Quectel annonce le lancement d’une nouvelle antenne, la première d’une gamme d’antennes combinées cellulaires, Wi-Fi, Bluetooth et GNSS haute performance

Quectel Wireless Solutions, fournisseur mondial de solutions d’IdO, a annoncé le lancement de son antenne combinée YB0027AA, la première d’une gamme de nouvelles antennes combinées associant des antennes cellulaires, Wi-Fi, Bluetooth et GNSS haute performance. Cette nouvelle antenne est une solution 9-en-1 capable d’intégrer plusieurs types d’antennes pour proposer des fonctions de communication comme la 5G MIMO, la 4G, les GNSS et le Wi-Fi/Bluetooth. La YB0027AA peut être vissée sur les appareils et est également compatible avec plusieurs types de connecteurs et de longueurs de câble.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221114006174/fr/

Quectel launches versatile, robust 9-in-1 YB0027AA combination antenna (Photo: Business Wire)

La YB0027AA est une antenne haute performante plus flexible et plus fiable pour une installation en extérieur et convient à de très nombreuses applications où de multiples connexions sont nécessaires, y compris les antennes embarquées dans les véhicules des services d’urgence, les réseaux des services d’urgence, les véhicules autonomes et les applications de surveillance à distance, comme dans les bus et les infrastructures portuaires, le basculement à large bande et la télédiffusion.

La YB0027AA est une antenne 9-en-1, une catégorie qui gagne en importance à mesure que l’adoption de la 5G continue de s’accélérer, et en combinant une antenne active GNSS L1/L5 avec des antennes 5G/4G MIMO dans une solution unique, la YB0027AA remplit les besoins des clients en matière de connectivité 5G haute performance. Cette antenne est également disponible dans d’autres configurations dans le même boîtier, selon les besoins du client.

De taille compacte, avec sa circonférence de 162 mm et sa profondeur de 56 mm, la YB0027AA est également conforme à la norme IP69K de protection contre la pénétration de la poussière, les températures et les pressions hydrauliques élevées, ce qui en fait le produit idéal pour les domaines dans lesquels l’équipement est exposé aux intempéries ou nécessite un nettoyage sous haute pression.

« Nous sommes ravis d’annoncer la nouvelle antenne YB0027AA qui n’est que la première d’une nouvelle gamme plus vaste d’antennes combinées, que nous avons conçues pour satisfaire aux besoins actuels et futurs des clients dans un contexte d’accélération de l’adoption de la 5G », a déclaré Colin Newman, directeur Développement commercial Antennes au sein de Quectel Wireless Solutions. « Les antennes 9-en-1 sont importantes pour permettre une connectivité haute performance et s’associent parfaitement aux modules Quectel 5G et GNSS. Avec les GNSS, la 4G et le Wi-Fi, cela élargit considérablement le choix pour le déploiement chez le client. »

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans l’IdO. Organisation fortement axée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions d’IdO appuyées par d’excellents services de soutien et d’assistance. Forte de plus de 4 000 professionnels, notre équipe mondiale en croissance donne le ton à l’innovation en matière de connectivité cellulaire, GNSS,modules Wi-Fi et Bluetooth®, antennes et IdO. Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant agir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.

Pour plus d’informations : www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et Twitter.