QInsure lance FINEOS Claims

FINEOS Corporation (ASX:FCL), le chef de file des systèmes de groupes et de particuliers pour l’assurance-vie, accident et santé, annonce ce jour que QInsure, la division assurance de QSuper, une des caisses de retraite les plus importantes et respectées d’Australie, vient de lancer FINEOS Claims.

Le partenariat entre QInsure et FINEOS apportera des changements centrés sur une mise à niveau opérationnelle, notamment des processus améliorés, intégrés et automatisés et le traitement des règlements couvrant l’assurance-vie, l’incapacité permanente et la protection des revenus. Parmi les éléments clés du programme figurent le calcul automatique des paiements et le Code de bonnes pratiques FSC, qui aident les gestionnaires à remplir leurs engagements d’assurance et leurs obligations réglementaires. La philosophie globale porte sur les règlements aux adhérents, notamment la gestion automatisée des versements, avec l’analyse FINEOS et l’élaboration intégrée de la correspondance aux adhérents.

Interrogé sur le projet, le responsable de QInsure, Phil Fraser déclare: « Nous sommes un RFP à part entière et avons appliqué un processus complet de diligence raisonnable pour choisir FINEOS comme partenaire. Ce partenariat collaboratif s’est avéré extrêmement positif, et le projet a généré des résultats de très haute qualité. Ceci a été possible grâce au leadership et à la gouvernance des deux entités, qui ont travaillé en étroite collaboration sur l’ensemble des aspects commerciaux et informatiques, et qui sont restées fidèles aux solutions exhaustives et prêtes à l’emploi de FINEOS. Nous atteignons déjà un des objectifs centraux de ce programme dans nos processus de règlements optimisés, permettant ainsi de libérer les gestionnaires de règlements de leur routine administrative pour s’atteler à fournir une performance encore supérieure aux membres QSuper. »

Michael Kelly, PDG de FINEOS, ajoute: « Il s’agit pour nous d’un projet prometteur en Australie et nous avons aimé travailler avec QInsure pour les aider à optimiser leurs services. FINEOS possède le meilleur produit du marché et une solide équipe locale qui a tissé des relations durables avec certains des assureurs les plus reconnus de la région ANZ. Avec plus de 10 000 utilisateurs agréés au niveau local, notre produit contribue à traiter des millions de règlements chaque année. Nous mettons notre point d’honneur à générer de la valeur commerciale et nous sommes ravis d’accueillir Qinsure au sein de la communauté florissante de FINEOS. »

A propos de FINEOS Corporation Limited

FINEOS est l’un des principaux fournisseurs de systèmes de base pour les compagnies d’assurance vie, accidents et santé dans le monde, avec 6 des 10 plus grandes compagnies d’assurance vie et santé collectives aux Etats-Unis ainsi que 6 des plus grandes compagnies d’assurance vie et santé en Australie. Avec des employés et des bureaux dans le monde entier, FINEOS continue d’évoluer rapidement, travaillant avec des assureurs tournés vers l’avenir et innovants en Amérique du Nord, en Europe et en Asie Pacifique.

La plateforme FINEOS offre aux clients une administration exhaustive des assurances de base et comprend la gamme de produits FINEOS AdminSuite, ainsi que des produits complémentaires, comme FINEOS Engage pour le soutien à l’initiative numérique et FINEOS Insight pour l’analyse et le reporting.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.FINEOS.com

À propos de QInsure

QInsure a été créé pour fournir exclusivement des polices Group Life Insurance pour QSuper, pour que les prestations d’assurance-vie puissent être versées aux membres QSuper dans le cadre de leur régime de retraire.

QInsure, la première compagnie d’assurance fondée par une caisse de retraite en Australie, a été créée le 29 juillet 2015 comme filiale exclusive de QSuper Limited et a commencé d’émettre des polices d’assurance-vie le 1er juillet 2016. La société dispose des agréments ASFL et APRA pour exercer son activité de compagnie d’assurance, et compte sur une équipe de direction et un conseil d’administration indépendants.

À propos de QSuper

QSuper débuta par une loi du Parlement en 1912 créant l’entité désormais connue sous le nom de QSuper Group.

Au fil des ans, QSuper s’est agrandi pour devenir la caisse de retraite pour tous les employés en activité et à la retraite du secteur public du Queensland et leurs époux. QSuper est désormais la plus grande caisse du Queensland et une des plus grandes d’Australie. QSuper a développé sa gamme de produits et services, et compte aujourd’hui plus de 585 000 adhérents et plus de 113 milliards de dollars de fonds sous administration.

Avec l’adoption, en 2016, de la loi éliminant les restrictions d’éligibilité, QSuper est depuis le 1 juillet 2017 en mesure d’accueillir plus d’Australiens et de leur faire découvrir l’étendue de ses services.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter https://qsuper.qld.gov.au/