project44 continue son expansion mondiale en réalisant une forte croissance en Europe

project44, chef de file mondial de la visibilité avancée pour les affréteurs et les entreprises logistiques, a connu une croissance importante en Europe, à la suite de plusieurs annonces récentes, notamment l’ouverture d’un bureau à Paris, l’ajout de plusieurs nouveaux membres d’équipe, et le développement de partenariats avec des leaders mondiaux en matière de technologie .

Depuis son acquisition de GateHouse Logistics, principal fournisseur de visibilité européen, en 2018, project44 a accéléré sa croissance mondiale en desservant plus de 300 entreprises clientes dont plus de 20 % en Europe, y compris des marques leaders comme Amazon, Coop, et Yazaki.

« En raison d’un besoin accru de données en temps réel et de visibilité à travers toute la chaîne d’approvisionnement, les affréteurs et les entreprises logistiques ont besoin de traiter avec un seul et unique prestataire mondial », a déclaré Michael Gross, directeur des Technologies de l’information, de la Chaîne d’approvisionnement et de la Logistique chez Yazaki. « Nous sommes ravis que le réseau de project44 s’étende en Europe et au-delà. Leurs programmes d’expansion sont essentiels pour appuyer notre chaîne d’approvisionnement mondiale. »

Offrant une couverture dans environ 50 pays, des intégrations avec plus de 760 prestataires de services télématiques, et des partenariats avec des leaders mondiaux de la technologie tels que SAP, project44 permet aux clients de tirer profit du réseau de visibilité le plus vaste d’Amérique du Nord et d’Europe. Permettant l’intégration des transporteurs européens dans 16 langues et fournissant des applications dans 14 langues, le soutien complet de p44 permet d’assurer que les clients se rendent rapidement compte du retour sur investissement (RSI) de la visibilité.

Pour accélérer cette croissance européenne, project44 a ouvert un bureau à Paris, en décembre 2019 et, depuis, depuis a engagé plusieurs employés clés pour continuer son expansion en Europe, comptant plus de 80 employés basés en Europe, à Aalborg, Amsterdam, Francfort et Milan.

Les nouveaux membres d’équipe incluent le vice-président régional des Ventes, Mickael Devena, le directeur de l’Ingénierie de valeur, Jatin Garg, le directeur du Marketing européen, Lorenzo Stranges, et le directeur des Comptes stratégiques, Marco Tarpi. Mickael Devena et Jatin Garg ont une vaste expérience de la visibilité du transport en raison des postes qu’ils ont occupés chez Shippeo, tandis que Lorenzo Stranges et Marco Tarpi ont travaillé chez des leaders SaaS mondiaux, y compris DocuSign et IBM respectivement.

Michel Stekelenburg rejoindra également l’équipe en qualité de directeur des Comptes stratégiques pour la région du Benelux. En plus de ses divers rôles dans le domaine de la technologie de la chaîne d’approvisionnement, Michel Stekelenburg est président de la Benelux Roundtable (Table ronde du Benelux) pour le Council of Supply Chain Management Professionals (CSCMP) (Conseil des professionnels de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Pour diriger cette équipe qui augmente en nombre, project44 a promu Jørgen B Nielsen, qui était vice-président exécutif des opérations, au poste de directeur général pour l’Europe. Ayant plus de 20 ans d’expérience des défis techniques et de l’exécution des projets en Technologies de l’information et en Télécommunications, Jørgen B Nielsen a dirigé le rapide développement de GateHouse Logistics, où il était directeur de l’Exploitation.

« S’appuyant sur les réussites significatives que GateHouse Logistics a remportées au cours des dix dernières années et sur son expertise, project44 continue d’élargir le marché de la visibilité européen, en fournissant un produit et une expérience sans accrocs à ses clients mondiaux », a fait savoir Jørgen B Nielsen. « Tandis que les chaînes d’approvisionnement renforcent la logistique et les opérations de transport à travers les géographies, project44 continuera de se développer à l’échelle mondiale et à fournir la couverture dont ses clients ont besoin pour exploiter leurs entreprises de manière efficace. »

Dotée d’un capital de plus de 110 millions USD, project44 continuera d’explorer d’autres opportunités de croissance internationale pour fournir une offre homogène de visibilité du transport aux chaînes d’approvisionnement mondiales. En concluant des partenariats avec des affréteurs mondiaux de première classe, project44 a déjà commencé de gagner une couverture au-delà de l’Amérique du Nord et de l’Europe, en Turquie, Russie, Ukraine, et Biélorussie. Le fournisseur de visibilité commencera également d’étendre des connexions de suivi au Maroc.

À propos de project44

project44 est la principale plateforme de visibilité avancée au niveau mondial pour les affréteurs et les fournisseurs de services de logistique. project44 connecte, automatise et donne de la visibilité pour les principaux processus de transport afin d’accélérer l’obtention d’informations et de réduire le temps nécessaire pour les rendre exploitables. Grâce à la puissance de la plateforme cloud de project44, les entreprises peuvent accroître leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts, améliorer la performance d’expédition et fournir à leurs clients une expérience exceptionnelle, similaire à celle d’Amazon. Grâce à une connexion à des dizaines de milliers de transporteurs dans le monde et offrant une couverture exhaustive pour tous les appareils ELD et télématiques sur le marché, project44 soutient tous les modes de transport et types d’expédition, y compris les colis, le dernier kilomètre, le chargement partiel, les camions complets, le rail, l’intermodal et l’océan. Pour plus d’informations, consultez le site www.project44.com.