Polymateria désignée comme Pionnier de la technologie par le Forum économique mondial

Polymateria, l’entreprise technologique britannique basée à Londres qui a produit l’an dernier le premier plastique entièrement recyclable et biodégradable au monde, a été sélectionnée parmi des centaines de candidates comme l’un des “Pionniers de la technologie” du Forum économique mondial. Polymateria est issue du système incubateur de l’Imperial College de Londres et compte un portefeuille diversifié de clients et partenaires comme Indorama Ventures, l’actrice hollywoodienne Robin Wright, la course automobile ciblée Extreme E, les festivals Rolling Loud, le réseau de télévision DAZN Sports et le gouvernement indien.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210615005941/fr/

Les Pionniers de la technologie du Forum économique mondial sont des entreprises en démarrage ou en croissance du monde entier qui sont impliquées dans l’utilisation de nouvelles technologies et innovations qui sont bien placées pour avoir un impact significatif sur les entreprises et la société.

En raison de sa sélection en tant que Pionnier de la technologie, Niall Dunne, le PDG de Polymateria, sera invité à participer aux activités, événements et discussions du Forum économique mondial tout au long de l’année. Polymateria contribuera également aux initiatives du Forum au cours des deux prochaines années, travaillant aux côtés de leaders mondiaux pour contribuer à régler des problèmes de l’industrie et de société essentiels.

« Nous sommes ravis d’accueillir Polymateria dans notre cohorte 2021 de Pionniers de la technologie », a déclaré Susan Nesbitt, responsable de la Communauté mondiale des innovateurs du Forum économique mondial. « Polymateria et les autres pionniers développent des technologies qui peuvent aider la société à résoudre certains de ses problèmes les plus pressants. Nous nous réjouissons à l’idée de leur contribution au Forum économique mondial dans le cadre de son engagement à améliorer l’état du monde. »

« C’est formidable d’être reconnu comme un pionnier de la technologie par le Forum économique mondial », a affirmé Niall Dunne, le PDG de Polymateria. « Depuis notre création, nous sommes obsédés par la crédibilité scientifique et l’envergure nécessaires pour résoudre la crise des plastiques fugitifs. Cette obsession a amené plusieurs percées basées sur la science, soutenues et validées par de nouvelles normes de calibre mondial, notamment pour les matériaux qui sont les plus susceptibles de se retrouver dans la nature. Il est par ailleurs évident que la tête de pont ultime pour l’innovation dans ce domaine consiste à travailler avec la prochaine génération de consommateurs pour leur permettre de mener le changement nécessaire de la part de l’industrie et d’autres parties prenantes, et cela sera notre principale priorité en travaillant au sein de la communauté du FEM. »

Pour la première fois dans l’histoire de la communauté, plus de 30 % de la cohorte est dirigée par des femmes. Les entreprises proviennent aussi de régions dans le monde entier, étendant leur communauté bien au-delà de la Silicon Valley. La cohorte de cette année inclut des startups de 26 pays, dont certains sont représentés pour la première fois : les Émirats arabes unis, le Salvador, l’Éthiopie et le Zimbabwe.

La diversité de ces entreprises s’étend également à leurs innovations. Les entreprises qualifiées de Pionniers de la technologie en 2021 façonnent l’avenir en faisant progresser des technologies comme l’IA, l’IdO, la robotique, la blockchain, les biotechnologies et bien d’autres encore. La liste complète des Pionniers de la technologie peut être consultée ici.

Les Pionniers de la technologie ont été sélectionnés sur la base des critères de sélection de la communauté, parmi lesquels l’innovation, l’influence et le leadership, ainsi que la pertinence de la société par rapport aux Plateformes du Forum économique mondial.

Toutes les informations sur les Pionniers de la technologie de cette année sont disponibles sur : http://wef.ch/techpioneers21

De plus amples informations sur les récipiendaires passés, sur la communauté et le lien de candidature sont disponibles ici.

À propos de Polymateria :

Polymateria a pour mission de faire progresser la science afin d’aider la nature à faire face à la crise de la pollution plastique. Issue de l’Imperial College de Londres, où elle est désormais basée, Polymateria est la première entreprise au monde à prouver scientifiquement qu’il est possible de prendre les sources les plus probables de plastique fugitif ou jeté et de les restituer à la nature sans créer de microplastiques, sans nuire à l’environnement naturel et sans interférer avec la chaîne du recyclage.

La nouvelle norme PAS 9017 de la British Standards Institution (BSI) garantit que les revendications de biodégradabilité dans un environnement ouvert peuvent être dûment vérifiées pour la première fois selon des critères succès/échec indépendants. La norme et la technologie de Polymateria ont récemment été présentées dans le magazine National Geographic : https://www.nationalgeographic.co.uk/environment-and-conservation/2020/11/new-self-destructing-plastic-has-helped-define-a-new-british

Polymateria a noué des partenariats avec certains des plus importants partenaires techniques au monde comme Clariant (aujourd’hui Avient, voir https://www.clariant.com/en/Corporate/News/2019/10/Clariant-and-Polymateria-launch-partnership-to-bring-new-Biotransformation-technology-to-market-in-S) et Indorama Ventures pour les applications non tissées (voir https://www.innovationintextiles.com/indorama-companies-prepare-for-biotransformation/). Par ailleurs, le gouvernement britannique l’a incluse dans le cadre d’un nouveau commerce avec l’Inde (https://www.gov.uk/government/news/prime-minister-announces-1-billion-of-new-uk-india-trade).

Dans le cadre de sa plus récente collaboration, Polymateria fournira à Extreme E, une série de courses tout terrain 100 % électriques, des gobelets en plastique et du film flexible qui, dans le cas peu probable où ils s’échapperaient dans l’environnement naturel, seront biodégradés avec certitude et rapidement, ne laissant derrière eux aucun microplastique ou toxine : https://www.extreme-e.com/en/news/214_Extreme-E-joins-forces-with-Polymateria-to-tackle-global-plastic-pollution.html

Pour Les Femmes, la marque éthique fondée par l’actrice/activiste Robin Wright et la créatrice Karen Fowler, est la première marque de vêtements à introduire la technologie de Polymateria dans ses emballages : https://pourlesfemmes.com/blogs/pillowtalk/whats-the-future-of-plastic-waste-robin-wright-niall-dunne

La société est fière d’être un signataire fondateur de l’initiative Terra Carta (Charte de la Terre) de SAR le Prince de Galles, établie dans le cadre de l’initiative pour des marchés durables.

À propos du Forum économique mondial :

Le Forum économique mondial, qui s’est engagé à améliorer l’état du monde, est l’Organisation internationale pour la coopération public-privé. Le Forum pousse les principaux dirigeants politiques, commerciaux et autres leaders de notre société à mettre en place des programmes mondiaux, régionaux et industriels. (www.weforum.org).

À propos des Pionniers de la technologie :

Le Forum économique mondial pense que l’innovation est essentielle pour le bien-être futur de la société et pour favoriser la croissance économique. Lancée en 2000, la communauté des Pionniers de la technologie est composée d’entreprises en démarrage ou en croissance du monde entier qui sont impliquées dans la conception, le développement et le déploiement de nouvelles technologies et innovations, et qui sont bien placées pour avoir un impact significatif sur les entreprises et la société.

Le Forum économique mondial fournit à la communauté des Pionniers de la technologie une plateforme pour engager le dialogue avec les dirigeants du secteur public et du secteur privé, et pour fournir de nouvelles solutions permettant de surmonter la crise actuelle et de construire la résilience future.