de premier ordre à chaque instant. »

Alan Quayle, fondateur de TADHack et du Sommet TADHack, a souligné quant à lui : « Les fournisseurs de services adoptent actuellement des communications programmables basées dans le cloud, afin de proposer de nouveaux services convaincants et hautement personnalisés, à la fois pour les consommateurs et pour les entreprises. Les progrès du traitement ainsi que de l’analyse de la voix et de la vidéo en temps réel permettent aux fournisseurs de services de récupérer des recettes perdues au profit des concurrents basés dans le cloud. Facile à utiliser, la plateforme de Radisys permet aux fournisseurs de services, ainsi qu’à leurs partenaires et clients, de créer de manière rentable de nouvelles expériences client immersives et engageantes. »

Et Al Balasco, directeur de l’activité Médias, Cœur de réseau et Applications, chez Radisys, d’ajouter à son tour : « Les investissements de réseau, les relations avec les clients, et les renseignements sur les données de communication constituent de précieux actifs pour les fournisseurs de services de communication, dans l’élaboration de nouveaux services numériques. La vision de Radisys consiste à appliquer plus de 20 années d’expertise en matière de réseaux et de traitement média pour aider ses clients à exploiter ces actifs, afin qu’ils puissent créer des applications uniques répondant aux besoins précis de leurs clients, tout en aboutissant à des résultats profitables pour les clients et fournisseurs. Engage Digital Platform libère cette valeur afin de répondre aux besoins d’un seul, d’un million, ou de 100 millions de ses clients. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://engagedigital.ai. Pour consulter des démonstrations, les prix et la disponibilité, veuillez contacter open@radisys.com.

Venez rencontrer Radisys au MWC de Barcelone

Venez découvrir l’Engage Digital Platform de Radisys, notamment au travers de démonstrations en direct sur l’EDP Portal et l’Engage Video Assistant, au MWC de Barcelone, sur le stand 5B81. Pour organiser une rencontre avec les experts en engagement numérique, de Radisys, veuillez contacter open@radisys.com

À propos de Radisys

Radisys, un leader mondial des solutions de télécommunications ouvertes, permet aux fournisseurs de services de stimuler les transformations technologiques avec de nouveaux modèles économiques à architecture ouverte. Les solutions technologiques innovantes désagrégées et virtualisées de Radisys utilisent des architectures et des normes de référence ouvertes, combinées à des logiciels et du matériel ouverts pour stimuler la transformation à travers l’industrie des télécommunications, tandis que son organisation de services de classe mondiale fournit l’expertise en intégration de systèmes nécessaire pour résoudre les défis de déploiement complexes auxquels sont confrontés les prestataires de communications et de contenu. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.Radisys.com.

Radisys® est une marque déposée de Radisys. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.