QCT utilise les nouveaux processeurs AMD EPYC™ 7003 pour accroître les performances et la valeur des centres de données modernes

Quanta Cloud Technology (QCT), un fournisseur d’envergure mondiale de solutions pour centres de données, a annoncé que son portefeuille de plus en plus large de Solutions Total Cloud s’est enrichi grâce à l’ajout des processeurs AMD EPYC™ série 7003. Les systèmes QCT basés sur les processeurs AMD EPYC™ série 7003 aident les clients à s’adapter à l’évolution de leurs activités tout en leur offrant des performances incroyables et un rendu accéléré des résultats.

Parmi les solutions Total Cloud de QCT qui font leurs débuts sur le marché, citons le tout nouveau serveur QuantaGrid D43N-3U qui intègre les processeurs de 3e génération AMD EPYC™ et offre le ratio CPU-GPU le plus élevé du marché.

Les processeurs AMD EPYC™ série 7003

Basés sur l’architecture centrale «Zen 3», les processeurs AMD EPYC™ série 7003 définissent une nouvelle norme en matière de centres de données modernes et dotent ceux-ci de fantastiques capacités de performances. Conçu pour être le processeur de serveur x86 le plus performant au monde, l’AMD EPYC™ série 7003 rentabilise au maximum les investissements des entreprises et génère un ROI de centre de données très attrayant. AMD continue également de stimuler l’innovation en matière de sécurité des processeurs x86 grâce à un ensemble de caractéristiques de sécurité avancées et à un sous-système de sécurité intégré au silicium qui contribue à protéger l’actif le plus précieux des clients: leurs données.

«Nous avons conçu les processeurs EPYC ™ série 7003 pour offrir à nos clients exactement ce dont ils nous ont expliqué avoir besoin: des performances pour tous les types de prestations et la capacité d’atteindre le seuil de rentabilité dès la mise en service, a déclaré Ram Peddibhotla, vice-président, directeur produit EPYC chez AMD. Grâce à leur architecture de pointe, à leurs performances et à leurs éléments de sécurité dernier cri, les processeurs EPYC™ série 7003 constituent le meilleur choix possible et continuent d’être la norme en matière de centre de données moderne.»

Le serveur QCT QuantaGrid D43N-3U

Le D43N-3U est un serveur bi-socket conçu pour prendre en charge jusqu’à 4 accélérateurs GPU double largeur ou 8 accélérateurs GPU simple largeur sans commutateur de puce PCIe. Non seulement cette configuration réduit la latence entre GPU et CPU, mais elle permet au système de fonctionner comme une centrale électrique pour diverses disciplines – par exemple: HPC (calcul haute performance), prévisions météorologiques, construction automobile, apprentissage et inférence IA, rendu graphique, jeux à la demande, etc.

«QCT cherche sans cesse à fournir des produits répondant aux besoins découlant de l’évolution de la charge de travail, a déclaré Mike Yang, président de QCT. Pour concevoir le QuantaGrid D43N-3U, nous avons travaillé avec notre partenaire stratégique AMD pour offrir des solutions innovantes combinant tous les avantages des processeurs AMD EPYC de 3e génération et ceux de nos conceptions intégrales pour équiper les centres de données de nos clients en ressources génératrices de performances dans le cadre d’une solution consolidée.»

QCT exploite toutes les fonctionnalités des processeurs AMD EPYC™ série 7003 pour obtenir plus de capacités de calcul, plus de mémoire, plus de capacités d’expansion et plus de bande passante entre les nœuds afin que les entreprises aient accès à davantage de données pour donner des réponses plus rapides. Les organisations de toute taille peuvent bénéficier des capacités et des performances révolutionnaires offertes par les processeurs AMD EPYC™ série 7003. QCT propose également les modèles QuantaGrid qui prennent en charge les processeurs AMD EPYC™ pour le calcul haute performance (HPC) et d’autres types de prestations.

Pour plus d’informations, visiter le site https://go.qct.io/EPYC.

À propos de Quanta Cloud Technology (QCT)

QCT est un fournisseur mondial de solutions pour centres de données. Nous conjuguons l’efficacité des matériels hyperscale et les logiciels d’infrastructures de plusieurs leaders du secteur pour relever les défis auxquels les centres de données de nouvelle génération sont confrontés en matière de conception et d’exploitation. QCT sert les prestataires de services cloud, les entreprises de télécommunications et les entreprises exploitant des clouds publics, privés et hybrides.

Nos gammes de produits comprennent des solutions hyper-convergentes pour les centres de données définis par logiciel, ainsi que des serveurs, dispositifs de stockage, commutateurs et racks intégrés, avec un écosystème diversifié de composants matériels et de partenaires logiciels. QCT conçoit, fabrique, intègre et assure la maintenance d’offres de pointe par le biais de son propre réseau mondial. La société mère de QCT est Quanta Computer, Inc., une société figurant au classement Fortune Global 500. www.QCT.io

AMD, le logo fléché d’AMD, EPYC et leur combinaison sont des marques déposées appartenant à Advanced Micro Devices, Inc.