Press release

PSE prévoit de faire partie de Siemens

0
Sponsorisé par Businesswire

Process Systems Enterprise (PSE), fournisseur leader de logiciels et services de modélisation de processus avancé (APM), a annoncé aujourd’hui que la société Siemens AG prévoit d’en faire l’acquisition au cours d’une transaction prévue pour la fin de l’année 2019. Les solides 160 activités de PSE seront intégrées dans l’unité Automatisation de Processus Métiers de Siemens Digital Industries. L’équipe dirigeante actuelle de PSE restera en place.

PSE utilise ses modèles de processus avancés dans la recherche et le développement (R&D) numérique, dans la conception et le fonctionnement des industries de transformation afin de rendre des décisions sûres, rapides et plus efficaces à travers une exploration rapide et efficace de l’espace des décisions. La technologie est largement utilisée dans les industries chimiques, pétrochimiques, pharmaceutiques et les industries agro-alimentaires afin d’accélérer l’innovation et d’améliorer les processus de conception et de fonctionnement, de rationaliser la R&D et de gérer les risques liés à la technologie.

Les solutions basées sur des modèles de PSE couvrent tout le cycle de vie du processus au moyen d’un ensemble unifié et intégré d’outils. Ceci complète parfaitement le portefeuille de Siemens dans le secteur de l’industrie de transformation, et renforcera la position de Siemens en tant que principal fournisseur de technologies de numérisation.

Eckard Eberle, PDG Automatisation de Processus Métiers chez Siemens affirme : « La combinaison de modèles prédictifs de haute fidélité et de données de processus joue un rôle de plus en plus important au niveau de la numérisation de la conception et des opérations dans l’industrie de transformation. Il est important de tenir compte de la connaissance des processus déjà disponibles dans les produits et du développement des processus et de les utiliser dans des modèles prédictifs. Ces derniers apporteront une valeur à la numérisation de l’environnement et ceci à chaque étape du cycle de vie. Grâce à PSE nous serons encore mieux équipés pour répondre aux exigences spécifiques des clients de l’industrie de transformation. »

Costas Pantelides, Directeur Général de PSE, déclare : « Nous sommes ravis de faire partie de Siemens. Notre technologie et notre savoir-faire complètent parfaitement les produits de Siemens. Nos portefeuilles combinés renforceront la position déjà forte de Siemens dans la numérisation et offriront aux clients des avantages sans précédent. »

Siemens et PSE ont collaboré étroitement pendant deux ans avant de s’engager dans un partenariat stratégique en juin 2018. Siemens et PSE élaborent de nouvelles solutions basées sur des modèles pour diverses applications de haute valeur y compris la conception d’opérations d’unités détaillées, la surveillance des usines et la prévision des performances, la détection logicielle, le contrôle des modèles prédictifs non-linéaires et l’optimisation en temps réel.

Les deux sociétés ont convenu de ne pas commenter les détails financiers de la transaction.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.