QCT dévoile un serveur accéléré et optimisé pour booster les charges de travail à haute performance

Quanta Cloud Technology (QCT), un fournisseur international de solutions pour centres de données, annonce aujourd’hui avoir étoffé son portefeuille de NVIDIA-Certified SystemsTM avec la solution QuantaGrid D43N-3U. Ce serveur complète les gammes QuantaGrid et QuantaPlex à haute performance de QCT, tout en offrant aux clients la possibilité de tirer parti des processeurs graphiques NVIDIA Tensor Core de prochaine génération pour des charges de travail IA avancées, y compris ceux fonctionnant sur une infrastructure virtualisée avec la suite logicielle NVIDIA AI Enterprise. Les processeurs graphiques NVIDIA Tensor Core sur les systèmes QCT sont conçus à partir de l’écosystème enrichi de cadres de travail IA du catalogue NVIDIA NGC, les bibliothèques CUDA-X, plus de 2,3 millions de développeurs, et plus de 1 800 applications optimisées par GPU pour aider les entreprises à relever les défis critiques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210412006050/fr/

QuantaGrid_D43N-3U (Photo: Business Wire)

« Grâce aux technologies de calcul accéléré de NVIDIA, QCT est en mesure de fournir des serveurs aux conceptions innovantes permettant aux entreprises d’obtenir plus rapidement des résultats et des retours sur investissement, et de réduire le coût total de propriété », déclare Mike Yang, président de QCT. « Avec le QuantaGrid D43N-3U, nous offrons à nos clients un bloc de construction pour un centre de données accéléré qui simplifie les déploiements et englobe un éventail de configurations dans une solution unique pour les charges de travail à haute performance. »

Optimisé pour des charges de travail à haute performance tout en réduisant les délais de déploiement pour les équipes informatiques, le QuantaGrid D43N-3U est synonyme d’accélération du calcul, de mémoire à haute capacité, de PCIe Gen4, de vitesse élevée, de mise en réseau sécurisée avec les serveurs, avec trois configurations optimisées au sein d’une conception de serveur 3U unique. Pour un apprentissage HPC/AI accéléré, le gaming en nuage, ou la visualisation professionnelle (à savoir rendu d’image, imagerie médicale, prévisions météo, etc.), le D43N-3U peut prendre en charge quatre GPU double largeur basées sur une architecture NVIDIA, y compris la NVIDIA A100 Tensor Core GPU, la NVIDIA RTX A6000 et la NVIDIA A30 Tensor Core GPU, avec un connecteur NVIDIA NVLink reliant chaque paire de GPU, et les GPU NVIDIA A10 Tensor Core annoncées aujourd’hui. Pour un scénario où du gaming en nuage aux spécifications intermédiaires nécessite un grand nombre d’utilisateurs simultanés, le D43N-3U peut prendre en charge huit GPU NVIDIA A10 pour réduire le coût total de propriété. Pour les utilisateurs cherchant à optimiser l’efficience énergétique pour une inférence multi-stream dotée d’IA ou une analytique vidéo intelligente, le même modèle peut être couplé à huit accélérateurs NVIDIA T4. Ces types de charges de travail nécessitent habituellement de multiples serveurs ou un système beaucoup plus important. Toutefois, avec sa stratégie unifiée, QCT a mis au point un produit capable de répondre aux différentes exigences des serveurs de centres de données, tout en agissant comme catalyseur dans divers secteurs grâce à la puissance des GPU NVIDIA Tensor Core.

En marge de cette annonce, QCT organise trois sessions durant la NVIDIA GPU Technology Conference (GTC) pour présenter le QuantaGrid D43N-3U et des cas d’utilisation pour chaque configuration. Pour de plus amples renseignements sur QCT et les produits QCT prenant en charge NVIDIA, rendez-vous sur https://go.qct.io/gtc21.

À propos de Quanta Cloud Technology (QCT)

Quanta Cloud Technology (QCT) est un fournisseur mondial de solutions pour centres de données. Nous conjuguons l’efficacité des matériels hyperscale et les logiciels d’infrastructures de plusieurs leaders du secteur pour relever les défis auxquels les centres de données de nouvelle génération sont confrontés en matière de conception et d’exploitation. QCT sert les prestataires de services nuagiques, les entreprises de télécommunications et les entreprises exploitant des serveurs nuagiques publics, privés et hybrides.

Notre gamme de produits comprend des solutions de centres de données hyperconvergées et définies par logiciel, ainsi que des serveurs, des dispositifs de stockage, des commutateurs et des racks intégrés, avec un écosystème de composants matériels et de partenaires de logiciels. QCT conçoit, fabrique, intègre et assure la maintenance de ses produits via son propre réseau mondial. Quanta Computer, Inc., société mère de QCT, figure au classement Fortune Global 500. www.QCT.io