Press release

Pitney Bowes lance les casiers connectés ParcelPoint™ au Canada

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Sponsorisé par Businesswire

Pitney Bowes Inc. (NYSE: PBI), une société internationale d’expédition et d’envoi postal fournissant des services technologiques, logistiques et financiers, annonce l’expansion de son portefeuille de casiers au marché canadien avec le lancement de ParcelPoint™ Smart Lockers, la gamme de solutions de casiers sans contact robustes et sécurisés exclusives de Pitney Bowes. Le lancement canadien des casiers ParcelPoint intervient alors que le Pitney Bowes Shipping Index indique une croissance record de colis au Canada, avec 1,6 milliard de colis expédiés en 2020, soit 50 colis à la seconde. Au Canada, l’augmentation du chiffre d’affaires du secteur des colis a été l’une des plus fortes de l’étude (29 pour cent) et s’élève à 11,5 milliards de dollars, contre 8,9 milliards précédemment.

Idéal pour les organisations anticipant la réouverture des bureaux, campus et agences gouvernementales, les casiers connectés ParcelPoint garantissent que chaque colis et actif en transit sera livré en toute sécurité. Grâce à un logiciel SaaS propriétaire, les organisations peuvent gérer à distance toute une flotte de casiers répartis en plusieurs lieux, tout en bénéficiant du niveau inégalé de service, d’assistance et d’analyse de Pitney Bowes.

En s’appuyant sur son lancement – couronné de succès – aux États-Unis plus tôt dans l’année, le portefeuille ParcelPoint Smart Locker vient étoffer les technologies de casier Pitney Bowes existantes et s’appuie sur un siècle d’expertise dans l’expédition et l’envoi postal, offrant aux organisations canadiennes un choix de solutions de casiers connectés répondant au mieux à leurs exigences techniques et budgétaires. Les casiers connectés Express Series fournissent une solution sophistiquée, préconfigurée et intuitive, conçue pour satisfaire des demandes de volume de colis et de lettres en pleine évolution, avec une livraison et une installation rapides et efficaces*. Avec SendSuite® Tracking Online – le logiciel SaaS de suivi et traitement des colis de Pitney Bowes – déjà intégré à la solution, les casiers Express Series simplifient les processus de gestion de bout en bout des colis et lettres.

Modulables et évolutifs, les casiers connectés Plus Series sont parfaits pour les organisations avec des flux de travail complexes. Les casiers Plus Series sont personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des organisations aux exigences strictes en termes de flux de colis, de gestion d’actifs, d’espaces et de volumes. Ils peuvent fonctionner de manière autonome, sans logiciel de suivi ou en s’intégrant parfaitement à SendSuite Tracking, SendSuite Tracking Online ou à tout logiciel de suivi existant.

Kerry Caylor, vice-président, SendTech Parcel et Locker Innovation, Pitney Bowes, déclare: « Nous observons une demande croissante pour les casiers ParcelPoint en Amérique du Nord. Nous sommes donc ravis de pouvoir élargir ce déploiement aux organisations du Canada, en particulier avec un secteur canadien des expéditions de colis qui montre des signes de croissance continue. Notre étude Parcel Shipping Index fait état d’une moyenne de 42 colis par personne au Canada en 2020, une augmentation de près de 30 pour cent par rapport à 2019. Les casiers connectés ParcelPoint Smart simplifient l’automatisation, l’optimisation et la numérisation de la gestion des colis et du courrier, et apportent une expérience de ramassage sans contact et intuitive. En fournissant des options à la fois préconfigurées et personnalisées, nous permettons aux organisations canadiennes de choisir en toute liberté la solution de casier connecté répondant parfaitement à leurs exigences et à celles de leurs clients. »

Selon une étude menée auprès de 2 200 clients en Amérique du Nord par Morning Consult pour Pitney Bowes, un consommateur sur deux se dit angoissé par le risque que leurs colis soient volés devant leur porte, et 66 pour cent recherchent un moyen plus sécurisé pour recevoir leurs colis. Les milléniaux, résidents urbains et employés de bureau ont montré une préférence prononcée en faveur des casiers connectés. Avec 53 pour cent de tous les répondants se disant préoccupés par le risque que leurs colis ne soient dérobés sur leur pas de porte, et avec 30 pour cent se disant prêts à payer davantage pour une livraison dans un casier, les résultats soulignent une demande croissante pour les casiers connectés, qui représentent une alternative sécurisée, pratique et sans contact à la livraison à domicile, tout particulièrement avec la reprise du travail présentiel et l’incapacité à réceptionner les colis au domicile.

Le marché mondial des casiers à colis automatisés devrait dépasser 1,4 milliard de dollars d’ici 2027, une estimation alimentée par les organisations en quête de nouvelles méthodes pour gérer la croissance exponentielle de l’e-commerce et du volume de colis. Avec la reprise du travail présentiel, les organisations cherchent à adopter de nouvelles normes de sûreté et de sécurité, avec l’obligation de limiter les contacts directs et de minimiser le temps pendant lequel les colis ne sont pas encore réceptionnés. Les casiers connectés ParcelPoint de Pitney Bowes relèvent ces défis, en fournissant une expérience numérique optimale, des fonctionnalités avancées et un suivi précis, tout en répondant aux attentes croissantes des utilisateurs.

Les solutions de casier sont idéales pour les organisations avec des centres de courrier gérant de grands volumes de colis et de documents physiques, avec la responsabilité de les livrer de manière efficace et sûre. Le suivi et l’analyse en temps réel garantissent une visibilité absolues sur l’itinéraire du colis.

L’Office of Technology Services de l’État de Louisiane (OTS) est responsable de la livraison rapide et précise du courrier et des colis à 120 agences étatiques et points de distribution apparentés dans toute la zone Capital. Avant la pandémie, une équipe composée de six chauffeurs et cinq opérateurs livraient du courrier à environ 1 800 points de distribution sur l’ensemble des bâtiments étatiques. En 2020, la nécessité d’éviter les contacts directs et de permettre aux employés d’accéder à leur courrier sans entrer dans le bâtiment est devenue une priorité. Traitant mensuellement plus de 2,5 millions d’objets postaux, l’OTS a accéléré son passage vers la technologie de casiers connectés de Pitney Bowes. Un responsable de l’OTS déclare: « Nous pouvons désormais compter sur la sécurité, la responsabilité et le suivi. Les résidents adorent ce service et l’aspect pratique du système de casier, et nous en adorons la facilité d’utilisation, la taille généreuse de l’écran, ainsi que la rapidité de configuration et d’installation. »

* La livraison et l’installation peuvent prendre plus de temps si l’utilisateur se trouve en dehors des grandes zones urbaines

À propos de Pitney Bowes

Pitney Bowes (NYSE:PBI) est une société internationale d’expédition et d’envoi postal fournissant des services technologiques, logistiques et financiers à plus de 90 pour cent du Fortune 500. Les petites entreprises, détaillants, grandes sociétés et gouvernements du monde entier font confiance à Pitney Bowes pour éliminer la complexité liée à l’envoi de courrier et de colis. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter Pitney Bowes à l’adresse www.pitneybowes.com.

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